Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
31 octobre 2015

Recette de pains moussants : bave de crapaud et morve de fée.

pâte de douche molle spéciale halloweenCoucou les amis,

Pour cette soirée d'halloween, je me presse de partager avec vous l'une de mes dernières recettes : la bave de crapaud et la lavre de fée moussantes. Il s'agit d'un pâte molle qui mousse au contact de l'eau.

Ingrédients :

Base lavante neutre(***) : 100 g

Fécule de Maïs ( Maïzena ) : 140 g

HV de soja bio  (adoucissante) : 2 g

Poudre de lait de coco : 2 g

Fragrance bambou australien ( pour la bave de crapaud) : 25 gouttes 

Fragrance fraise ( morve de fée ) 

Mica pistache une pointe de couteau 

Mica rose orangé + colorant rose néon

Mode opératoire : 

1/ Versez la base lavante dans un bol. Ajoutez l'huile de chanvre et la poudre de lait de coco puis remuez doucement afin de ne pas former des bulles.

2/ Ajoutez les gouttes de fragrance puis remuez légèrement.

3/ Par petite quantité, ajoutez la Maïzena et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène mais un peu gluante. 

4/ Ajoutez encore un peu de Maïzena ( 2 c-à-c environ ) jusqu'à l'obtention d'une pâte molle mais qui ne colle pas ( voir images ci-dessous et dessus ). 

Astuce : s'il vous arrive d'avoir une pâte trop sèche, ajoutez un quart de cuillière à café de sucre glace ou de la base lavante pour obtenir la consistance voulue.

 5/ Une fois la texture obtenue, ajoutez les colorants et fragrances : vert pistache+bambou australien (ou autre) pour la bave de crapaud et Rose orangé+ Fragrance fraise pour la morve de fée.

6/ Amusez vous avec la texture pour la rendre la plus maléable possible. Mettez-là dans des contenants hermétiques pour empêcher le désséchement.

7/ Il ne vous reste plus qu'à profiter des baves et morve moussants ;)

Pâte bave de crapaudUtilisation :

Prélevez un bout de vos créations et mélangez-les à un peu d'eau puis lavez-vous les mains ou le corps. C'est très simple d'utilisation et très doux pour la peau :)

Quant à moi, je vous dis : 

Happy-Halloween-PC-Background-Wallpaper

(***) Pour cette recette j'ai réalisé ma base lavante maison ( il me restait quelques tensioactifs à finir). Vous pouvez la remplacer par du gel douche bio par exemple. Une autre variante avec du SLSA, SCI ou SCS et de l'eau est possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent, on dirais que c'est dégoûtant :-) J'espère que tu as passer un bon halloween :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité