pâte de douche molle spéciale halloweenCoucou les amis,

Pour cette soirée d'halloween, je me presse de partager avec vous l'une de mes dernières recettes : la bave de crapaud et la lavre de fée moussantes. Il s'agit d'un pâte molle qui mousse au contact de l'eau.

Ingrédients :

Base lavante neutre(***) : 100 g

Fécule de Maïs ( Maïzena ) : 140 g

HV de soja bio  (adoucissante) : 2 g

Poudre de lait de coco : 2 g

Fragrance bambou australien ( pour la bave de crapaud) : 25 gouttes 

Fragrance fraise ( morve de fée ) 

Mica pistache une pointe de couteau 

Mica rose orangé + colorant rose néon

Mode opératoire : 

1/ Versez la base lavante dans un bol. Ajoutez l'huile de chanvre et la poudre de lait de coco puis remuez doucement afin de ne pas former des bulles.

2/ Ajoutez les gouttes de fragrance puis remuez légèrement.

3/ Par petite quantité, ajoutez la Maïzena et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène mais un peu gluante. 

4/ Ajoutez encore un peu de Maïzena ( 2 c-à-c environ ) jusqu'à l'obtention d'une pâte molle mais qui ne colle pas ( voir images ci-dessous et dessus ). 

Astuce : s'il vous arrive d'avoir une pâte trop sèche, ajoutez un quart de cuillière à café de sucre glace ou de la base lavante pour obtenir la consistance voulue.

 5/ Une fois la texture obtenue, ajoutez les colorants et fragrances : vert pistache+bambou australien (ou autre) pour la bave de crapaud et Rose orangé+ Fragrance fraise pour la morve de fée.

6/ Amusez vous avec la texture pour la rendre la plus maléable possible. Mettez-là dans des contenants hermétiques pour empêcher le désséchement.

7/ Il ne vous reste plus qu'à profiter des baves et morve moussants ;)

Pâte bave de crapaudUtilisation :

Prélevez un bout de vos créations et mélangez-les à un peu d'eau puis lavez-vous les mains ou le corps. C'est très simple d'utilisation et très doux pour la peau :)

Quant à moi, je vous dis : 

Happy-Halloween-PC-Background-Wallpaper

(***) Pour cette recette j'ai réalisé ma base lavante maison ( il me restait quelques tensioactifs à finir). Vous pouvez la remplacer par du gel douche bio par exemple. Une autre variante avec du SLSA, SCI ou SCS et de l'eau est possible.