Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
29 octobre 2015

Pâte de douche : Jack-Ouille la Citrouille

pâte de douche halloween

Coucou les amis,

Halloween approchant, je me presse de partager avec vous l'une de mes dernières recettes tambouille maison. Je vous présente donc : Monsieur Jack-Ouille la Citrouille. Je remercie infiniment mes copinettes facebook pour m'avoir aider à le trouver son nom, en pariculier Maud Mandel et Perles de Lune pour nos fous rires (mais également à Cécily Patrigot, Emilie Ancel, Orphée loin d'Eurydice, Kelwys Chronicles, Chris Tripodi et Aurely Abistoufly )  

La recette est très simple voire basique. Elle m'a été inspirée par une vidéo d'une youtubeuse américaine (je vous trouve le lien au plus vite promis :p ).  Je dois également mon inspiration au blog de Chris : Cosmét-home qui est une mine d'or de recettes aussi géniales les unes que les autres. 

Ingrédients :

Base lavante neutre(***) : 100 g

Fécule de Maïs ( Maïzena ) : 100 g

Argile rose : 25 g

HV de chanvre (adoucissante) : 2 g

Poudre de lait de coco : 2 g

Fragrance au choix : 25 gouttes 

Oxyde noir : une pointe de couteau 

Mode opératoire : 

1/ Versez la base lavante dans un bol. Ajoutez l'huile de chanvre et la poudre de lait de coco puis remuez doucement afin de ne pas former des bulles.

2/ Ajoutez les gouttes de fragrance puis remuez légèrement.

3/ Par petite quantité, ajoutez la Maïzena et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène mais un peu gluante. 

4/ Ajoutez ensuite l'argile rose puis remuez avec vos main. La consistance va durcir pour ressembler à celle d'une pâte à modeler facilement maléable et non collante. Dans le cas contraire, ajoutez un peu de maïzena (mais pas d'argile. Cette dernière à tendance à sécher et craqueler au contatc de l'air, c'est ce qui donne ce visage à Jack-Ouille. En  trop grosse quantité, l'argile aura tendance à donner une pâte qui s'affrite ). 

Astuce : s'il vous arrive d'avoir une pâte trop sèche, ajoutez un quart de cuillière à café de sucre glace. Ce dernier va redonner une texture molle à la pâte.

 5/ Une fois la texture obtenue, formez une boule pour réaliser la tête tout en pensant à laisser un peu de pâte de côté pour les yeux et la bouche ( j'ai pour ma part, utiliser une boule de sapin transparente  ).

6/ Mélangez un peu du reste de pâte avec de l'oxyde noir dilué dans un peu d'huile. Formez les yeux, la bouche et le nez en vous inspirant de la photo ci-dessus.

7/ Il ne vous reste plus qu'à profitez de Jack-Ouille la Citrouille.

Attention aux incantations nocturnes ! Si vous l'apostrophez trois fois, il apparaîtra... :D

Utilisation :

Bon, ne perdons pas de vue que notre ami à une fonction déterminante : rendre l'instant bain de vos petits ( et vous même ) délicieux. 

Prenez un bout de Jack-Ouille et mélangez-le à un peu d'eau puis lavez-vous les mains ou le corps. C'est très simple d'utilisation et très doux pour la peau, et ce, grâce aux ingrédients s'y trouvant. 

VOilà les amis, il ne vous reste plus qu'à tester et laisser libre court à votre imagination pour réaliser les copains de Jack-Ouille :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Des bisous 

(***) Pour cette recette j'ai réalisé ma base lavante maison ( il me restait quelques tensioactifs à finir). Vous pouvez la remplacer par du gel douche bio par exemple. Une autre variante avec du SLSA, SCI ou SCS et de l'eau est possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, oh c'est génial cette recette, je ne connaissais pas du tout ce type de pâte nettoyante, merci je note :-)
Répondre
C
Sympa comme recette :) Gros bisous et bravo merci pour le lien ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité