Test Micas Macosmetoperso Saponification à froid

Bonjour les amis

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, j'avais promis de faire un test des micas du site MaCosmetoPerso. C'est chose faite et je vous publie les résultats de suite. 

J'ai reçu de la part de la boutique des micas à tester et j'en ai commandé certains ( rien en comparaison à ce que j'ai reçu. Mille mercis à Katja ! ).

Parmi les micas reçus(*) :

Mica Rouge Mat : un sublime rouge mat ( un vrai ! ). Il a la particulartié d'être volatile donc prenez vos précautions. Je l'ai testé dans un rouge à lèvres et la couleurs tient longtemps.

-Mica rouge satin (irisé) : J'adore ce rouge, très proche d'un rouge cerise. L'un de mes coups de coeur.

Mica Rose Fraise (irisé) : Un rose très doux, plutôt pétales de rose que fraise. 

-Mica vert chrome mat : mon préféré je crois. Il est sublime un vert intense. Par contre, ne vous attendez pas à un vert sapin (je dis cela car Noël approche). C'est un vert intense mais doux. Je l'adore !

-Mica pêche orangé (satiné) : il porte très bien son nom. C'est une couleur entre l'orange et l'intérieur de la pêche. J'étais sceptique en l'utilisant car la couleur me semblait peu intense mais le résultat a été surprenant. C'est la couleur qui m'intrigue le plus finalement. Je vais encore la tester avec d'autres savons. Très beau résultat je trouve (à vous de juger)

-Mica jaune mat : un jaune pop, plutôt canarie. Très belle couleur pour celles qui recherchent un jaune qui vif.

Avant de réaliser ce test, je me suis renseignée pour voir comment procédaient les sites professionnels. J'ai remarqué que la plupart d'entre eux utilisaient des recettes avec très peu d'huile d'olive car il donne un pâte peu claire. Ma stratégie fut l'inverse. Avec 53% d'huile d'olive, j'ai voulu tester l'intensité des pigments. Autant vous dire qu'avec un savon clair, très peu de micas suffisent.

J'ai réalisé ma recette et, à la trace, j'ai divisé ma pâte en 6 parts égales (100g environ ) que j'ai versé dans des bols contenant l'équivalant  de 1% de mica, soit 1g (voir photo ci-dessous). L'ultramarine violet fera l'objet d'un autre test car j'ai fait une grosse erreur et je n'ai su le diluer. De plus, j'ai cru comprendre qu'il ne donnait pas un violet ( test à venir de toutes les façons). A noter que chqua mica a été dilué dans un peu d'huile pour faciliter la coloration.

Test micas macospetoperso en saponification à froidJ'ai remué au fouet puis rapidement au mixeur plongeur. Pour rendre compte du résultat, rien de tel que le Divipop de la boutique Saponine. La photo ci-dessous a été prise 24 heures après avoir réalisé le test. Il y a un peu de cendre de soude qui ternit le rendu mais l'on arrive à voir.

Test micas saponification à froidVoici maintenant le résultat en image :

Test mica rouge satin et rouge mat macosmetoperso

Mica macosmetoperso vert chrome mat, rose fraise orange pêche

          Mica jaune mat macosmetoperso          

test mica rouge mat macosmetoperso

Alors j'ai fait mon maximum pour rendre au mieux les couleurs des savons mais ce n'est évident. Le rose fraise est plus claire et moins rouge que sur la photo, c'est un très beau rose tirant légèrement vers le framboise. Le rouge mat est une pure merveille disons-le. Je pense que les résultats le montrent.

(*) pour accéder à la boutique, cliquez que le nom des micas. J'ai inséré un lien pour chacun d'entre eux

Et vous quel est votre mica préféré ?

Des bisous les amis et beaucoup d'amour <3

 logo-testeuse-MCP-2014