IMG_5743

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que je voulais tester la poudre de Chébé  tant j'en ai entendu parler.  

Il y a quelques temps, l'enreprise Sofocot, qui commercialise la marque "Trésor du Tchad", m'a généreusement envoyé de la poudre et de l'huile capillaire de Chébé. Je ne vous cache pas que j'étais ravie de les recevoir et que j'ai hâte de bien les tester.

Qu'est-ce que la poudre de Chébé ?

Ce qu'en dit la boutique : 

Croton de zambèse (chébé) ou graine Chébé. Il est utilisé depuis très longtemps par une tribu tchadienne, car il a pour effet d’accélérer la croissance des cheveux, de favoriser leur hydratation et leur beauté. Il est mis à disposition sous forme de gamme Chébé, portant la marque "Trésor du Tchad" : masque au chébé à base de matières végétales, huile chébé à base d’huile de ricin bio et huile de pépin de raisin bio et de la poudre chébé.

    Comme précisé dans la description si-dessus, la poudre de Chébé est l'un des secrets de beauté capillaire des femmes tchadienne. Appelée également croton de zambèse, elle se compose de graines grillées puis moulues, et ce, afin d'obtenir une poudre. Celle-ci favorise la pousse des cheveux, les fortifie et les hydrate. Elle ralentit l'apparition des fourches et donne souplesse et résistance aux cheveux.

C'est en 2017 que la youtubeuse "Miss Sahel" met la lumière sur cette poudre miracle. Depuis, le succès de celle-ci ne désemplit pas. Voici pour ceux et celles que cela intéresse, la vidéo en question : 

Qu'est-ce que l'huile capillaire de Chébé ?

 

Huile capillaire du Chébé

 

L'huile de Chébé est à base d'huile de ricin, de pépin de raisin et de poudre de Chébé. Elle favorise la croissance des cheveux et freine leur chute. En synergie avec la poudre de Chébé, elle permet d'accroitre les effet de cette dernière. 

Comment utiliser le duo huile et poudre de Chébé ?

C'est assez simple d'utilisation :

Mélangez la poudre avec une huile de votre choix,– ou pour un résultat plus optimal, avec l'huile de Chébé– puis appliquez sur cheveux humides. 

Laissez poser de préférence toute une nuit ou au minium 3 heures puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux et sans sulfate. 

Mon avis : 

Ce duo huile et poudre est miraculeux ! Je ne l'ai testé qu'une seule fois car j'ai eu une grosse chute de cheveux et le résultat a été quasi instantané. Du coup, j'ai décidé de faire une cure et de prendre des photo régulièrement afin de rédiger un article relatant la pousse des cheveux sur une durée de deux mois (je commence la cure dans une semaine). 

Je pense avoir les cheveux entre le type 2 A et 2 B (je dis je pense car je n'y comprends rien et j'ai dû voir plusieurs photos pour m'y retrouver).