Mon action récente est au coeur de cette phrase d'Oscar Wilde :  "Le seul moyen de se délivrer d’une tentation c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir..."

Ainsi, et pour le salut de mon âme, j'ai décidé de céder une énième fois aux délices olfactifs de la boutique "La Folie des Senteurs". 

Si vous ne connaissez déjà, foncez et vous ne le regretterez pas ! C'est une pure folie des sens (sans faux jeu de mots). Les micas et fragrances sont magnifiques. A tel point, qu'après plusieurs commandes, je peux affirmer ( et ne suis pas la seule ) qu'aucune fragrance ne m'a pour l'instant déçue ( elles sentent bon, un régal ! )

Voici, sans plus tarder, ma dernière commande dans cette boutique ( peu de micas cette fois, mais en fin d'article, j'insère une photo de tous les micas achetés sur La Folie de Senteurs )

La Folie des Senteurs

Jasmin : De toutes les fragrances "jasmin" que j'ai testé, c'est celle qui se rapproche la plus de la véritable senteur de la fleur. Elle sent merveilleusement bon, idéale en cosmétiques ( gel douche, shampoing, spray parfumant cheveux, ...) et même en saponification à froid puisqu'elle n'accélère pas la trace et tient longtemps ( voir mon artice test --> ICI )

Cachemire & soie : Ah ! Le bonheur au bout du nez. Fragrance à la fois enveloppante et sensuelle. Légère odeur d'encens, adoucie par un côté fleuri. Très sensuelle. Tient parfaitement en saponification à froid et n'accélère pas la trace.

Fleurs Cerisiers Japonais : Ma chouchoute. Je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime. Elle me rend dingue ! Une partie de mon cerveau devient complètement folle dès que j'ouvre le flacon. Sensuelle, fleurie, envoûtante, enveloppante ( bon, je vais arrêter car je ne suis pas objective avec cette fragrance et n'ai même pas le recul nécessaire pour la décrire. Vous savez quoi ? Pendant que je suis en train de vous en parler, son odeur est présente, et ce, sans que j'ouvre le flacon. Je pense que mon cerveau est lobotomisé par cette fragrance O.O ) Assez discrète en saponification à froid, elle n'accélère pas la trace.

Nag Champa : Très fidèle à l'odeur du célèbre encens. Donc les amateurs et amatrices de fragrances assez mystiques et qui invitent à la méditation, n'hésitez pas une seconde. Tient très bien en saponification à froid, n'accélère pas la trace.

Orange mystique : On sent bien les notes d'agrumes mais encore plus le cèdre et le vétiver. En ce sens, c'est une fragrance assez masculine même si je la trouve plutôt unisexe. Etrangement, elle s'adoucit beaucoup en saponification à froid. Toutefois, elle n'accélère pas la trace.

Karisme : fragrance assez mystique. On sent bien l'encens et le patchouli à mon sens. Elle prête à la méditation.

Micas La Folie des Senteurs

Dioxyde de titane : il est sans nano-particules ce qui rend la fabrication de cosmétiques encore plus plaisante.  J'ai réalisé mon fond de teint minéral avec ce produit ( recette ICI )

Mica Rose orangé : sublime ! Nettement plus beau qu'en photo. J'ai tellement hâte de l'utiliser en saponification.

Mica smoky : Je vais être orginiale cette fois ( en fait non :p ) : ce Mica est sublime également. Je pense l'utiliser dans la confection de fards à paupières pour les fêtes de fin d'année ( avec la base de fards paupières, en vente  ici )

Voici maintenant, comme promis, la photo des autres micas en ma possession. Je les aime vraiment tous. En savonnerie, ils tiennent bien pour la plupart ( pas encore tout testé ) et en fards à paupière, ils sont bien également.  

LFDS 

Autres fragrances, commandées préalablement :

Coco Crazy : mortelle en savonnerie ! Elle tient extrêmement bien la cure, n'accélère pas la trace et ne colore pas le savon. Je l'ai utilisé pour mon savon "T'es rock coco" (ici)

Hot Pink Lime : sent très bon le citron sans être trop acidulée, très fraîche. En SAF, elle n'accélère pas la trace et ne colore pas la pâte. Elle a tendance, par contre, a être un peu légère mais à 5% elle tient bien. Donc je vous conseille ce dosage. Elle a la même odeur que la Yuzu de chez Aromat'easy ( que j'aime bien ) mais en moins chimique. 

Roses fraîchement coupées : Sent, tel que son nom l'indique, la fraîcheur d'une rose matinale. Pas encore testé en savonnerie.

Orange sanguine : Sent l'orange et redonne de l'energie rien qu'en ouvrant le flacon. Pas encore testé en savonnerie mais je le fais prochainement car c'est l'une de mes odeurs préférées. Attention : cette fragrance rend addict !

Vanille spectaculaire : sent bon la vanille. Pas entêtante pour un sou. Sucrée, enveloppante et douce.Testée en confection de bougies et je la trouve parfaite. Pas encore testée en SAF. 

Voilà pour l'essentiel. J'ajoute qu'à chaque commande, un petit cadeau est glissé avec gentillesse et prévenance. La livraison est rapide et soignée et la patronne, Cécile, est un sucre d'orge de gentillesse. Elle fait tout pour satisfaire nos demandes et, croyez-moi, nous en avons et ce ne seront pas mes "coupines" de la page qui diront le contraire :p exemples :

- Fragrance jasmin s'il-te-plaît Cécile. Au passage, sans accélération de la trace. Tu comprends, les réminiscences c'est important quoi ...

- Cécile ? Comptes-tu apporter la frangrance de Franky Vincent ? Tu sais, celle de la chanson de la passion :p

- Cécile, c'est pour quand les fragrances Noël ? Halloween ? Pâques ? Aïd ? Hanouka ? Equinoxe du printemps ?

Et Cécile prend le temps de gentillement répondre à nos questions et fait son maximum. 

Bon, je pense que maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire ;) ( les frangrances Noël sont en édition limitée)

  logo

Pour les partages entre addicts de senteurs, savonneries, autres tambouilles ou tout simplement pour passer des instants de partage, rires entre personnes hyper sympas, il y a la page facebook en cliquant sur le lien ci-dessous

Page Facebook La Folie des Senteurs addicts