Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
21 septembre 2019

L'Algérie : Des vacances gorgées de soleil ....et de plantes ( Partie 2 )

Salut les chéris

De retour avec un nouvel article sur les produits que l'on peut trouver en Algérie. Cette fois-ci, je me suis rendue chez un herboriste vers Saoula, petite ville (ou village) en proche banlieue. Je vous avais parlé, dans mon précédent message (ICI) de l'hérboristerie qui se trouve à Belcourt, riche en produits. Celle de Saoula est beaucoup plus  petite et pas forcément attrayante mais la personne au comptoire est riche en connaissances ; un savoir-faire hérité depuis des générations et les produits vendus sont de qualités. 

Voici, sans plus tarder mes derniers achats : 

Hénné d'Algérie : C'est une hénné acheté en vrac, il est composé que de feuilles de la plante moulues sur place.

Avis : Je l'ai testé à plusieurs reprises. Il donne une couleurs orange claire sur cheveux blancs. Il rend les cheveux très doux et soyeux. C'est l'un de mes préféré niveau douceur. Un coup de coeur ! 

Il n'a pas cassé mes ondulations (type 2a) (au besoin, je vous fait un avant/après) mais à tester sur cheveux bouclés type B ou C, à voir car j'ai bien peur qu'il ne détende trop les boucles. 

IMG-5398

Henné Ben Yahia : Je ne sais pas ce que vaut ce henné en terme de compositon, et ce, même si sur la boite il y a bien mentionné 100% naturel. Dans la composition, il est précisé que le henné est mélangé à l'huile de fénugrec mais qu'il est 100% naturel.

M-À- J : Bon, entre temps, je me suis jetée à l'eau et l'ai testé. Une tuerie ! Je l'adore !

Il donne des reflets magnifiques et apporte douceur et volume. Les cheveux sont très doux et l'huile de fénugrec permet d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Je pense qu'avec celui-ci les reflets violines seront faciles à obtenir. Dès que je repars en Algérie (octobre :p), j'en prends plusieurs boites.

 

IMG_5091

 

Les huiles  Je n'ai pas pris beaucoup d'huiles car je tente de consommer le moins possible et ne prends que des ingrédients dont j'ai besoin et que je suis certaines de tester rapidement.

Voici donc ma séléction :

IMG_5009

 

Huile de laurier : une huile que l'on ne présente plus --> ICI

Avis : très déçue par cette huile de la marque "Wafia" qui précise être composée de 60% d'huile naturelle de laurier. Aucune information sur les 40% autres... 

A noter, toutefois, que la marque certifie que l'extraction de cette huile s'est faite selon les exigences mondiales, sans aucun additif chimique. J'aurais apprécié, de ce fait, plus de transparence quant à la composition. Dommage, car l'huile sent bon et la couleur est d'un beau vert.

IMG-5011

Huile de citron de la marque Hemani : Cette huile a des propriétés éclaircissantes et cicatrisantes. Une fois la bouteille ouverte, elle sent vraiment le citron. Je compte l'utiliser dans une crème illuminatrice mains et visage.

Aromathérapie :

- En massage, cette huile aide à la relaxation et apporte sérénité et bien-être.

- Son odeur aide à la concentration apporte vitalité au corps.

Cheveux

- Nourrit, protège les cheveux et leurs apporte de la brillance.

Peau :

- Illumine la peau et atténue les tâches brunes. 

- Affine le grain et peau et lutte efficacement contre l'acné.

Attention :  Cette huile est photosensibilisante ! Ne pas s'exposer au soleil dans les deux heures après utilisation sur la peau. Dans le cas d'une utilisation sur la peau, je vous conseille de l'appliquer le soir, afin de limiter les risques.

IMG-5010

Huile de Sidr : Alors voilà une huile que j'ai vraiment hâte de tester !

Huile de Sidr ou huile de jujubier est issue de l'arbre portant le même nom. Elle a des propriétés astringentes et active la circulation sanguine.

Bienfaits pour les cheveux :

- Freine la chute.

- Protège la fibre capillaire des agressions extérieures.

-Lutte contre les pellicules.

- Active la pousse du cheveux et apporte volume et brillance.

- Lutte contre la calvitie précoce.

Usage : cette huile entrera dans la composition de ma synergie "anti-chute de cheveux" (dupe huile de serpent de la marque Hemani).

Seule : il faut l'appliquer sur le cuir chevelu et masser soigneusement. En cas de problèmes au cuir chevelu, renouveler l'opération 3 fois par semaine.

IMG-5012

Huile de noyaux de dattes : 

Une huile aux propriétés nourrissantes et anti-âge. Elle fortifie les cheveux, freine leur chute et lisse la fibre capillaire.

Bienfaits sur la peau : 

- Atténue rides et ridules.

- Nourrit la peau en profondeur.

- Action anti-âge, régénérante et anti-oxydante (lutte contre l'oxydation et la fatigue de la peau).

- Renforce les peaux sensibles et les rends plus résistantes contre les agressions extérieures.

- Lutte contre les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, etc.

- Éclaircissante, elle aide à atténuer les tâches brunes et illumine le teint.

Bienfaits sur les cheveux : 

- Lisse la fibre capillaire.

- Convient à tous les types de cheveux.

- Lutte contre la chute et accélère la pousse.

- Renforce la fibre capillaire et donne du volume aux cheveux.

Bienfait sur les dents : 

- L'huile de noyau de dattes aide à soulager les douleurs dentaires. Il suffit de déposer quelques gouttes de cette huile sur un bout de coton puis déposer celui-ci sur la dent. 

Usage : l'une des huiles que je vais utiliser dans un sérum "lissant et anti-chute". 

IMG-5013

La quête de produits naturels et éthiques est toujours un plaisir. Je suis ravie de mes achats, en particulier le henné en vrac, broyé. Malheureusement, les firmes multinationales, imposent leur pouvoir jusque dans ces pays qui, jusqu'à présent, étaient plus ou moins épargnés. J'ai beaucoup discuté avec le patron de cette petite boutique. Ce monsieur est herboriste depuis des générations. Leur savoir est transmis depuis très longtemps. Il m'a, toutefois, appris que les lobbies pharmaceutiques faisaient pression afin qu'il ferme la boutique. Ces dernirs affirment que la vente en vrac ne correspondrait pas aux normes d'hygiène et serait un danger pour la population (lorsqu'on sait tous les drogues vendues en pharmacie, l'argument est irrécevable).  

Il m'a également appris que certaines pharmacies venaient s'approvisionner en plantes chez lui car les remèdes aux plantes étaient souvent plus efficaces. Il m'expliquait que le but des herboristes n'était aucunement de se substituer à la médecine ou à certains médicaments. Que leur but était plutôt d'accompagner certains traitements ou encore de  soigner des certaines maladie, que l'on peut facilement guérir par les plantes et tisanes (exemple : migraine. Je teste la prochaine fois et vous ferais un retour).

*************************

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu. A mon prochain voyage, je tenterais de dénicher d'autres nouveautés. Si de votre côté, vous avez des idées, n'hésitez pas.

Laissez-moi un commentaire pour me dire si vous aimez ce type d'article.

Bisous <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salutations à tous ceux qui lisent ceci, je veux partager mon témoignage sur le docteur à base de plantes du Dr K1 qui a guéri mon hépatite et mon diabète dans les deux semaines suivant la consommation de ses médicaments à base de plantes, et a également guéri le virus de l'herpès génital de mon frère. Je suis tombé sur le Dr K1, un phytothérapeute traditionnel doté du pouvoir ancestral de guérir toutes sortes de maladies sans effets secondaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Un de mes amis d'université qui vient d'Afrique m'a présenté au Dr K1 phytothérapeute que j'ai contacté le Dr K1 et lui ai expliqué ma situation au sujet de mes conditions de santé, puis il m'a demandé de payer les articles de préparation des plantes médicinales, j'ai payé les frais alors il m'envoie les médicaments à base de plantes via le service de messagerie Ups que je choisis mes médicaments à base de plantes à mon bureau de poste ici au canada, puis il m'indique comment boire les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux, puis il me demande de passer un test médical pour connaître le résultat et quand je l'ai fait, il a été guéri.<br /> <br /> Je suis tellement reconnaissant pour ce que le Dr K1 a fait dans ma vie en traitant mon hépatite et mon diabète et je lui en suis éternellement reconnaissant, donc si quelqu'un ici qui est malade ou qui a des problèmes de santé doit contacter le Dr K1 et lui expliquer votre situation, Croyez-moi, le Dr K1 vous préparera un médicament à base de plantes pour vous guérir à jamais.<br /> <br /> Le Dr K1 guérit également le cancer, l'herpès, la SLA, le lupus, le diabète, l'hépatite, le VIH/sida, le VPH et d'autres maladies et infections humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Contact par e-mail du Dr K1 : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Dr K1 Contact WhatsApp : +2347084710828<br /> <br /> Adresse du site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la lecture.zzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Super article !<br /> <br /> L'huile de noyau de dattes a l'air top. J'attends la recette du sérum cheveux avec impatience. <br /> <br /> Biz.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 934
Publicité