Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
9 mars 2014

Masque visage "coup d'éclat" à la maïzena, poudre d'orange et poudre d'amla

Hello les amis,

Alors que le soleil et le ciel parisien sourient à pleines dents, il a fallu que j'attrape un vilain rhume qui m'a obligé à garder le lit 3 jours. Au vu de l'état de ma peau, j'ai décidé de réaliser un masque pour l'illuminer et lui donner un petit coup d'éclat.

Voici donc la recette: 

Ingrédients :

Poudre d'amla 1/2 c-à-c (purifiante, astringente) 

Poudre d'orange 1/2 c-à-c (illumine le teint, purifiante )

Fécule de maïs ( Maïzena) 1/2 c-à-c (matifiant, éclaircissant)

Actif l'inuline 1/2 c-à-c (hydratant)

Gel d'aloe vera (hydratant, repulpant) 5 pompes ( ou 1 c à café)

 Hydrolat de rose (adoucissant ) 

Jus de citron (sert de conservateur et illumine le teint )

Mode opératoire :

1/ Mettez l'esemble des ingrédients en poudre dans un bol

2/ Ajoutez le gel d'aloe vera puis l'hydrolat de rose et le jus de citron jusqu'à obtention de la texture souhaitée ( voir ci-dessous)

3/ Remuez de préférence avec un petite cuillère en bois et étaler sur le visage.

4/ Laissez poser entre 5 et 10 minutes (profitez-en pour vous délecter de l'odeur qui est un délice ) et laver à l'eau tiède.

Conseil : Ne laissez pas votre masque sécher. Le cas échéant, vaporiser votre visage avec un hydrolat ou une eau thermal ou encore de l'eau 

masque minute coup d'éclat à la poudre d'amla, orange et maïzena

Si vous testez la recette, faites-moi part de votre avis :)

Bonne lecture et à toutiiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité