Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
8 mars 2014

Crème visage de nuit éclaircissante à la vitamine C ( peaux mixtes et sensibles)

Bonjour à tou(te)s

Aujourd'hui je partage avec vous une recette testée et approuvée d'une crème de nuit à la vitamine C. J'ai réalisé cette dernière dans le but d'effacer une petite tâche brune sur la joue due à une forte et longue exposition au soleil ( paaaaas bien :O)

Voici donc la recette en question :

Crème éclaircissante de nuit à la vitamine C

Ingrédients :  50 ml

Phase huileuse

Huile de papaye (sébo régulatrice, éclaircissante) 5% -->2,5 ml

HV de jojoba (nourrissante, assouplissante, sébo régulatrice) 15% -->7,5 ml

Cire de jojoba (anti rides, hydratante, régénérante) 6% --> 3 ml

phase aqueuse

Jus d'aloe vera 20% --> 10 ml

Hydrolat d'hamamelis 20% --> 10ml

Eau minérale 25,4% --> 12,7 ml

Ajouts :

Vitamine C 4% --> 2ml

Actif concentré lumière 1% --> 0,5 ml ( 12gtts)

Acide lactique 0,5% -->0,25 ml (8gtts)

Conservateur Cosgard 0,6% --> 0,3 ml ( 10gtts)

Fragrance (au choix) 1% --> 0,5 ml (soit 19 gtts)

Synergie huiles essentielles "anti tâches brunes" 1,5% --> 0,75 ml (environ 25 gtts)

       HE de citron --> 10 gtts

       HE de carotte --> 7 gtts

       HE de celeri-->  8 gtts

Mode opératoire :

1/ Transférez la phase huileuse dans un bol (huiles végétale de papaye et jojoba+cire de jojoba)

2/ Dans un autre bol, transférez la phase aqueuse ( jus d'aloe vera, eau et hydrolat)

3/ Mettez les deux phases au bain-marie à 70° (si vous n'avez pas de thermomètre il suffit d'attendre que la cire émulsifiante fonde et que l'eau frémisse légèrement )

4/Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter  jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'homogénéise. 

5/Ajoutez progressivement  le reste des ingrédients tout en mélangeant bien entre chaque ajout.

6/Transférez la préparation dans un contenant.

Voici en image la texture de la crème: elle s'étale et pénètre très bien.

Crème de nuit à la vitamine C (photos)

IMPORTANT !

Au vu des huiles essentielles photosensibilisantes(*) qu'elle contient, cette crème doit être utilisée uniquement en guise de crème de nuit. 

 Mon avis après utilisation :

J'utilise cette crème depuis un peu plus d'un mois ( dans le cadre de ma routine soin visage et en combinaison avec ma crème matifiante jour) et les résultats sont époustoufflants. Cette crème tient ses promesses et illumine le teint. Le petit plus est qu'elle combat parfaitement les imperfections. Je l'adore et je pense avoir trouver ma crème de nuit.

Mais.....mon dieu l'odeur ! Ne vous attendez pas à  ce qu'une fragrance naturelle puisse masquer l'odeur de l'huile essentielle de celeri et carotte qui sont pour le moins....singulières...

Mais bon comme dit un diction arabe que j'affectionne particulièrement dans ce type de situation "qui veut être beau, ne dit mot..." :)

Quoi qu'il en soit, l'actif Vitamine C est génial pour illuminer le teint, je le recommande vivement !

Vous trouverez l'ensemble des ingrédients dans la boutique en ligne : "Dans ma nature" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir, il me manque les ingrédients suivants :<br /> <br /> lumière 1% --> 0,5 ml ( 12gtts)<br /> <br /> <br /> <br /> Acide lactique 0,5% -->0,25 ml (8gtts)<br /> <br /> <br /> <br /> Conservateur Cosgard 0,6% --> 0,3 ml ( 10gtts)<br /> <br /> <br /> <br /> Fragrance (au choix) 1% --> 0,5 ml (soit 19 gtts)<br /> <br /> <br /> <br /> Puis je m en passer pour réaliser cette crème ? Auquel cas devrais je ajuster le dosage es autres ingrédients ?<br /> <br /> Merci de votre réponse !
Répondre
A
Merci Nicole pour votre commentaire. Je suis tentée de dire qu'il est normal qu'il y ait des coïncidences de la sorte lorsque l'on recherche un effet éclaircissant ( dans le sens d'anti-tâches), le macérât de Lys est un incontournable mais ayant la peau mixte je lui ai préféré les huiles de papaye et jojoba :)<br /> <br /> Concernant les huiles essentielles, vous pouvez aller jusqu'à 15 gouttes au total mais pas plus ( en considérant la moyenne de 35 gouttes pour chaque ml ) soit une synergie de 0,45 ml = 15 gouttes ( 0,45*35 ) :) j'espère avoir répondu à votre question ;). Autre chose Nicole : il faut prendre en considération le facteur type de peau et réaction. J'ai la peau très très sensible et à 1,5 ça picote légèrement mais au bout de quelques jours ça ne picote plus. Et vous quel est votre type de peau ?
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment une coïncidence. J'ai réalisé à peut près la même crème en mettant de HV de lys + rose musquée et de l'hydrolat de citron.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'odeur est très forte. Par contre au niveau des HE, j'ai rajouté du géranium rosat au lieu du citron et céleri. <br /> <br /> Je n'ose pas doser l'ajout HE, car dans les sites 1ml HE représente entre 25 à 35 gouttes, donc j'ai établi ma formule pour 30 ml à 1.5% HE (0.45 ml * 25 gtes) soit 12 gouttes.<br /> <br /> qu'en pensez-vous ? puis-je mettre plus ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
A
Merci pour votre commentaire Botox Paris. Il faut utiliser cette crème la nuit et uniquement la nuit puisqu'elle contient des huiles essentielles photosensibles. Des huiles, en somme, qui en contact du soleil peuvent créer des tâches brunes et avoir l'effet contraire de celui escompté. Si vous l'essayez, un petit message me ferait plaisir. Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions :)
Répondre
B
Merci pour cette recette intéressante. Pour ma part, l'odeur n'a pas d'importance, du moment qu'elle est efficace. A première vue, il n'y a que du bon. Et l'apport d'huiles essentielles ne peut que garantir le résultat. Il ne reste plus qu'à concocter et l'essayer. Effectivement, c'est un soin destiné pour le soir. Pas d'utilisation en journée donc.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité