Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
15 avril 2014

Mélange de poudre ayurvédiques et autres pour des masques visage

Chers lecteurs,

Alors pour aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous une recette très simple, il s'agit d'un mélange de poudres pour faire rapidement son masque minute.

Bon, ceux qui me suivent ou qui me connaissent savent que je suis une adepte des masques "minute" pour le visage. Je les trouve très efficaces, hygéniques et économiques. De ce fait, dès que ma peau est terne et que des imperfections apparaissent, je me précipite pour m'en faire un.

Le seul souci pour la fainéante que je suis, c'est qu'il faut sortir les ingrédients puis les ranger (je sais, j'ai atteint le point ultime de non retour Emoji ).  J'ai eu donc l'idée de créer un mélange de poudres, les transférer dans un bol afin de pouvoir les utiliser à tout moment, sans pour autant sortir toute la panoplie de poudres.

Je vous donne les ingrédients que j'ai utilisé mais vous pouvez faire en fonction des poudres en votre possession et de votre nature de peau. J'ai la peau mixte et très sensible et réactive avec une tendance à l'acné au niveau du front.

Ingrédients : (environ 1-c-à-s de chaque )

Poudre d'amla ( adoucissante, astringente, purifiante, hydratante)

Poudre d'orange (astringente, purifiante, adoucissante)

Poudre de Tépezcohuite (astringente et laisse effet gommant)

Poudre de Majinshta ( donne un teint hâlé et ressere les pores)

Ghassoul (purifie, nettoie en profondeur, apaise )

Argile jaune (adpatée aux peaux mixtes, purifiante)

Poudre de lotus sacré (tonifie et illumine la peau) 

Poudre de réglisse (parfume, illumine le teint )

Mode opératoire :

Transférez toutes les poudres dans un bol. Lorsque vous voulez vous faire un masque, il suffit de prendre l'équivalent de 2 cuillères à café dans une assiette et de mélanger avec les actifs et hydrolats de votre choix.

A vous de jouer maintenant Emoji

poudre ayurvédiques pour masque minute visage

 

 

Alors tenté(e)s ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, j'adore également :) on peut effectivement ajouter du miel, yaourt (d'ailleurs je teste en ce moment la poudre de yaourt et c'est génial) et d'autres actifs hydratants. Comme tu dis, nous sommes libres de faire tout un tas de mélanges en fonction de notre type de peau ;)<br /> <br /> Des bises :)
Répondre
L
J'adore ces poudres! sur le visage, les cheveux, le corps.. on peut faire tout un tas de mélanges! j'aime beaucoup leur ajouter un peu de miel.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 934
Publicité