Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
2 juillet 2014

Recette de bombes de bain effervescentes à l'huile essentielle de lavandin super ( test Ma Cosmeto Perso #3)

 

logo-testeuse-MCP-2014

Bonjour à tou(te)s,

Pour mon troisième test des produits de la boutique MaCosmetoPerso, j'ai choisi de vous parler de l'huile essentielle de lavandin super. 

Cette merveille n'est presque plus à présenter tant elle regorge de bienfaits : calmantes, régénrante, cicatrisante, relaxante, etc. Quelques gouttes sur votre oreiller, par exemple, peuvent, sinon vous garantir un sommeil apaiser, du moins le favoriser. En voici une description détaillée que l'on trouve sur le site MaCosmetoPerso

 Huile essentielle Lavandin super - 30 ml

L'huile essentielle de lavandin super a des propriétés calmantes, sédatives, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle agit contre l'anxiété et l'insomnie et sera donc la bienvenue dans les bains calmants du soir (5 gouttes mélangés à une cuillère à soupe d'huile végétale ou de miel). Régénérante tissulaire, elle peut être ajoutée dans vos crèmes de soin pour le corps et le visage. Décontractante musculaire l'huile essentielle de lavandin est un bon actif pour la fabrication d'huiles ou baumes de massage.
Le parfum de l'huile essentielle de lavandin est herbacée, fraîche, légèrement camphrée. Utilisée en diffusion, elle embaumera une pièce tout en vous faisant profiter de ses propriétés relaxantes. Elle permet aussi de parfumer agréablement des produits lavants comme les gels douche ou savons. Dans ce cas le lavandin représente une alternative moins coûteuse à l'huile essentielle de lavande. 

Vous l'aurez compris, dans cette he il n'ya que du bon !

Dans le cadre de ce test, j'ai décidé de profiter des propriétés relaxantes de cette huile et de réaliser, ainsi, des bombes de bain.  Afin d'éviter les désagréments des bombes qui s'effritent, j'ai décidé d'ajouter de l'huile mais aussi de la glycérine ( cette dernière astuce m'a été inspirée par le blog de Biotytips :)

Mais l'astuce principale me vient d'une vendeuse travaillant pour une marque connue et réputée pour ses bombes à bain (vous voyez de quelle marque il s'agit ;). Cette dernière, après une longue discussion autour de mon impossibilité à réaliser des bombes correctes ( car j'en ai eu des ratages :/ ) m'a conseillée d'ajouter de l'argile  !

Voici donc la recette  :

Ingrédients : 

Bicarbonate de soude : 100 g

Acide citrique : 70 g

Argile de couleur ou blanche : 10 g

Fécules de maïs : 10 g

Glycérine végétale : 3 g

Avocadin : 5 g

Huile essentielle de lavandin super : 3 g

Hydrolat de lavande

Mode opératoire :

1/ Après avoir désinfecté les ustensiles ainsi que vos mains, transférez, dans un saladier, le bicarbonate, acide citrique et argile et remuer.

2/ Ajoutez la glycérine, l'avocadin ( que je vous conseille de fondre légèrement ) et remuez bien afin que ça ne fizz pas.

3/ Ajoutez ensuite l'huile essentielle de lavandin et remuez encore une fois. Vous allez obtenir une pâte sablonneuse qui s'éffrite. 

4/ L'opération qui va suivre est délicate mais pas impossible. Vaporisez à l'aide d'n flacon spray ( deux vaporisations) puis mélanger. Renouveler l'expérience jusqu'à obtention d'une pâte ( n peu comme un pâte sablée).

5/ Petite astuce: si à  un moment, vous entendez que cela "fizz" ne vous inquiétez pas et ajoutez un peu de maïzena ou bicarbonate.

6/ Vous devriez obtenir une pâte comme d sable mouillé. Moulez vos bombes de bain.

7/Laissez sécher et démoulez.

Il ne vous reste plus qu'à vous relaxer et profiter d'un bon bain de détente.

Vous trouverez l'ensemble des ingrédients dans la boutique "Ma Cosmeto Perso", j'ai inséré un lien vers la boutique, il vos suffit de cliquer sur l'ingrédient de votre choix. 

Vos bombes sont personnalisables à souhait ( fragrance, argile, tensioactifs pour l'effet moussant, etc) 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

 

Bombe de bain à la lavande test Ma cosmeto perso

 

Alors comment les trouvez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Géniale ces petites boules de bain, il faut absolument que je tente l'expérience ! :)
Répondre
A
Ça tombe très bien ce que tu me dis là :) tu me confimeras ton impression ( ou pas) dans les jours qui viennent ;-)
Répondre
F
Tu as pris de largile violette?? Jadore la couleur ;) elles donnent trop envie de prendre un bon petit bain!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité