logo-testeuse-MCP-2014

Salut la compagnie,

Toujours dans le cadre de mon test de l'huile essentielle de lavandin super de chez MaCosmetoPero, j'ai décidé de partager avec vous une seconde recette. En somme, pour ce test, il y aura eu deux recettes ( il faut dire que j'adore cette huile essentielle, c'est vraiment une indispensable et pour toute la famille ). 

Alors, il s'agit pour cette fois de réaliser un ballotin d'oreiller ''nuit paisible" et profiter, ainsi, des bienfaits relaxants de cette huile essentielle. Je vous rappelle ses propriétés : 

Huile essentielle Lavandin super - 30 ml

L'huile essentielle de lavandin super a des propriétés calmantes, sédatives, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle agit contre l'anxiété et l'insomnie et sera donc la bienvenue dans les bains calmants du soir (5 gouttes mélangés à une cuillère à soupe d'huile végétale ou de miel). Régénérante tissulaire, elle peut être ajoutée dans vos crèmes de soin pour le corps et le visage. Décontractante musculaire l'huile essentielle de lavandin est un bon actif pour la fabrication d'huiles ou baumes de massage.
Le parfum de l'huile essentielle de lavandin est herbacée, fraîche, légèrement camphrée. Utilisée en diffusion, elle embaumera une pièce tout en vous faisant profiter de ses propriétés relaxantes. Elle permet aussi de parfumer agréablement des produits lavants comme les gels douche ou savons. Dans ce cas le lavandin représente une alternative moins coûteuse à l'huile essentielle de lavande.

Passons maintenant à la recette aussi simple qu'efficace ( vous pouvez la mettre sous l'oreiller de vos petits et vous m'en donnerez des nouvelles ;) 

Matériels :

Une compresse de gaze hydrophile

Un sachet organza

Ingrédients :

Quelques pétales de roses séchées ou autres fleurs ou feuilles : une poignet 

Huile essentielle de lavandin super : 30 gouttes 

Argile blanche ( ou farine, ou maïzena, ou poudre de racine d'iris ) : 1 cuillère à café

Mode opératoire :

1/ Dans un bol, transférez les pétales de roses séchées et ajoutez au fur et à mesure les autres ingrédients.

Ballotin d'oreiller à l'huile essentielle de lavandin super

2/ Mettez un poignet de pétales dans une compresse de gaze hydrophile puis scellez avec un élastique ou un fil de sorte à créer un balottin ( photo ci-dessous)

Ballotins oreiller à la lavande ma Cosmeto Perso

3/ Mettez le ballotin dans un sachet d'organza et fermez ( photo ci-dessous)
Ballotins d'oreiller nuit paisible à l'huile essentielle de lavandin super

Utilisation :

Il suffit de mettre votre ballotin sous votre oreiller ou à l'intérieur de la taie-d'oreiller et de profiter des bienfaits relaxants de cette huile essentielle ( sans doute ma préférée ). Vous pouvez, comme précisé plus haut, le mettre à l'intérieur de la taie de vos petits pour les apaiser. Attention toutefois à veiller au dosage pour les tous petits ( à déconseiller avant l'âge de deux ans ou à demander conseil à un aromathérapeute )