Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
15 août 2014

Testeuse MaCosmetoPerso : les neuf nouveaux produits à tester !

logo-testeuse-MCP-2014

Hello les ami(e)s,

Il y a quelques temps, j'ai eu la joie et l'honneur de recevoir mes nouveaux produits à tester de la boutique MaCosmetoPerso. Ceux et celles qui me connaissent et discutent souvent avec moi, savent à quel point je trouve les produits de cette boutique de très bonne qualité. Le poudre de yaourt est par exemple une incontournable pour moi ( à tel point que j'en ai acheté 1 kg :p )

J'ai donc été contacté par la boutique pour choisir huit produits à tester. Je ne sais, néanmoins, si c'est une erreur de ma part ( auquel cas, j'en suis vraiment désolée) mais je me suis retrouvée avec neuf produits. Au moment du choix j'ai dû oublié de retirer un produit. Il faut dire que le choix est tellement vaste et que les produits sont tellement excellents, que l'on a envie de tous les tester.

Donc voici d'abord en image, puis par description détaillée les produits que j'ai choisi :

Test MaCosmetoPerso

 1/ Argile purifiante : celle-ci j'avais hâte de la recevoir. D'une part, pour voir à quoi elle ressemble et d'autre part pour en tester les qualités. Cette argile à l'air bien de part ses propriétés purifiantes, exfoliantes, régénérantes. En ce moment, ma peau est en pleine crise existentielle donc il y a des chances que ce soit la bonne thérapie. Voici ce que nous en dit le site de la boutique : 

Cette argile de couleur jaune-ocre peut s'utiliser de plusieurs manières : en tant qu'ingrédient pour la fabrication de cosmétiques maison pour peaux à problèmes ou impures ou pour la préparation de masques nettoyantes. Dans les enveloppements corporels ou exfoliants cette argile naturellement riche en aluminium et calcium permet de purifier et revitaliser la peau.

- masques visage ou corps 100% ou mélangé à 30-50% en combinaison avec d'autres argiles ou actifs
- masques visage ou capillaires: 5 - 30%
- savon liquide ou shampooing : 2-10%
- savon liquide exfoliant et savon solide : 10-20%

INCI : Illite

J'ai tellement hâte de le tester que je peux d'emblée vous dire que ce sera mon premier test. Au programme : un masque purifiant et régénérant à l'argile. Impatientes ? .....:p

2/ La calamine : Là encore c'est un produit quasi indispensable. Disons qu'il est devenu pour certaines un incontournable ( il suffit de faire une recherche sur internet pour avoir une petite idée ). Avec le soleil  et ma peaux hyper réactive, j'avais vraiment envie de tester ce produit. Comme je fais de l'allergie au soleil, je me dis qu'elle ne sera pas de trop. La calamine contient de l'oxyde de zinc et de l'oxyde férrique 

La calamine est une poudre de couleur rose composée d'un mélange d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique. Cette poudre est très utile dans le traitement des peaux fragilisées et sensibles ainsi que dans les soins après-soleil, et les piqûres d'insectes. Adoucissante et antiseptique, elle est utilisée par certaines marques de produits cosmétiques ! 
La calamine est un ingrédient à ajouter aux lotions après-soleil, masques peaux sensibles, crèmes anti-démangeaisons, savons et produits pour le bain, masques, poudres libres visage et blushs... Elle peut remplacer le stéarate de magnésium parfois conseillé dans des recettes cosmétiques.
Dosage : jusqu'à 30% à intégrer en phase aqueuse
INCI : Calamine

3/ L'huile de Babassu:  J'adore cette huile en savonnerie ( d'ailleurs je l'achète principalement pour cela ) . Elle génère un mousse onctueuse et fait un savon doux. L'huile de babassu a également des propriétés pour la peaux du visage et des cheveux. Elle est adoucissante, réparatrice et, de part ses propriétés anti-mictobienne, peut-être une alliée de taille pour les peaux à imperfections. Voici ce que nous en dit le site "Macosmeto Perso"

Couleur blanche / huile désodorisée / solide en-dessous de 25°
L'huile de babassu est une huile qui prévient le dessèchement de la peau. Anti-âge, elle lutte contre les radicaux libres, est adoucissante, assouplit et apaise l'épiderme, même irrité.
C'est une huile aux propriétés anti-microbiennes qui font rapidement et a une bonne capacité de pénétration. Elle ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Cette huile est bien connue des "savonnières" pour son pouvoir moussant et sa grande douceur. 
INCI : Orbignya barbosiana burret

4/ La biotine : La biotine est une vitamine entrant dans la composition de nombreux cosmétiques et de produits de santé pour les cheveux et la peau. Elle est souvent recommandée pour renforcer les cheveux et les ongles.  Dans les soins capillaires elle sert d'agent anti-séborrhée et de conditionneur capillaire.  S'utilise à de faibles doses pour des shampooings, après-shampooings, masques capillaires, sérums, soins mains et ongles etc... Dosage : 0,01 % à 0,05% intégrer en phase aqueuse puis chauffer à 70°-90°C (source : Ma Cometo Pero )

5/ L'Huile végétale de Karanja :  Cette huile est de plus en plus connue grâce à son indice de protection solaire : SPF20. Elle a également des propriétés anti-bactériennes et peut aider à soigner diverses maladie de peaux. L'huile de Karanja s'utilise aussi bien dans les soins pour cheveux que ceux pour la peaux ( crèmes visages, lait solaire, shampoings, savons, etc)

Voici les informations que nous retrouvons que le site de la boutique "Ma Cosmeto Perso"

 Propriétés :

  • actif anti-âge hydratant
  • actif protecteur UVA et UVB (SPF Vivo = 20)
  • agent purifiant et texturant (filmogène)
  • agent anti-bactérien
  • agent texturant filmogène au toucher doux.

6/ L'huile végétale de Buriti : J'ai choisi cette huile pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes pour les cheveux secs et abîmés ainsi que ses propriétés émollientes. Il est toutefois important de noter que le champs d'action de cette huile est large. Elle est à la fois adoucissante pour la peaux, nourrissante pour les cheveux et participe à favoriser la réparation des peaux abîmée par certains méfaits du soleil. En voici les propriétés ( source : site Ma Cosmeto Perso )

- Emolliente
- Extrêmement riche en béta-carotène
- Riche en acides gras essentiels
- Puissant anti-oxydant
- Riche en vitamine C
- Riche en provitamine A
- Améliore l'élasticité de la peau
- Réduit les rougeurs
- Protège la peau des radicaux libres

7/ Micell'air : Idéal pour la fabrication d'une eau micellaire servant à un démaquillage doux et respectueux des peaux sensibles, le Micell'air se compose principalement de tensioactifs et d'agents doux et hydratants. Il convient à tous types de peaux et par ses propriétés hydratantes et purifiantes, il protège la barrière cutanée contre les agressions extérieures, et ce, pendant plusieurs heures. Le Micell'air contient le complexe "Natural Moisturizing Factor", naturellement présent dans les couches supérieures de l'épiderme. Il participe ainsi à favoriser l'hydratation de la peau. INCI : Aqua (and) Sodium Lactate (and) Sodium PCA (and) Mannitol (and) Lecithin (and) Sodium Cocoyl Glutamate. 

Fiche technique du produit --> ICI 

8/ Extrait CO2 d'amaranthe :  ( présentation du produit, source : MeCosmetoPerso )

L'extrait-CO2 d'amaranthe est une huile grasse riche en squalène, acides gras insaturés et tocophérols (vitamine E).
Cette huile est une anti-inflammatoire puissante qui traite la sécheresse chronique de la peau, les peaux abîmées, les dermatites atopiques, le psoriasis et l'eczéma sec. Elle améliore l'élasticité de la peau, réduit les rides et aide à la prévention du vieillissement cutané. L'extrait d'Amaranthe est indiqué pour apaiser le psoriasis et l'eczéma. Dans les soins capillaires il sert d'actif nourrissant et réparateur des cheveux secs ou abîmées.  Il apporte douceur et hydratation à la peau. INCI : Amaranthus Caudatus (Amaranth) Seed Extract and Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract. Dosage : de 1 à 2 %

Je n'ai jamais encore testé ce produit mais depuis que j'ai testé l'extrait CO2 Chia de la boutique, j'ai envie de tous les tester !

9/ L'extrait CO2 de framboise : L'extrait CO2 de framboise est obtenu par extraction des semences du fruits de framboise. Riche en anti-oxydant et en vitamine E, cette huile  est excellente pour assouplir la peau et lutter contre les problèmes dermatologiques ( eczéma, dermatites, irritations de la peau, etc ) Il complétera à merveille, les propriétés de l'huile de burité puisque comme cette dernière, il s'avère être efficace dans les soins après-soleil, après-rasage et lutte contre les inflammations de la peau. Il est également efficace dans des soins anti-âge. INCI : Rubus idaeus (Raspberry) Seed Extract and Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract. Dosage : de 0,5% à 5% à ajouter en fin de préparation.

Fiche technique complète --> ICI

 Voici donc le merveilleux colis que j'ai reçu de la part du site "Ma Cosmeto Perso". La première recette sera publiée dans les jours qui suivent. Ce que je peux dire pour l'instant (cet avis est vraiment sincère) c'est que j'aime vraiment les produits de cette boutique. Ils sont concentrés et donc efficaces. Ils durent longtemps aussi car très peu de produit suffit. 

Merci Ma Cosmeto Perso !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Offre de prêt pour toutes personnes sérieuses et honnêtes. J'accorde des prêts de 5.000€ à 900.000€ avec un taux d'intérêt de 2% et une durée de remboursement de 6 mois à 10 ans. Pour plus d'informations, contactez-moi par e-mail: challotloan@gmail.com
Répondre
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,,,,,,,,,,,
Répondre
A
Bonjour Audrey :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire ! J'ai choisi également des produits dont la plupart me sont inconnus, et ce, afin de découvrir quelque chose de nouveau et de réaliser des recettes autres. J'ai hâte aussi de plonger dans l'inconnu ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis impatiente de découvrir tout ce que vous allez réaliser avec ces produits qui me sont, pour la plupart, parfaitement inconnus.
Répondre
F
Coucou mon corbeau ♡<br /> <br /> Va falloir tambouiller avec tout ça (et publier surtout, lol)!!!<br /> <br /> Courage on a hâte de lire tout ça!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité