Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
28 septembre 2014

Recette d'une eau Micellaire purifiante pour peaux mixtes à grasses. # Test MaCosmetoPerso : Micell'air.

logo-testeuse-MCP-2014

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'actif Micell'air de chez MaCosmetoPero. Je vais également partager une recette, réalisée dans le cadre de mon test ( vous allez voir, il est très aisé de réaliser une eau micellaire et de l'adapter en fonction de sa nature de peau et tellement plus économique ! )

Présentation du produit : 

Micell\'air - 30 ml

Le produit se présente dans un flacon en verre ambré, l'ouverture y est facile. A l'intérieur, le liquide est légèrement translucide avec une odeur très discrète ( je dirai que cela sent le propre, faute de mieux )

Propriété de Micell'Air

Cette actif est  indispensable pour la fabrication d'une eau micellaire pour à un démaquillage doux et respectueux des peaux sensibles. Le Micell'air se compose principalement de tensioactifs et d'agents doux et hydratants. Il convient à tous types de peaux et par ses propriétés hydratantes et purifiantes, il protège la barrière cutanée contre les agressions extérieures, et ce, pendant plusieurs heures. Le Micell'air contient le complexe "Natural Moisturizing Factor", naturellement présent dans les couches supérieures de l'épiderme. Il participe ainsi à favoriser l'hydratation de la peau. INCI : Aqua (and) Sodium Lactate (and) Sodium PCA (and) Mannitol (and) Lecithin (and) Sodium Cocoyl Glutamate. 

Fiche technique du produit --> ICI

Voici maintenant ma recette. Je l'ai adaptée en fonction de ma nature de peau qui est mixte. De plus, à cause de mes petites imperfections post-estivale (allergie au soleil exige), j'ai mis le paquet en produits de luttes contre ces maudits bourgeons. ( recette à l'argile purifiante : ICI  (gros coup de coeur ! )

Pour les peaux sèches ou autres types de peaux, il suffit de changer l'hydrolat et les éventuels actifs (n'hésitez pas à demander ^^) 

Ingrédients :

Micell'air  (purifiant, nettoyant, démaquillant) : 5% --> 5 g

Hydrolat Romarin verbénone Bio  (purifiant, lutte contre les imperfection, astringeant) : 90 % --> 90 g

Gel aloé vera bio  (purifiant, assainissant, apaisant ) : 4,3 % --> 4,3 g

Geogard 221* (conservateur ) : 0,7% --> 0,7 g  (soit environ 20 gouttes )

Mode opératoire:

Avant de commencer, il est primordial de désinfecter chaque ustensile et de porter des gants afin de minimiser la prolifération bactérienne. N'oublions pas que cela est destiné au visage, il faut donc être très précautionneux. 

Cette recette est d'une simplicité enfantine. De ce fait, si vous êtes débutants, vous pourrez parfaitement la réaliser.

Eau Micellaire purifiante 

1/ Pesez l'ensemble des ingrédients. 

Test MaCosmetoPerso Micell'air 

2/ Mettre l'ensemble des ingrédients dans un bol puis remuer entre chaque ajout.

3/ Votre eau micellaire est prête. Il ne vous reste plus qu'à la transférer dans un flacon.

Recette eau micellaire purifiante pour peaux mixtes 

J'ai récupéré le flacon dans lequel se trouvait l'hydrolat de romarin verbénone bio et ajouté une petite étiquette ^^ et voilà :D

Et vous, avez-vous déjà testé l'eau micellaire adaptrée à votre type de peau ?

* Précaution d'emploi : Le conservateur Geosgard peut être allergisant pour certaines personnes. Ainsi, il est fortement conseillé de faire un test avant utilisation. Pour ce faire : répartir une goutte de Geogard dilué à 1% dans le creux du bras, attendre 24 à 48 heures. Si aucune réaction cutanée n'est apparue, vous pourrez utiliser le produit. (source : MaCosmetoPerso )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 000
Publicité