Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
18 août 2018

Dosettes pour lave-vaisselle

Recette cake vaiselle

 

Bonjour à tou(e)s,

En dépit du fait que je n'ai pas de lave vaisselle, l'idée m'est venue, il y a quelques mois, de fabriquer des dosettes pour lave-vaisselle, plus écologiques que celles vendues dans le commerce. Deux de mes adorables abonnées se sont proposées pour les tester et me donner leur avis ( à ce titre, elles sont d'une patience exemplaire, ayant attendu plusieurs mois....désolée :( )

Voici, sans plus tarder la recette : 

Ingrédients :

Acide citrique : 2 doses --> 20 g

Bicarbonate de soude  : 1 dose  --> 10 g

Percarbonate de soude : 1 dose --> 10 g

Cristaux de soude : 1 dose --> 10 g

Sodium coco sulface ( peut être remplacé par du savon de Marseille râpé) : 1,5 dose --> 15 g

Vinaigre des quatre voleurs : 2 cuillères à soupe

Jus de citron : 2 cuillère à soupe 

Huile essentielle de citron : 20 gtts

Huile essentielle de lavande : 15 gtts

mélange de vinaigre des quatre voleur* et de jus de citron dans un flacon vapeur  : quelques vaporisations.

(*) Je fais mon propre vinaigre des quatre voleurs ( la recette : ICI ) Sinon vous pouvez l'acheter --> ICI

Mode opératoire : 

1/ Dans un bol, transférez tous les ingrédients secs ( acide citrique, bicarbonate de soude, percarbonate de soude, Cristaux de soude, SCS) et mélangez soigneusement ( j'utilise parfois le mixeur ).

2/ Ajoutez les huiles essentielles et mélangez.

3/ Vaporisez le mélange de vinaigre et de jus de citron jusqu'à ce que la préparation ait l'apparence de sable mouillé et ne s'effrite plus.

4/ Mettez en moule et laissez sécher.

5/ Au bout de quelques heures démoulez la préparation. Vos dosettes sont prêtes à l'usage.

6/ Mettez dans votre lave-vaisselle et en guise de produit de rinçage, utilisez du vinaigre d'alcool.

Avis :

Avis 1 (Nadia Piot) : ''Après trois lavages, c'est top : vaisselle propre, pas de traces, nickel"

Avis 2  (Lamia Bay) : "Les dosettes sont très efficaces. La première fois n'était pas concluante mais c'est à cause de mon lave vaisselle qui n'était pas impécable. Après l'avoir néttoyé, c'était beaucoup mieux" 

Merci à Nadia et Lamia pour leur retour. Vous êtes adorables les filles.

Voilà les amis, j'espère que cette article vous plaira et je suis sincèremet désolée pour le manque de visuel. Tête en l'air que je suis, j'ai oublié de prendre des photos.

D'ailleurs, à ce titre, si vous testez la recette et que vous avez des photos, vous seriez adorable de me les envoyer. Je ne manquerai pas de préciser que la photo est de vous.

De gros bisous. <3 Amour <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello<br /> <br /> Ça y est j'ai réussi ! Les dosettes sont en forme de dosettes !!!🎉<br /> <br /> Je voudrais bien mettre une photos mais j'y arrive pas 😒<br /> <br /> Encore merci pour vos conseils
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je dois pas être bien douée... mes dosettes ne se forment pas. Ça mousse et ça durcit pas, du coup je m'en sers en poudre<br /> <br /> Mais chaque fois je tente. Dès que j'y arrive je vous dis
Répondre
M
Hello<br /> <br /> Je l'ai essayé de suite mais juste avec les poudres<br /> <br /> La 1ere fois j'en ai trop mis et le matin j'ai retrouvé ma cuisine envahie de mousse 🤣 on se croyait dans un dessin animé<br /> <br /> Aujourd'hui je vais tester en format tablette mais mouillé avec du vinaigre blanc à la place du vinaigre des 4 voleurs 😶 pas encore acheté tous les ingrédients pour le faire<br /> <br /> Je vous tiens au courant<br /> <br /> 😘
Répondre
A
On fait je vais la tester à la maison et je vais vous donnerai assez d'informations, merci d'abord! grand bisous nous aussi!
Répondre
B
Pour l'huile est , je peux utiliser quel genre d'huile essentiel ? huile d'olive ou d'argan?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 025
Publicité