Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
30 avril 2019

Quelques bulles d'amour : recette de bombes de bain.

Bonjour les chéri(e)s,

La saison des amours est enfin là. Ainsi, j'ai tout naturellement décidé de partager avec vous une recette très simple – mais efficace – de bombes de bain. 

Ingrédients

Beurre de cacao : 28 g

Beurre de mangue : 14 g

Bicarbonate de soude  : 230 g 

Acide citrique : 115 g

SLSA : 115 g

Crème de tartre ( facultatif, fixe la mousse et apporte plus de dureté) : 1 c à c

Mica rose

Mode opératoire : 

1/ Dans un mixeur mettre le bicarbonate de soude, acide citrique, SLSA et crème de tartre puis mixer afin de permettre aux ingrédients de bien se mélanger. Si vous n'avez pas de mixeur, utilisez vos mains mais pensez à porter des gants, un masque et des lunettes ( le SLSA étant pulvérulent et irritant pour les voies respiratoires mais également pour les yeux ) 

2/ Dans un autre bol, faire fondre le beurre de mangue et le beurre de cacao. Une fois fondus, retirez du feu.

3/ Une fois la préparation bien mixée ( ne mixez pas trop longtemps ), mettez dans un saladier et ajoutez les beurres fondus.

4/ Mélangez soigneusement avec vos mains, gantées, puis ajoutez la fragrance de votre choix ou huile essentielle.

5/ La pâte doit ressembler à une pâte sablée. Ajoutez ensuite le colorant de votre choix (J'ai opté pour le rose )

6/ Dans des moules en forme de coeur – ou autres–  mettez quelques confettis en sucre puis remplissez le moule avec la préparation.

7/ Laissez sécher quelques heures puis démoulez. 

Il ne vous reste plus qu'à vous détendre en amoureux : avec votre chéri(e), vous même, votre chat, tortue, chien...la liste est longue.

Pour ma part, je vous envoie beaucoup d'amour et vous dédie ces quelques mots : 

"Laissons notre amour infini se répandre dans le monde entier, au-dessus, en dessous, et dans chaque direction." (Bouddha).

50721850_2165017883556652_9187948074310303744_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé votre recette et je la trouve géniale.<br /> <br /> Vous êtes une fée ;)<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité