Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
16 juin 2014

Recette de shampoing solide à la poudre de shikakaï ( un 2 en 1 )

Pour aujourd'hui une recette simple et efficace de shampoing solide à la poudre de shikakaï. C'est un shampoing 2 en 1 car la poudre de shikakai est réputée démêlante et assainissante.

Je remercie infiniment Pauline- Pauli Quelicot du groupe facebook "Aroma Zone Addict" d'avoir bien voulu tester la recette et partager sa photo ( nettement plus belle que la mienne ! ). Merci Emoji

Ingrédients :

SLSA  (ou un autre tensioactif solide) : 22 g

SCI : 50 g

Poudre de shikakai : 5 g

Hydrolat d'eau de fleur d'oranger : 10 g

Huile végétale de ricin : 6 g

Avocadin (ou un beurre ou huile solide de votre choix): 5 g

Protéïne de riz ( ou autre actif de votre choix) : 3 g

Fragrance jasmin ( ou une autre fragrance): 1 g

Conservateur Cosgard : 9 gouttes

Mode d'emploi :

1/ Faites fondre au bain-marie  l'avocadin et l'huile de ricin et ajoutez les tensioactifs SLSA et le SCI que vous faites fondre également.

2/ Ajoutez le shikakaï, l'hydrolat d'eau de fleurs d'oranger, remuez jusqu'à obtetion d'une pâte homogène (voir photo de droite )

Recette shampoing solide à la poudre de shikakai (1)

4/ Un fois la pâte formée, sortez du feu. Ne vous inquiétez pas si cette dernière met du temps à se former car le feu doit être doux.

5/ Attendez un peu que l'ensemble refroidisse ( pas trop longtemps )  puis ajoutez  les autres ingrédients ( protéines de riz, fragrance, conservateur) en remuant entre chaque ajout.

6/ Mettez le tout dans un moule et laissez sécher environ 15 minutes au réfrigérateur avant de démouler.

7/ Votre shampoing est prêt, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser.

REcette shampoing solide à la poudre de shikakai

Avis :

Il sent bon et rend les cheveux doux. Mais le meilleur avis viendra de vous :) La fragrance jasmin vient de chez cristine et elle sent divinement bon.

Si vous testez, un petit commentaire pour donner votre avis serait top =)

! Vous pouvez substituer les huiles par d'autres huiles ( exemple: remplacer l'avocadin par l'huile de coco, sapote, beurre de karité, etc ) les actifs également peuvent être remplacés par d'autres actifs, il suffit de garder les bonnes proportions. !

Bisous, bisous.

Note: pour chaque ingrédient, j'ai inséré un lien vers la boutique qui le vend, il vous suffit de cliquer dessus :)

Si vous voulez suivre mes nouveautés recettes et que vous appréciez mon blog, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et aimer ma page facebook. Merci à vous pour votre confiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Article très intéressant.<br /> <br /> Merci pour le partage de la le recette de shampoing solide. <br /> <br /> Excellente journée,
Répondre
A
J' ai tellement aimé ! Que je recommence pour cette année. Pratique, écologique, divin pour les cheveux. Merci
Répondre
J
Merci, j'avais oublié aussi de préciser qu'on ne retrouve pas le Sci dans le mode d'emploi c'est surtout ça qui m'a fait douter ;) ! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je l'ai faite cette aprem jai hâte de passer au shampoing demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
J
dans ta recette tu mets : <br /> <br /> SLSA (ou un autre tensioactif solide) : 22 g<br /> <br /> <br /> <br /> SCI : 50 g<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi SCI est en gras (ça me perturbe)?
Répondre
M
Je reviens juste pour dire que j'ai fait mon premier shampoing solide début mars et en fait, j'en ai encore pas mal! Incroyable non? C'est hyper économique. Bon, au bout d'autant de mois, il s'est ramolli donc je viens d'en refaire un toujours en suivant ta recette (j'ai juste mis du beurre de mangue comme ça pour voir lol) et j'ai mis une senteur fleur d'oranger de Sensory Perfection. J'ai hâte!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce shampoing!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 025
Publicité