Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
29 septembre 2013

Désodorisant maison aux huiles essentielles

Désodorisant maison aux huiles essentielles

 

Bonjour à tou(te)s,

 Voici une recette de vaporisateur assainissant maison aux huiles essentielles. 

Ingrédients : 30 ml

Alcool à 70° non modifié ( ou à défaut de la Vodka. C'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé )27 ml

He d'eucalyptus globulus ( lutte contre les infections respiratoires ) : 10 ggts

He de Térébenthine ( oxygénant. Stimulante et antiseptique ) : 8 gtts

He de Niaouli (Antivirale ) : 8 gtts 

He de Menthe verte ( purifie l'air. Rafraîchissante ) : 6 gtts

HE de Camphrier ( lutte contre les problèmes respiratoires et contre la rhume et la grippe ) : 10 gtts

He de Cajeput ( purifie et assainit l'air ambiant. Lutte contre la sinusite ) : 6 gtts

He de Tea tree ( purifie l'air et lutte contre les maladie hivernales ) : 6 gtts

He de citronnelle ( assainit l'air et éloigne les insectes)  : 10 gtts

He d'orange ( purifie l'air. Stimulante ) : 10 gtts

He de lavandin ( calmante, purifiante ) : 12 gtts

Fragrance Fleurs du paradis ( note de fond ) : 14 gtts.

Mode opératoire :

Rien de plus facile :

1/ Mettre la vodka ou l'alcool non modifée dans un contenant vaporisateur de 30 ml

2/ Ajouter les huiles essentielles 

3/ Bien agiter afin de mélanger l'ensemble.

4/ Laisser reposer 24 heures.

5/ Votre désodorisant maison est prêt à l'emploi

 

Désodorisant maison aux huiles essentielles 2

Verdict :


J'adore !

Ce produit assainit la maison et au bout de quelques minutes, c'est l'odeur de la fragrance  fleur du paradis qui reste  ce qui ajoute au côté propre et fleuri.

J'espère que cette recette vous a plu. Si vous l'avez testé ou comptez le faire, partagez vos avis en laissant un commentaire.

Bonne journée :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou. Les heuiles essentielles sont au choix et en fonction de ce que vous avez :)
Répondre
S
c'est au choix les huiles ou faut tte les mettre ?
Répondre
A
Merci Lettitia pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> En fait, cette fragrance se trouve chez Aroma Zone. <br /> <br /> Pour chaque produit que je cite, je mets un lien vers la boutique vendant le produit. <br /> <br /> Il suffit de cliquer dessus et la direction se fait. ^^
Répondre
L
coucou et bravo pour ce désodorisant assainissant pour la maison, mais je me demandais, où se procurer des fragrances telles que fleurs de paradis ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 031
Publicité