Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
4 octobre 2013

Bain de bouche maison ( aux huiles essentielles et par macération )

Bain de bouche maison

 

Bonjour à tou(te)s

J'ai décidé de partager avec vous une recette maison de bain de bouche. Je dis "une" mais ce sont en fait deux recettes maison : la première faite à partir d'une macération alcoolique et la seconde faite avec des huiles essentielles. 

Evidemment vous pouvez adapter la recette en fonction de vos goûts et vos envies.

RECETTE 1 : Bain de bouche par macération :

clou-de-girofle

 

Ingrédients : 100 ml


Vodka ( alcool à 40° )  60 ml

Eau  40 ml

Clous de girofle  ( 10 à 15 clous de girofle )

Feuilles de sauge sèches ( environ 5 à 10 g )

Mode orépatoire :

1/ Introduisez les clous de girofle et la sauge dans un contenant ( dans l'idéal un bocal ).

2/ Transférez la vodka et l'eau dans ce même contenant puis agitez vigouresement.

3/ Laissez macérer votre préparation minimum 48 heures tout en remuant de temps en temps.

4/ Filtrez votre macérât et le transférez dans un flacon de 100 ml

Utilisation : Dans un petit verre, mettez l'équivalent d'un bouchon de votre macérât dilué avec de l'eau. Rincez votre bouche.

Grace aux proprités antiseptiques et antibactériennes des clous de girofle et de la sauge,votre bouche est fraîche et assainie.

 

Bain de bouche maison

 

RECETTE 2 : Bain de bouche aux huiles essentielles :

Ingrédients :


Vodka ( alcool à 40° )  50 ml

Eau  49 ml

HE de clous de girofle 10 gtts

HE de Menthe poivrée 5 gtts

HE de Tea Tree 5 gtts

HE de citron  5 gtts

Mode orépatoire :

1/ Transférez la vodka et l'eau dans un contenant de 100 ml puis agitez vigouresement.

2/ Ajoutez les huiles essentielles puis remuez afin de bien diluer le mélange.

4/ Votre préparation est prête.

Utilisation : Dans un petit verre, mettez l'équivalent d'un bouchon de votre macérât dilué avec de l'eau. Rincez votre bouche.

Grace aux proprités antiseptiques et antibactériennes des différentes huiles essentielles, votre bouche sera fraîche et assainie.

Verdict :

J'aime beaucoup ce produit. Il laisse la bouche fraîche et propre. Je ne peux vous dire laquelle des deux recettes est ma préférée car je les ai appréciées toutes les deux.

Toutefois, je vous conseille vivement de bien diluer l'équivalent d'un bouchon de votre préparation dans un verre d'eau sans quoi cela pourrait irriter votre bouche.

Une variante de macérât aqueux est possible à condition d'utiliser un conservateur. Par ailleurs, pour la seconde recette, les huiles essentielles n'étant pas solubles dans l'eau, il faudrait utiliser un solubol ou remuer avant chaque utilisation.

Voilà, j'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à me donner votre avis et me dire si vous avez essayé l'une des deux recettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Missyreese<br /> <br /> <br /> <br /> Etant donné qu'il y a de l'alcool, ces préparation peuvent se conserver longtemps ( + de 6 mois) <br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question et vous remercie pour votre commentaire :)
Répondre
M
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps peuvent se conserver ces préparations ? Merci..
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 682
Publicité