Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
15 septembre 2013

Galets détartrants pour des toilettes propres.

Galets détartrants WC ( détail )

Bonjour à tou(te)s,

Je cherchais une recette pour détartrer mes toilettes sans pour autant utiliser les galets que l'on trouve en grandes surfaces avec des ingrédients pas écolos pour un sou. J'ai fini par trouver cette recette d'Aroma Zone ( clic )

J'ai ajouté de l'oxyde minéral bleu pour le côté esthétique ( mais c'est facultatif ) et j'ai divisé les proportions en deux.

Ingrédients :

Eau    5 g

Acide citrique  56 g

Cristaux de soude  110 g

HE de menthe verte 2 g

HE d'eucalyptus globulus 2 g

Oxyde minéral bleu

Mode opératoire :

1/ Transférez dans un bol, les cristaux de soude et l'acide citrique puis mélangez.

2/ Ajoutez les huiles essentielles et l'oxyde minéral bleu

3/ Ajoutez l'eau à l'aide d'un flacon spray. Pour ce faire, appuyez délicatement et deux fois de suite (= double pulvérisation) sur le pulvérisateur d'eau afin d'humidifier la poudre en faisant très attention de ne pas trop faire réagir le mélange par des débuts d'effervescences.

4/ Mélangez sans attendre l'ensemble et ce, pendant plusieurs secondes. Répétez la double pulvérisation en agitant pendant plusieurs secondes entre chaque double pulvérisation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

5/ Transférez ensuite votre poudre dans son moule en la tassant au maximum afin de bien la compacter. 

6/ Laissez sécher à l'air libre 24 heures avant de démouler votre galet.

Mon avis :

Pour être honnête, mes toilettes n'ont pas de tartes donc je n'ai pu juger de l'efficacité "miracle" du produit. Par contre, je peux vous dire qu'il assainit et laisse une odeur fraîche et très agréable.  

Je suis satisfaite du produit et je compte refaire cette recette mais  pense remplacer les cristaux de soude par du percarbonate de soude et j'apporterai d'autres petites modifications ;)

Galets détartrants wc

 

J'espère que cela vous sera utile :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre commentaire William :)
Répondre
W
Je tiens à faire un commentaire sur ce produit , il est simplement excellent et 100% Bio , et à moindre coût que demande le peuple j'ai envie de dire . Merci pour vos idées ce blog est génial
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 160
Publicité