Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
12 juillet 2019

Test Fée AZ : savon noir aroma zone + avis recette Aroma Zone-LE « PSCHITT À TOUT FAIRE »

IMG-5031

Bonjour les ami(e)s,

J'ai eu la chance de recevoir, il y a quelques temps, des produits Aroma Zone de la gamme écodétergent . Je vais ainsi vous les présenter séparemment et joindre une recette pour chaque présentation. 

Le premier produit de la gamme que j'avais hâte de vous présenter est : le savon, noir de ménage, concentré.

Présentation du produit : 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le savon noir est conditionné dans un flacon d'un litre. L'odeur est caractéristique du savon noir (pour celles et ceux qui connaissent), odeur d'huile d'olive que j'aime beaucoup. Pour celles et ceux qui n'aiment ce type d'odeur, je vous conseille d'ajouter des huiles essentielles (Tea Tree, Eucalyptus ou autres) afin d'atténuer la senteur.

 Ce qu'en dit la boutique :

Formulé à base d’huile 100% olive, sans séquestrant, sans agent surmoussant, sans parfum, sans colorant, sans conservateur, ce savon noir de ménage est fabriqué en Provence et obtenu par saponification traditionnelle au chaudron. Indispensable du ménage traditionnel, ce savon s'utilise pour le nettoyage des sols et des surfaces, mais aussi pour composer vos produits ménagers "maison" écologiques et économiques. Hypoallergénique, il respecte les mains et nettoie, nourrit et protège efficacement tous types de sols et surfaces lavables.

Afin de tester ce savon, j'ai décidé de réaliser une recette présente sur le site d'AZ. Cela me permet, enn même temps, de donner mon avis sur la dite recette. 

Recette

Cristaux de soude  : 1 cuillière à soupe.

Eau minérale :  1/2 litre.

Savon végétal Savon noir de ménage concentré :  1,5 cuillère à soupe.

Synergie d'huiles essentielles de : Citron : 20 gouttes.

 

                                                      Lanvande : 20 gouttes.              

Test Savon noir aroma zone

Mode opératoire : 

1/ Dissoudre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans 1/2 litre d'eau chaude.
2/ Ajouter 1.5 cuillère à soupe de savon noir ménager et 40 gouttes d’huile(s) essentielle(s) au choix.
3/ Mélangez bien. Votre pshitt est prêt à l'emploi !

Utilisation : 

Comme nettoyant multi-usages. Vaporiser et frotter avec une éponge humide. Rincer.

Pour les surfaces : émail, inox, plastique, verre, plaques de cuisson, vaisselle...

A éviter sur : bois, aluminium, surfaces cirées, peintes ou laquées.

Avis

Ce qui m'a poussée à réaliser cette recette, c'est que certains avis mentionnaient le fait que ce produit laissait des traces blanches sur les surfaces vitrées et/ou plastique. 

J'ai donc testé sur trois surfaces, et ce, afin d'en avoir le coeur net : 

Évier en inox : Le produit nettoie correctement et laisse une surface brillante et propre (photo ci-dessous).

IMG-5039

Surface vitrée : Le produit nettoie mais laisse effectivement des traces blanches. Mon astuce : passez un chiffon microfibres par-dessus et le tour est joué.

Surface en plastique : idem que pour les surfaces vitrées mais j'aime moins.

                                                                                                                 ************************

Somme toute, j'aime beaucoup cette recette mais je ne pense pas la refaire. Elle est certes efficace, notamment sur l'inox, mais j'ai plus efficace. Par contre, elle est excellente pour tous ceux et celles qui débutent et qui veulent une recette efficace et rapide avec peu d'ingrédients.

Concernant le savon noir ménager : je l'adore ! Il me sert à beaucoup de choses. C'est un indispensable pour moi !

Voilà les amis, j'espère que ce petit test vous aura plu. Dites-moi en commentaire si certaines recettes vous tentent et je les réaliserai pour vous.

De gros bisous <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
concernant les pshitts et autres flacons essayez de voir ici: https://nettoyer-la-maison.com/25-stockage-conditionnement ils sont moins chers et ne viennent pas de chine
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> C’est la recette que je fais et j’en suis plutôt satisfaite, mais pourrais tu me donner la tienne que tu trouves meilleur stp ? <br /> <br /> Merci 😊
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité