Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
12 octobre 2014

Savon Loofah ( Melt and Pour ) (Recette débutants)

Coucou les ami(e)s,

Une petite recette rapide de savon avec la méthode Melt and Pour. Il m'a été demandé par Lyndra Dante qui a décidé de préparer un joli coffret pour l'anniversaire de sa soeur ( souhaitons-lui un joyeux anniversaiiiiiiiiiire

La recette :

Ingrédients : 100 g

Base Melt & Pour transparente : 90 g

Loofah : une tranche fine 

Beurre de karité : 5 g

Mousse de babassu : 5 g ( pour que ça mousse encore plus )

Fragrance astral : 1 ml

Colorant alimentaire bleu : une pointe de couteau ( jusqu'à obtenir la couleur souhaitée )

Mode opératoire :

1/ Pesez l'ensemble des ingrédients.

2/ Au bain marie, faites fondre le melt and pour et le beurre de karité tout en remuant lentement.

3/ Sortez la préparation du feu et ajouter la mousse de babassu et remuez.

4/ Ajoutez le colorant de votre choix (ici bleu) etla fragrance. Remuez.

5/ Dans un moule ( carré de préférence ou rond) placez la loofh puis versez le Melt and pour par dessus.

6/ Vaporiser de l'alcool par dessus afin d'éviter la formation de bulles en surface.

Plus qu'à tester :)

Savon Loofah vague de fraîcheur

Savon Loofah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pardon, j'ai voulu écrire plutôt saf au lieu de sac
Répondre
I
Bonsoir, j'aimerais savoir si le fait d'ajouter un tensioactif comme la mousse de babassu contribue à donner une vraie mousse dans le savon melt and pour comme dans le sac?
Répondre
I
Bonsoir, j'aimerais savoir si le fait d'ajouter un tensioactif comme la mousse de babassu contribue à donner une vraie mousse dans le savon melt and pour comme dans le sac?
Répondre
F
Hihi, ce fut le 1er de tes savons que j'ai testé! Et mon premier coup de coeur (qui en reste un). Cette couleur est juste sublime!
Répondre
B
Coucou, Est-ce que le spray d'alcool évite aussi au savon de transpirer parce que je débute tout juste le m&p et mes savons transpirent :/ ? Certaines filles utilisent le MO et il paraît que ça ne transpire pas mais ça m'embête un peu d'utiliser le MO
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 019
Publicité