logo-testeuse-MCP-2014

Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je vous présente un produit de la boutique "MaCosmetoPerso" et partage avec vous une recette que j'ai testé plus d'une fois. Il s'agit de l'huile de Karanja

L'huile de Karanja est une excellente huile protectrice contre les rayons UV. De par ses propriétés antibactériennes et régénérantes, elle est idéale dans les crèmes visage anti-âge ou encore des crèmes pour peaux à problème. On peut également l'incorporer dans les soins capillaires avant ou après une exposition au soleil, et ce, afin de protéger les cheveux des rayons UV et leur redonner souplesse et force.

Ce que nous en dit la boutique : 

L'huile de Karanja est connue pour ses propriétés cosmétiques et médicinales. Dans l'industrie pharmaceutique et la médecine ayourvédique elle est utilisée pour les affectations cutanées comme le vitiligo, l'herpes et le leucoderme. Dans les cosmétiques elle est utilisée en raison de ses propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires, régénérantes et anti-âge mais aussi pour sa capacité de pouvoir absorber les UVA et UVB. Des évaluations sur le SPF ont été conduites sur notre huile qui possède un SPF 20.

Vous pourrez utiliser cet actif pour la fabrication de nombreuses cosmétiques comme par exemple des huiles, laits ou crèmes solaires, des crèmes anti-âge, des soins capillaires (par ex. huiles capillaires, shampooings, masques), des savons etc.

INCI : Karanja (Pongamia glabra) seed oil

Présentation du produit :

Huile de Karanja

Le produit se présente dans un flacon en verre ( comme quasiment toutes les huiles de la boutique) ce qui est hygénique, pratique et écologique. Le bouchon et en aluminium et l'ouverture/fermeture facile.

L'odeur de l'huile n'est pas très forte mais sent toutefois un peu la noix grillée. La couleur est orange foncée presque marron.

Propriété du produit :

L'huile de karanja a des propriétés hydratantes et constitue à elle seule un actif anti-âge. Cette huile est de plus en plus connue grâce à son indice de protection solaire : SPF20. Elle a également des propriétés anti-bactériennes et peut aider à soigner diverses maladies de peaux. L'huile de Karanja s'utilise aussi bien dans les soins pour cheveux que ceux pour la peaux ( crèmes visages, lait solaire, shampoings, savons, etc) 

Fiche technique du produit --> ICI

Voici maintenant la recette ^^

Ingrédients : 50 ml

Huile de Karanja ( protectrice, nourrissante, fortifiante) : 15 % --> 7,5 ml

Huile de monoi ( fortifiante, nourrissante) :  15% --> 7,5 ml

Silicone végétal maison (émolient) : 5 % --> 2,5 ml

Gel Aloe vera ( hydratant, émolient, dessine les boucles ) : 55,3 % --> 27,65ml

Phytokératine liquide (hydrate, protège et fortifie ) : 5% --> 2,5 ml

Protéïne d'avoine (adoucit les cheveux, protège, fortifie ) : 3% --> 1,5ml

Fragrance ou huiles essentielles : 1% --> 0,5 ml 

Geosgard 221* : 0,7 % --> 0,35 ml

Mode opératoire :

Avant de commencer, il est primordial de désinfecter chaque ustensile et de porter des gants afin de minimiser la prolifération bactérienne. N'oublions pas que cela est destiné à usage personnel, il faut donc être très précautionneux.

Sérum pour cheveux fragiles

1/ Pesez l'ensemble des ingrédients.

Test Macosmetoperso huile de karanja

2/ Dans un bol, transférez le gel d'aloé vera et le silicone végétal et remuez.

3/ Ajoutez l'huile de monoï, l'huile de karanja et remuez entre chaque ajout.

Sérum protecteur pour cheveux, spf 20 à l'huile de karanja

4/ Ajoutez le reste des ingrédients ( phytokératine liquide, protéines d'avoine, fragrance, conservateur) en veillant à bien mélanger entre chaque ajout.

5/ Vous obtenez alors une émulsion-gel ( voir photo ci-dessus)

6/ Transférez votre préparation dans un contenant et étiquetez.

Test MaCosmetoPerso Sérum protecteur pour cheveux fragiles

Votre préparation se conserve 1 mois facilement. Il suffit d'étaler un noisette de ce gel sur vos cheveux qui aidera à dessiner les boucles, reforcera la fibre capillaire et protègera vos cheveux des rayons UV ( qui, précisons-le, ne sont pas le propre de la saison estivale)

Ph : 4,5 - 5 ( pensez à tester le PH de la préparation. S'il est trop alcalin, ajoutez de lacide lactique. S'il est trop acide, ajoutez une pointe de bicarbonate de soude )

Avis :

La texture est ultra pénétrante et laisse un toucher doux et soyeux. Elle a un effet gainant sur les cheveux et permet de dessiner les boucles. J'aime beaucoup ce sérum ( et pour preuve je n'en suis pas à mon premier essais) 

Je pense garder la même base et réaliser un sérum visage car la texture est impressionnante de douceur. 

* Précaution d'emploi : Le conservateur Geosgard peut être allergisant pour certaines personnes. Ainsi, il est fortement conseillé de faire un test avant utilisation. Pour ce faire : répartir une goutte de Geogard dilué à 1% dans le creux du bras, attendre 24 à 48 heures. Si aucune réaction cutanée n'est apparue, vous pourrez utiliser le produit. (source : MaCosmetoPerso )