Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
19 janvier 2014

Barre de douche " air de vacances" à l'Urée

Bonjour à tou(te)s,

Voici une recette que j'ai réalisé pendant les vacances de noël et qui fut un véritable régal pour ma peau atopique.

Comme alternative au gel, je voulais tester la barre de douche. Je me suis dit que c'était un peu comme le shampoing solide mais avec plus de tensioactifs moussants et des actifs adaptés aux soins de la peau. 

Voici ma recette :

Ingrédients : 100g

EAU    3% --> 3g

SLSA 30% --> 30 g

SCI     40% --> 40 g

SLS    5% --> 5 g

Mousse de babassu  5% --> 5g

Beurre de karité    5% --> 5 g

Huile végétale de coco   5% --> 5g

Urée   5%  --> 5 g

Frgrance Monoï  2% --> 2 g

Mode opératoire :

1/ Diluer l'urée dans l'eau.

2/ Dans un bol, faites fondre tensioactifs solides ( SLSA, SCI) avec la préparation eau+urée.

2/ Ajoutez le SLS, Mousse de babassu, et remuez jusqu'à la formation d'une pâte

3/ Dans un autre bol, faites fondre au bain-marie, le beurre de karité et l'huile végétale de coco.

4/ Incorporez les huiles et beurres fondues dans le bol des tensioactifs et remuez.

5/ Hors du bain-marie, ajoutez la fragrance et continuez à remuez jusqu'à la formation d'une pâte lisse et homogène.

6/ Mettez la pâte dans un moule et tasser bien. Tapotez de temps à autre afin d'éviter la formation de bulles d'air.

7/ Mettez la préparation au congélateur 15 minutes. Laissez ensuite sécher la barre 24 heures avant de pouvoir l'utiliser.

 

BARRE DE DOUCHE AU MONOI

 

 

Verdict :

J'aime  cette barre de douche qui mousse bien et n'agresse pas la peau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh làlàlàlà exactement ce que je cherchais !!!! encore merci j'adoooooooooooooooooooooooore tes recettes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 911
Publicité