Gel huileux démaquillant

 Bonjour à tou(te)s

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une heureuse et merveilleuse année 2014. Puissent vos rêves les plus chers se réaliser et puissiez-vous avoir une santé de fer ( car c'est le plus important ).

Je n'ai pas publié de recettes depuis un certain temps pour cause de boulot intense et les fêtes de fin d'année ne m'ont pas laissé beaucoup de temps. Cela dit, je n'ai pas pour autant arrêté de tambouiller, et ce, même si je dois reconnaître que je le fais beaucoup moins en période de travail.

Pour commencer l'année en douceur, j'ai choisi une recette que j'adore et qui fait partie de mes coups de coeur. C'est une recette AZ que j'ai adapté en focntion de mon type de peau ( mixte ) Vous trouverez l'originale ici

Voici donc ma recette :

Ingrédients :

Huile végétale de noisette  50 ml  --> 38%

Huile végétale de jojoba    45 ml  --> 36%

Emulsifiant gélisucre         27 ml --> 25%

Extrait aromatique vanille  1,4 ml soit 50 gtts --> 1%

Mode opératoire

1/ Transférez dans un bol l'huile de jojoba et l'huile de noisette.

2/ Dans un autre bol, transférez l'émulsifiant gélisucre

3/ Ajoutez petit à petit les huiles à l'émulsifiant tout en fouettant énergiquement. Vous pouvez utiliser le batteur électrique si vous en avez un ( c'est ce que j'ai fait) puis lorsque la texture devient difficile à manier au batteur, finir au fouet manuel.

4/ Ajoutez l'extrait aromatique de vanille

5/ Transférez la préparation dans son pot.

Cette recette est facile à réaliser à condition d'être patient et d'ajouter les huiles par très petite quantité tout en continuant à fouetter la préparation. 

Verdict :

J'adore cette recette ! je ne me démaquille qu'avec cela depuis 2 semaines et ma peau me dit merci. Il suffit de prélever une petite noisette du gel, de vous démaquiller le visage et de rincer à l'eau. Vous verrez, c'est assez magique de voir l'huile se transformer en lait ;)

J'ai une petite routine soin et ce gel démaquillant en fait partie. Je recommande vraiment cette petite recette très efficace et que vous pouvez adapter en fonction de votre type de peau.

  Gel huilleux démaquillant peaux mixtes