Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
7 décembre 2014

Test Mycosmétik : Lait démaquillant anti-âge pour peaux mixtes à l'extrait de Génipa.

Mes chers ami(e)s,

Cela fait un certain temps que je n'ai publié de message, et pour cause, je suis actuellement assez submergée par le travail et n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au blog. Toutefois, les vacances approchent et je ne manquerai pas d'y remédier.

D'ailleurs, je tiens à remercier tous les nouveaux abonnés au blog ( ainsi que page facebook ) pour leur confiance. Je vous réserve à tous une belle surprise pour l'année 2015 alors tenez-vous prêt(e)s ;)

Passons maintenant au coeur du sujet :

Comme vous le savez, je suis testeuse de la boutique Mycosmetik depuis quelques mois (article de présentation : ICI ) et dans ce cadre, je teste et réalise pour vous des recettes avec les produits de la boutique puis vous donne mon avis.

Pour ce nouveau test, je me suis inspirée d'une recette proposée par le site en question (ICI) et de je l'ai adaptée en fonction des produits en ma possession et de mon type de peau.

Zoom sur les ingrédients :

Huile végétale de jojoba : La cire de jojoba a des propriétés aussi multiples que remarquables. Elle est nourrissante, non comédogène, adoucissante, régulatrice. Elle pénètre la peau sans laisser de film gras ( huile sèche) et redonne vigueur et brillance aux cheveux. L'une de mes préférées.

Hydrolat de fleurs d'oranger : Tonique doux. L'hydrolat de fleurs d'oranger est excellent pour les peaux sensibles qu'il apaise. Il est également anti-âge, régénérant et éclaircissant. Son odeur fleurie a des propriétés apaisantes et calmante de telle sorte que l'on peut l'utiliser en brume d'oreiller contre les insomnies des enfants. Un must have !

Cutina : Émulsifiant d'origine naturel. "Il offre une excellente stabilité à toutes les préparations "fait maison". Il procure un fini soyeux et doux ainsi qu'une excellente pénétration. C'est un véritable actif hydratant et émollient à lui seul." ( source : Mycosmetik )

Coenzyme Q10 : Actif anti-âge puissant, antioxydant et anti-rides. Il aide à restaurer la barrière lipidique cutanée et participe à repulper les peaux fatiguées et ternes.

Isocide : Conservateur naturel de la phase aqueuse. Il est antibactérien et antifongique.

Voici maintenant la recette en question : 

Ingrédients : 

Huile végétale de jojoba : 25 g

Hydrolat de fleurs d'oranger : 43 g

Eau : 25 g

Cutina :  4 g

Coenzyme Q10 :  2 g

Extrait de Génipa : 1 g

Bisabolol végétal : 0,3 g

Vitamine E : 4 gtts

Isocide : 0,6 g soit 24 gouttes 

Mode opératoire : 

Avant de commencer, il est impératif de désinfecter ustensiles et mains. Cette étape est très importante. N'oublions pas que ces produits vont être utilisés sur notre peau !

1/ Pesez l'huile de jojoba + Cutina et transférez-les dans un bol

Lait démquillant anti-âge

2/ Dans un autre bol, transférez l'hydrolat de fleurs d'oranger et l'eau

3/ Faites chauffer les deux bols séparément au bain-marie.

Test Mycosmetik

4/ Une fois les deux phases à la même température, sortez les bols du bain-marie et versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse.

5/ Fouettez vigoureusement jusqu'à obtention d'une émulsion blanche et homogène.

6/ Ajoutez les actifs ( extrait de génipa et coenzyme Q 10 ) tout en fouettant entre chaque ajout.

Lait démaquillant au coenzyme Q10 et extrait de génipa

7/ Ajoutez ensuite le conservateur isocide et fouettez. 

8/ Vous pouvez ajouter quelques gouttes de fragrance. Je ne l'ai pas fait car j'aime beaucoup l'odeur d'hydorat de fleurs d'oranger (ne vous fiez pas à l'étiquette car je l'avais imprimée avant de réaliser la recette)

9/ Transférez votre produit dans un contenant. Étiquetez et le voilà prêt à être utilisé ( je vous conseille d'attendre 24 heures avant le première utilisation, et ce, afin que les actifs aient le temps de réagir )

Lait démaquillant pour peaux mixtes

Mon avis : 

Je teste ce démaquillant depuis un peu plus d'un mois (vous pouvez remarquer qu'il est bien entamé ). Il faut savoir que je n'aime pas, habituellement, les laits démaquillants, leur préfèrant les gelées huileuses ou huiles démaquillantes ( depuis peu, je me suis réconciliée avec les lotions micellaires ). Pour autant, je dois reconnaitre que ce lait est très doux et ne laisse aucun film gras, ni de sensations collantes. L'odeur est douce est apaisante ( c'est le gros coup de coeur de la recette ). 

La texture est agréable et s'étale facilement. Le produit est très bien toléré par ma peau pourrie réactive et sensible et mes yeux ne larmoient pas après utilisation ( oui, je ne laisse aucun détail au hasard ). 

Par contre, pour le maquillage waterproof, je ne le trouve pas assez puissant. 

Voici ma méthode :

- Je me démaquille les yeux avec ma gelée ou huile démaquillante. 

- Je me lave le visage avec un savon doux ( SAF )

- Je peaufine mon démaquillage avec mon lait démaquillant.

Ma peau est propre, douce et comme repulpée.

Je vais continuer à l'utiliser et vous promets de le terminer. Je donnerai, par la suite , mon avis sur le produit fini.

Concernant les ingrédients : 

Le +++ : L'extrait de Génipa que je trouve génial pour les peaux mixtes. Il ne faut pas vous arrêter à la couleur qui ne fait pas très "girly" ( j'aime beaucoup personnellement ! )

Les + : Coenzyme Q10. Je l'aime bien mais je ne le trouve pas spectaculaire.  

Les +/- : Émulsifiant Cutina. Je suis mitigée concernant cet émulsifiant. Autant je l'ai trouvé génial lors de la réalisation de ma crème ( ICI ) autant je l'ai trouvé plus fastidieux pour la réalisation de ce lait. Est-ce dû au pourcentage ? A suivre...

Voilà les ami(e)s. J'espère que mon article vous aura plu. Si vous testez la recette, n'hésitez pas à donner votre avis.

Quant à moi, je remercie encore le site Mycosmetik pour leur confiance et leur partenariat.

Vous trouverez l'ensemble des ingrédients sur le site : Mycosmetik. J'ai inséré un lien pour chaque ingrédient, il vous suffit de cliquer dessus. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cet test très complet avec des ingrédients de my cosmetik que j ai toujours plaisir à découvir, j ai envie de changer de fournisseur de temps en temps ;-) moi qui suis une adepte des laits démaquillants celui ci me tente bien ;-)
Répondre
F
Coucou! je confirme pour la sensation de douceur! ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 919
Publicité