Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
20 avril 2015

Sérum de nuit éclaircissant et anti-âge- Test Huiles & Sens : Gélifiant R

Sérum de nuit éclaircissant et anti-âge

Bonjour les amis,

Bien qu'en retard, je reviens vers vous pour une recette test du Gélifiant R de la boutique H&S.  ce retard est û en grande partie au fait que j'ai voulu tester ma tambouille un certain temps, et ce, afin de vous donner un avis sérieux et d'être la plus précise possible quant à mon appréciation. Si vous voulez en savoir plus sur les produits que j'ai choisi, je vous invite à consulter mon article --> ICI

Présentation du produit :

 

Comme à son habitude, la boutique prend soin de présenter son produit dans un contenant en verre très beau. Le gélifiant R est en forme de poudre fine, de couleur crème sans aucune odeur en particulier.

Le Gélifiant R est un actif permettant de gélifier les huiles végétales et créer, ainsi, des sérum huileux, gelée démaquillantes, etc.

Ce produit permet, en outre, de réduire l'effet gras des huiles. Ceci peut-être intéressant lors de la réalisation de sérums huileux avec un toucher poudré et matifiant.

Ce que nous en dit la boutique : Poudre gélifiante pour huiles grasses d'origine naturelle. Issu du palme, du coco (acide palmitique) et de l'amidon de manioc (dextrine). Cette poudre permet de créer des huiles gélifiées (démaquillantes, massage, soin, huiles sèches), des produits de maquillage (gloss, baume lèvres...), des émulsions (lait, crème…)

INCI : Dextrin palmitate

Dosage et utilisation : 1 à 20%. Chauffer dans la phase grasse à 90°C, disperser et refroidir

Fiche technique du produit --> ICI 

En parcourant les différents blogs à la recherche d'information et d'inspiration, je fus séduite par la recette de Mlkline du blog "Potions et Chadron". Bon, je ne reprends pas la recette mais je voulais profiter de l'occasion pour rendre hommage à ce superbe blog collectif, sérieux et documenté. Ainsi, même si ma recette n'est pas celle de Mlkline, il n'en demeure pas moins que son article m'a beaucoup inspiré. La source s'impose ;)

Ma peau a beaucoup souffert des changements de température durant cet hiver. Je me suis retrouvée, dès le mois de décembre, avec des zones du visage, très sèches et irritées. Un sérum huileux me semblait approprié. L'idée que le Gélifiant R octroie aux huiles un toucher soyeux et sec m'a de suite séduite.  Voici donc la recette  :

Ingrédients : 100% --> 30 g

Huile de coco fractionné  : 15 % --> 4,5 g

Coco silicone  15% --> 4,5 g

Gélifiant R : 10% --> 3g 

Huile végétale de soja  : 10% --> 3 g

Huile végétale jojoba : 36 % --> 10,8 g

Extrait CO2 d'amaranthe (apaisant, cicatrisant) : 2% --> 0,6 g

Extrait CO2 Framboise (apaisant, régénérant) : 5% --> 1,5 g

Calamine (matifiante, protéctrice) : 5% --> 1,5 g

Vitamine E : 0,5% --> 0,15 g soit environ 5 gouttes 

Synergie d'huiles essentielles anti-tâche/éclaircissantes (*) : 1,5% --> 0,45 g soit 16 gouttes 

  • Huile essentielle de Céleri : 5 gouttes 
  • Huile essentielle de carotte : 6 gouttes 
  • Huile essentielle de citron : 5 gouttes 

AttentionLes huiles essentielles de Céleri et Citron sont  photosensibilisantes, c'est-à-dire qu'elle rendent la peau plus sensible au rayons du soleil. Je vous recommande vivement de n'utiliser ce sérum que la nuit. Il faut attendre minimum 8 heures avant exposition.

- Les femmes enceintes doivent être particulèrement vigilantes. Si la recette vous tente et que vous êtes enceintre, remplacer le pourcentage de cette synergie par un actif éclaircissant ou tenseur.

(*) J'utilise cette synergie depuis plus d'un an, lorsque le besoin s'en ressent ( je fais une allergie au soleil et les expositions prolongées me donnent, soit de petites tâches brunes, soit des plaques rouges :/ )  Je la trouve très efficace et l'effet illuminateur est quasi immédiat sur ma peau ( trois jours après, les résultats sont là )

Mode opératoire 

Avant de commencer, il est impératif de désinfecter ustensiles et mains. Cette étape est très importante. N'oublions pas que ces produits vont être utilisés sur notre peau. Je mets systématiquement des gants pour travailler car nos mains sont porteuses de bactéries et bien que nous les désinfections, cela ne suffit pas, les impuretés se faufilant sous nos ongles.

1/ Le Gélifiant R demande, pour se dissoudre, une chauffe des huiles à 90°. Pour ne pas altérer mes huiles fragiles, j'ai dans un premier temps, chauffé le coco fractionné et coco silicone au bain-marie, car ils supportent une chauffe intense. Ceci m'a permis de dissoudre le gélifiant sans problème. 

2/ Une fois le Gélifiant R dissout ( voir photo ci-dessous), sortez la préparation du ban-marie, attendre un petit peu puis ajoutez l'huile de jojoba et l'huile de soja.

Recette sérum huileux de nuit- Huiles & Sens, Gélifiant R

3/ Remuez jusqu'à obtention d'une préparation homogène et translucide ( voir photo ci dessous ) puis ajoutez la calamine et remuer.

Recette sérum huileux éclaircissant

4/ Ajoutez ensuite le reste des ingrédients ( extraits CO2 d'amaranthe, framboise, vitamine E, huiles essentielles) en veillant bien à remuer entre chaque ajout.

Recette sérum de nuit éclaircissant

5/ Votre préparation est prête. Il ne vous reste plus qu'à la transférer dans un flacon et l'étiqueter. 

Sérum de nuit éclaircissant

Avis : 

J'utilise ce sérum depuis un certain temps et je l'ai presque terminé. Mon avis : 

Le toucher : Le sérum bien que huileux a un toucher sec, poudré. Il donne un effet ''peau de pêche" et permet aux huiles de pénétrer très rapidement.  La peau est douce et lissée un peu comme la sensation d'une crème matifiante, sauf que cette fois, il s'agit bien d'huiles. Le Gélifiant R mérite largement les différents articles élogieux. Il tient, en effet, largement ses promesse et inspire diverses recettes pour profiter au mieux des bienfaits des huiles. Par ailleurs, les peaux sensibles peuvent être rassurées, il est parfaitement toléré par ma peau qui a tendance aux allergies, eczéma, psoriasis et autres malédictions dermiques....

L'odeur : alors, je ne vais pas vous vendre du rêve. La synergie d'huiles essentielles que j'ai choisi sent très fort et n'est pas des plus fleurie et agréable ( à moins que vous aimiez l'odeur du céleri et de la carotte). Me concernant, j'ai fini par m'y habituer. Son efficacité étant, je n'allais pas chipoter et, pour tout vous dire, je commence même à la trouver agréable O.o . Tout va dépendre de ce que vous cherchez. Le sérum, sans cette synergie, aura des propriétés  anti-âge et nourrissantes mais n'aura pas l'effet anti-tâches.

L'efficacitéIl nourrit, ne laisse pas de film gras et le lendemain votre peau est apaisée. 

Le moins : puisqu'il faut un bémol pour une critique constructive, je dirais que le point négatif est que le gélifiant R est fait à base d'huile de palme, bien que celle-ci soit éthique et bio. 

Je recommande ?  

Clairement ! Je vous invite vivement à le tester, surtout si vous cherchez à allier un toucher poudré aux bienfaits des huiles riches ( voire beurres ) 

Ce Gélifiant est magique. Il m'en reste un peu et je compte l'incorporer dans un émulsion riche en beurres ou un gloss ;)

Voilà les amis, mon article prend fin. Quant à moi, je remercie Huiles & Sens de me faire tester des produits d'aussi bonne qualité, vous embrasse et vous dis à très vite.

Bisous, bisous

Page facebook de la boutique 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce test très complet, je ne connais pas ce gélifiant mais tes avis aident beaucoup pour le choix de nouveaux ingrédients :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 911
Publicité