Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
14 juillet 2013

Spray nettoyant anti-calcaire (recette aroma zone )

En cherchant une recette efficace contre le calcaire j'ai trouvé celle que propose Aroma Zone. Et dans une version un peu modifée, celle de "la petite souris cosmeteuse" 

Donc, ni une ni deux, j'ai décidé de me mettre à la tambouille et de tester ce nettoyant.

 

Spray nettoyant anti-calcaire ( recette maison )

Ingrédients : pour 500 ml 


 325 ml d'eau minérale

25 g SCS ( sodium coco sulfate)

35 g Acide citrique

60 ml Alcool 70° 

50 ml Vinaigre d'alcool (fait briller )

3 ml Huille essentielle de citron

2 ml He essentielle de tea tree (anti-bactérien)

 

Mode opératoire:

Mettre l'eau dans un bol et faire chauffer.

Ajouter le SCS et remuer jusqu'à la fonte de ce dernier.

Laisser légèrement refroidir puis ajouter le reste des ingrédients tout en remuant.

Transvaser l'ensemble dans un flacon spray à l'aide d'un entonnoir si besoin.

Note : nous pouvons remplacer les huiles essentielles,  un peu coûteuses, par des fragrances. Celles du site Aromat'easy sont efficaces et, me semble-t-il, marquent plus par leur odeurs que celles d'AZ. 

 

Utilisation: (source Aroma zone )

Vaporisez à 20 cm sur la surface à traiter et laissez agir quelques minutes en fonction de la quantité de calcaire, nettoyez avec une éponge humide puis rincez à l'eau claire.

Agitez votre préparation avant emploi. Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

 

Voici un petit test sur la robinetterie de ma salle-de-bain: 

 

Robinet avant le nettoyage

robinet salle de bain calcaire (avant)              Robinet après le nettoyage grands-smilies028

robinet salle de bain sans calcaire (Après)

 

Comme vous pouvez le constater, ce spray est très efficace. La première fois que je l'ai utilisée j'ai été bluffée et franchement, il vaut largement une marque de produit anti-calcaire que l'on retrouve au supermarché, bourrée d'ingrédients nocifs et chimiques  smiley bad

Ce spray Nettoie, détartre, assainit et fait briller toute la salle de bain, cuisine et autres surfaces entartrées.

 

Précaution : 

Le sodium coco sulfate, pouvant être irritant lors de sa manipulation à l’état de poudre et lors de sa chauffe, est à manipuler impérativement avec des gants

montants, des lunettes de protection et un masque à poudre. Le port des équipements doit être bien respecté du début à la fin de la manipulation.

 

L'avez-vous testé ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là je suis bluffee! Efficacité sans frotter brillance impeccable!! Recette simple et rapide! Par contre fait tousser parce que les he elles envoient mais ni plus ni moins que les produits du commerce .
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais avoir votre avis. Est ce que je peux remplacer le ScS par du SCI ?
Répondre
M
Testée et approuvée, cette recette est extrêmement efficace et bien plus que les anti calcaires du supermarché ! Le calcaire est dissout quasi instantanément ! Merci pour cette super recette !
Répondre
S
Super recette!
Répondre
A
Merci pour le commentaire Poussinmadikera :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 089
Publicité