1366_L

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une huile que j'ai testé. Il s'agit de l'huile sèche multi-usage de la marque Dermaclay.

 Ce que nous en dit la marque :

  • Descriptif :

Cette huile est recommandée pour : Prévenir et atténuer les vergetures (cuisse, ventre, seins…). Lisser et raffermir le cou, le décolleté, les épidermes relâchés. Nourrir et satiner les peaux mêmes très sèches. Apaiser et réparer la peau des méfaits dus au soleil. Gainer les pointes et cheveux secs. L'hyper concentration de ces 4 huiles végétales (40%), ainsi que sa texture unique (toucher non-gras) répondent à tous ces problèmes. Elle ne laisse pas de sensation de gras et est délicatement parfumée. La texture de l'Huile Sèche permet une absorption rapide par la peau et évite ainsi de tâcher vêtements et autres tissus.

Les huiles de Bourrache et d'Onagre, très riches en acides gras insaturés, sont reconnues pour leur extraordinaire efficacité contre le vieillissement cutané, les peaux abîmées (vergetures, rides, méfaits du soleil…). Les huiles d'Avocat et de Jojoba hydratantes, nourrissantes et fortifiantes sont idéales pour protéger du dessèchement de la peau et des cheveux, atténuer les rides du cou et du contour des yeux. 

  • Conseil d'utilisation : 

Masser en faisant pénétrer. La texture de l'Huile Sèche permet une absorption rapide par la peau et évite ainsi de tâcher vêtements et autres tissus
En prévention et entretien : appliquer 1 fois par jour.
En soin réparateur : utiliser régulièrement 2 fois par jour (pour un résultat optimal cure de 3 mois minimum).
Sur les cheveux : appliquer avant le shampooing sur les pointes ou les cheveux, laisser agir 3 à 4 minutes et procéder au lavage. Sur les cheveux très secs, appliquer quotidiennement sur les pointes sans rincer.

  • Composition 

Complexe d'Huiles Végétales de Première Pression à froid. Huile sèche huile d'Onagre. huile Bourrache, huile d'Avocat, huile de Jojoba.

Coco caprylate caprate, sesamum indicum oil*, persea gratissima oil*, oenothera biennis oil*, simmondsia chinensis oil*, borrago officinalis oil*, tocopherol, fragrance, citronellol, geraniol, limonene linalol. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

  • Mon expérience :

   Il y a environ 7 mois, suite à une coloration naturelle de la marque Logona, mes cheveux ce sont transformés en ceci. Prise de panique, je suis allée voir un salon de coiffure connu qui ne s'est pas fait prier pour me vendre des produits aussi chers qu'inefficaces.

Je rentre chez moi avec le shampoing, après-shampoing, masque, serum et CB "agonisante", ravie, néanmoins, de sauver mes pauvres cheveux.

Voilà que je cours sous la douche me dorloter la chevelure  puis j'attends patiemment que ça sèche pour voir le résulat si prometteur.

Un shampoing, après-shampoing, sérum plus tard, aucun résultat. Mes cheveux sont toujours aussi secs.

- Qu'à cela ne tienne, me suis-je dis, les émissions et articles sont formels, les résultats ne se manifestent que des semaines plus tard.

  Un mois et quelques cheveux blancs plus tard, aucun résultat  et des cheveux toujours aussi...smiley

Desespérée, je me rends dans le magasin bio le plus proche afin de trouver une solution naturelle à mon problème. La dame me conseille alors des huiles et finit par me diriger vers l'huile sèche de Dermaclay .

Sans sourciller, elle m'explique qu'au vu de l'ampleur des dégâts occasionnés, je pouvais même m'offrir le loisir d'en mettre tous les jours et que  cela ne laissera aucun film gras et ne graissera pas mes cheveux étant donné que c'est une huile sèche.

Un peu sceptique mais le coeur léger et la tête pleins de joyeux ramages, je m'en suis allée tester mon huile, ainsi qu'un shampoing et un masque capillaire, de la marque " Noire ô Naturel", achetés dans le même magasin ( et non je ne suis pas un pigeon ...smiley_447 )

Un shampoing, un masque capillaire et une huile sèche plus tard, le résultat est bluffant !bluffant

Mes cheveux sont revigorés et tout doux. De plus, ils brillent.

Tombant des nues, je me dis en mon fort intérieur :

- " du calme la miss, ce n'est qu'une impression mais d'ici demain le carrosse luisant se tranformera en une sèche citrouille et ta crinière repassera en mode "il faut sauver mimi".

- Vous savez quoi ? Le lendemain mes cheveux étaient toujours aussi beaux et brillants smiley_164

Bon, alors je vous imagine rétorquant :

- " c'est peut-être uniquement l'effet du shampoing et son confrère le masque ".

- Et bien que nenni mes amis, et bien qu'il faille reconnaître l'efficacité de ces deux produits, notre huile se suffit à elle-même et pour cause, une fois mon

shampoing et masque épuisés, je n'en ai pas acheté d'autres ( entre temps j'avais découvert le merveilleux monde  du magicien d'AZ ) mais le résultat était toujours aussi convaincant.

En dépit du changement de shampoing donc, à chaque fois que j'en ai besoin, deux pshitt sur la paume de la main puis sur les pointes, si besoin sur les longueurs, et le tour est joué.

  • Mon avis : 

   J'adore "littéralement et dans tous les sens"(*) cette huile sèche aux maintes vertues. Je la recommande vivement car elle répare réellement les cheveux, secs, abîmés et en manque de nutrition.

   Je ne l'ai pas testé pour la peau, ni contre les vergetures et en ce sens, je ne me peux me prononcer sur son efficacité. Par contre, sur ce site, certains ont testé cette huile et la trouvent efficace pour nourrir le corps. J'ai également lu que la majorité l'utilisent avant le shampoing. Pour ma part, je ne l'utilise pas en masque avant le shampoing mais bien après mon shampoing sur cheveux essorés et humides.

Néanmoins, sur les cheveux gras ou même normaux, je conseillerai de n'en mettre que sur les pointes.

 --> Coût du produit : environ 17 euros. Cela peut paraître cher mais il dure très longtemps. Je l'utilise depuis 7 mois et il m'en reste encore :

 

IMG_1365

 


mini-souris7Alors tentés ?mini-souris7

 

  

(*) Lorsque la mère du poète Arthur Rimbaud lui demandait ce que signifiant Une saison en enfer , ce dernier répond : "J'ai voulu dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens !