Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
11 mai 2019

[Test Fée AZ] : ÉLIXIR FLORAL DE LAVANDE FINE BIO.

 Comme promis et suite au colis reçu de la part d'Aroma Zone,  je vous donne mon avis sur  l'Élixir floral de lavande fine bio : 

J'ai mis trois mois avant de poster ce billet car je voulais convenablement tester le produit et ne pas donner un avis hâtif : que ce dernier soit positif ou négatif. J'ai, par ailleurs, veillé à l'utiliser tous les jours afin de lui laisser le temps d'agir –un produit ne fait jamais effet en une semaine. Ainsi, les publicités qui vous vendent ce rêve, sont mensongères–

Présentation du produit :

Le produit se présente dans un flocon compte-goutte en verre de 30 ml. Ce verre est totalement recyclable, composé à partir de matériaux plutôt écologiques : sable, calcaire, de matière à base calcins (débris de verre recyclés). Je m'interroge toutefois sur les matières à base d'alumine.

Pour l'aspect pratique, je suis très satisfaite de ce contenant car il est réutilisable. Je compte, une fois le produit terminé, le laver et l'utiliser pour une autre recette. 

Ce qu'en dit la boutique

  • Elixir actif et concentré formulé à partir de brins de Lavande fine BIO cultivés en Provence. 
  • Un soin précieux aux vertus réparatrices et apaisantes, idéal pour les peaux fragiles et délicates.
  • Riche en huile végétale d'Abricot BIO aux propriétés assouplissantes et illuminatrices.
  • Certifié BIO COSMOS et 100% végétal, pour une peau douce et sublimée.

Merveille de douceur, cet élixir 100% végétal et certifié BIO est un concentré de bienfaits pour le visage. Infusé de brins de Lavande BIO cultivés en Provence, ce soin aux vertus réparatrices et apaisantes est un indispensable pour toutes les peaux fragiles et délicates. 

Prix : 5,5€ soit 183,33 € le litre.

Note : ceci peut paraître très cher pour ceux qui ont le temps et aiment fabriquer leurs propres produits. Toutefois, si l'on compare le prix avec d'autres élixirs et/ ou sérums dans le marché du bio–sans parler des sérums en parfumerie avec une composition horrible, et un impact catastrophique tant sur notre santé que sur l'environnement– le prix devient dérisoire. Exemple : L'élixir végétal bio de la marque Cattier est vendu à 16€ les 50 ml soit 320€ le litre.

 Mon avis :

IMG_4797

Après 3 mois d'utilisation, voici ce que je peux en dire

Composition : j'adore littéralement !

Le fait qu'il soit 100% bio, que ce soit l'huile végétale d'abircot–j'aime beaucoup cette huile sur la peau– et la lavande bio, me plaît particulièrement.

Odeur : pour les amateurs et amatrices de lavande : Foncez ! Cette odeur est merveilleuse et apaisante à souhait. 

           – Note : j'ai lu certains avis récents précisant que l'odeur a changé depuis quelques temps. De ce fait, je tiens à préciser que je parle d'un produit que j'ai reçu début janvier. Je ne sais à quel point il a changé et suis très curieuse d'avoir vos retours afin de le noter.

Utilisation : 

Type de peau : mixte avec des joues sèches (quelques marques de sécheresse accentuées). 

J'utilise le produit une fois par jour, le soir (en sérum de nuit). Aussi, je bénéficie à la fois de l'aspect bien-être et apaisant tout en profitant de ses vertus réparatrices.

Je n'ai ajouté aucun actif afin d'avoir un avis précis du produit tel quel.  

Les premiers temps, je trouvais l'élixir très agréable à utiliser mais pas assez riche pour ma peau. Toutefois, au bout d'un mois, ma peau réagissait de mieux en mieux–je précise n'avoir utilisé que ce produit ainsi que le sérum à l'acide hyaluronique d'AZ, sans aucun ajout également ; aucune crème de jour et aucune crème de nuit. Très rapidement, ma peau était plus souple et mieux nourrie. De plus, cet élixir me réconcilie définitivement avec les sérum huileux, moi qui détestait cela. 

Vous l'aurez compris, je vous recommande à 100% cet élixir ! Je compte, d'ailleurs, acheter les deux autres, et vous donnerais mon avis à l'occasion. ;-) 

Voilà les ami(e)s, j'espère que cet article vous aura plu et j'attends vos retours avec impatience.

De gros bisous et à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 911
Publicité