Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
21 janvier 2019

Le savon fou !

 Le Savon Fouu

 Bonjour les amis,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous une recette pour le moins originale ( disons que c'est le résultat qui l'est car la recette bien que douce, reste normale ). Il y a plusieurs mois, Lucie, ancienne responsable de communication Aroma Zone (si tu passes par ici, je te salue et espère que tes nouveaux horizons ne t'apportent que du bonheur ! ),  avait envoyé un courriel aux fées A.Z afin de participer à un concours "savonnerie", tout en utilisant le moule en silicone boule 3D --> ICI.  Malheureusement, pour certaines raisons, le concours a été annulé. 

J'ai longuement réfléchi à quelque chose d'originale puis l'idée m'est venue de réaliser un "savon fou" :p dont voici la recette :

Matériel

Moule en silicone boule 3 D

Douille pour patisserie. J'ai utilisé les douilles Wilton suivantes :

Pour les cheveux : Douille n°233 

Pour les sourcils, moustaches, lunettes et langue : Douille 2A.

Recette :   700 g

Beurres et cires :

Cire de soja : 20% --> 140 g

Huile végétale de coprah : 15 % --> 105 g

Huile de Babassu : 5 % --> 35g

Huiles :

Huile de colza : 20% --> 140 g

Huile de ricin : 10% --> 70g

Huile d'olive: 30% --> 210 g

Synergie d'huile essentielle : 5 % --> 35 g

    Petitgrain Bigaradier

    Bergamote

    Litsée citronnée

    Lavandin  

Mode opératoire : 

J'ai utilisé pour la réalisation de ce savon, le moule en question.

Pour les moustaches, les lunettes et les sourciles : douilles 005. J'ai ensuite utilisé un cure-dent pour les sourcils.

Pour les cheveux : Douille Wilton 234 

Pour la langue : j'ai fait cela manuellement, après avoir attendu que la pâte sèche un peu.

Voici le résultat en image :

 

Le savon fou

Le savon Fou

 

Vous le trouvez comment mon "Savon Fou" ? ;)

De gros bious <3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop rigolo ! j adore ...ça me donne plein d idées :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 015
Publicité