Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
5 septembre 2014

Savon méthode "Secret feather swirl"

Hello les amis,

Voilà un savon que je voulais réaliser depuis un certain temps déjà. L'idée était de rendre hommage à mon poète préféré : Arthur Rimbaud. J'ai pris comme source d'inspiration le poème "Voyelles" que voici : 

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeur des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux ! -

A. Rimbaud

Vous l'aurez compris, je voulais reprendre les couleurs de "Voyelles" et les matérialiser en savon. J'ai opté donc pour la méthode "Feather secret swirl" dont voici la vidéo (ici) Bon le résultat est beaucoup moins beau que ce que j'espérais mais l'on apprend de ses erreurs ;)

Ingrédients :

Huile de Coprah (Végétaline) : 20% --> 200 g

Huile de Ricin : 5% --> 50 g

Huile de pépins de raisins : 5% --> 50 G

Huile d'olive : 40% --> 400 g

Huile de Palme Bio : 15% --> 150 g

Beurre de Karité : 15% --> 150 g

Soude dans l'eau (à calculer)  pour un surgraissage total de 8%

2 c-à-s d'argile blanche
A la trace :
Colorants :

Dioxyde de titane

Oxyde bleu 

Oxyde rouge + Mica rouge celini

Oxyde vert 

Synergie d'huiles essentielles : orange, citron vert, absolue de benjoin, cèdre

J'ai dilué les oxyde et micas dans un peu de  glycérine mais pour le dioxyde de titane j'ai un peu galéré, d'où les petits points blancs inesthétiques. J'ai également vidé ce qu'il me restait de colorant blanc pour savon de chez aromat"easy. Je ne trouve pas ce colorant très puissant doncpour la prochaine fois, ce sera un colorant réalisé par mes soins ( si ça fonctionne, un article sera posté )

Pour réaliser le "Secret Feather Swirl", j'ai utilisé la PLUME ARTISTIQUE pour Coprat de chez SAPONINE, ça facilite vraiment la tâche!

J'ai utilisé le Coprah-cut + La lyre pour couper les tranches. 

J'ai ensuite ébavuré mon savon avec le Smart de chez Saponine. Le smart est génial pour faire de vos savons des merveilles. Même le miens qui n'est pas une réussite à la base, finit par ressembler à quelque chose ;)

Smart, lyre cut et mini cut

 Voici le résultat en image :)

sAVON FEATHER SWIRL

Savon secret swirl (shiraha)

Savon Hane ( Secret Feather swirl )

Ok, ils sont loins d'être parfaits ou encore réussis (méthode râtée disons-le ) mais j'en suis contente. Après tout l'esthétique est un plus. Mon hommage à Rimbaud n'est donc pas une totale réussite mais le coeur y était (peut-être un peu trop. Je pense que le stress a beaucoup joué ...)

L'odeur du savon est fraîche. On sent davantage les agrumes pour l'instant :) j'adore cette odeur :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quant aux pigments, avec les merveilles que tu m'as envoyé, comment ne pas trouver ? Gros bisous ma belle <3
Répondre
F
Enfin sont arrivées tes Voyelles ;)<br /> <br /> Jaime le bleu et le vert! J'espere que tu vas réussir à trouver les pigments qui te conviennent! Bisous bisous!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 049
Publicité