Mousse de douche enfant

Bonjour les amis,

Dans la catégorie "gamme de produits pour bébés", voici une recette de "mousse de douche douceur pour bébé". J'en ai profité pour tester le nouveau Flacon mousseur d'Aroma Zone.

Voici donc la recette : 

Ingrédients

Hydrolat de fleurs d'oranger : 66,4%  

Base lavante centifolia (base douce) : 20%

Sodium Lauroyl Sarcosinate (tensioactif, stabilisateur de mousse): 10 %

Glycérine végétale : 3% 

Conservateur Cosgard : 0,6 %

Mode opératoire : 

Rien de plus simple :

1/ Mettre l'ensemble des ingrédients dans un bol et remuer très légèrement, afin de ne pas favoriser l'apparition de la mousse.

2/ Ajouter le conservateur puis remuer, de nouveau, légèrement.

3/ Transvaser dans le flacon mousseur.

Utilisation :

Bien agiter avant emploi. Mettre une noisette de la mousse sur votre main et diluer dans un peu d'eau. Laver délicatement la peau de bébé. 

Une seule application suffit (pour bébé).

Mousse de douche

Important  : cette mousse de douche est très douce en raison de son faible pourcentage en tensioactifs. Toutefois, un nouveau-né n'a pas besoin d'être douché quotidiennement. Un bain tous les trois jours est suffisant. Le reste du temps, il suffit de le laver à l'eau tiède, additionnée de quelques flocons d'avoine ou de lait d'avoine (après l'avoir nettoyé).

****************

Voici le résultat de la mousse en photo. 

Mousse de douché bébéNote : vous pouvez aisément réduire le pourcentage de tensioactifs. Il suffit d'ajouter l'équivalent en eau. Toutefois, la mousse sera moins dense.

*************

J'espère que cette recette vous sera utile et qu'elle vous plaira. Pour ma part, je vous souhaite une belle et agréable journée.

Bisous !