IMG-4452

Chers amis,

En lien avec ma recette du Stick à lèvres contre l'herpès labial, voici une synergie d'huiles essentielles, très efficaces pour réduire les poussées et favoriser la cicatrisation. 

Vous pouvez mélanger 5 gouttes du mélange à 3 gouttes d'huile végétale de votre choix (macérât de calendula par exemple ou encore l'huile végétale de jojoba), ou réaliser un stick à lèvres anti-herpès labial (la recette --> ici)

Afin de réaliser cette synergie, je me suis inspirée du livre Danièle Festy  Ma Bible des Huiles essentielles ainsi que des ingrédients du SOS Labial de la marque Puressentiel. A ce titre, si vous souhaitez une revue sur ce produit ou encore que je reproduise un équivalent, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et faire votre demande.

Voici donc ma synergie anti-herpès :

Synergie d'huiles essentielles contre l'herpès labial :  Flacon codigoutte 5 ml 

 

Huile essentielle d'Arbre à Thé   : 20 gouttes

Huile essentielle de Niaouli (antivirale, anti-infectieuse, anti-fongique): 20 gouttes

Huile essentielle Menthe poivrée (antivirale, anti-inflammatoire, apaisante):  20 gouttes

Huile essentiel de Lavande Aspic (cicatrisante, antitoxique, antivirale): 20 gouttes 

Thym à Thujanol (antivirale, antibactérienne) : 20 gouttes 

Huile essentielle Ravinstara  (antivirale, antibactérienne à large spectre) : 20 gouttes

 Huile essentielle de camomille romaine (anti-inflammatoire, anti-prurigineuse) : 20 gouttes

Suggestions :Si vous n'avez pas toutes ces huiles essentielles. Une goutte d'huile essentielle de Niaouli sur un coton-tige, puis sur le bouton, suffit (source : La bible des huiles essentielles).

Quelques précautions à tenir en cas d'herpès labial : 

Très contagieux, l'herpès labial peut se loger dans n'importe quelle muqueuse. De ce fait, lors des périodes de crises, il faut éviter les relations intimes buccales et surtout on se laver les mains régulièrement afin de ne pas s'autocontaminer ( transmettre le virus de la bouche au yeux voire aux parties génitales. Ceci est plus fréquent que l'on croit). 

J'espère que ce petit article aura été utile. N'hésitez surtout pas à poser des questions. 

Des bisous <3

Attention

Les huiles essentielles sont déconseillées chez la femme enceinte ou chez les enfants en dessous d'un certain âge. Il faut employer des précautions particulières car elles peuvent être dangereuses en raison de leur puissance. Elles ne sont pas à prendre à la légère.