Coucou les amis, 

Bien qu'en retard, je vous présente les derniers produits que j'ai reçu dans le cadre des tests de la boutique. La liste des choix était vaste et nous avions à sélectionner huit articles parmi ceux présentés.

Pour quelle utilisation ai-je choisi ces produits ?

Pour l'ensemble des produits, j'ai choisi de réaliser des savons ( on ne se refait pas ) mais également une crème dont la recette est sur le site. Cela me permettra de tester les quelques recettes qu'il propose. 

Voici donc mon choix :

Testeurse MaCosmetoPersoHuile de macadamia 100ml : cette huile est excellente pour la visage et le corps. Adaptée pour tous types de peau, elle sera idéale dans une crème pour peaux mixtes et sensibles mais également comme démaquillant. Elle est également un allié de taille pour assouplir et adoucir les cheveux même gras.

Ce que nous en dit la boutiqueL'huile de macadamia est une huile végétale qui assouplit et nourrit la peau. Elle possède des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Rapidement absorbée par la peau, l'huile de macadamia constitue une excellente base de massage, notamment en prévention de vergetures. Elle offre également des propriétés circulatoires.

Huile de Calophylle inophyle 100ml : 

J'ai prévu deux recettes pour cette huile : un contour des yeux circulatoire et un savon visage. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle donne en savonnerie car c'est un pur joyau cette huile. Sa couleur verte résistera-t-elle à madame soude ?

Ce que nous en dit la boutiqueMerveille de la nature, l'huile de tamanu, appelée aussi calophylle inophyle, possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. Riche en acides gras, en vitamines A et E, elle est aussi anti-radicalaire, adoucissante et régénérante. A ce titre, on l'utilisera dans le soin des peaux à problèmes, sensibles, irritées ou sujettes aux inflammations, couperosées. Elle traite aussi vergetures et cicatrices. Alliée à d'autres huiles végétales, elle a un effet apaisant sur les brûlures et les coups de soleil. Elle excelle dans le traitement de la circulation veineuse, des entorses, douleurs musculaires et entorses, est anti-rhumatismale et renforcée de propriétés anti-douleurs.

Huile de noisette : cette huile est davantage adaptée pour les peaux grasses ou mixtes de par sa capacité à réguler le sébum et prévenir l'apparition des imperfections.Très pénétrante, elle ne laisse aucun film gras sur la peau, facilité ainsi l'absorbtion des actifs et sera un excellent support pour les huiles de massage par exemple. L'huile de noisette est également très efficace pour apporter souplesse et brillance aux cheveux ternes. Je compte réaliser la recette ICI et vous dire ce que j'en pense.

Ce que nous en dit la boutique : L'huile de noisette est une huile riche en acide gras oléique. Protectrice et apaisante, elle convient bien aux peaux grasses dont elle régule la production de sébum, resserre les pores, affine le grain de la peau et désincruste des points noirs. C'est donc l'huile idéale pour les sérums, crèmes et lotions des peaux grasses et impures, même si elle n'est pas uniquement réservée à cette catégorie de peaux.
L'huile de noisette est une huile qui ne laisse pas de film gras. Elle est en cela un très bon support pour les huiles de massage enrichies d'huiles essentielles.
L'huile de noisette a également une action sur les cicatrices et les vergetures, notamment lorsqu'on l'associe avec des huiles essentielles adaptées à ces problématiques.

Huile d'avocat bio 100 ml :   

Ce que nous en dit le site : L'huile végétale d'avocat est une huile végétale adoucissante, nourrissante, protectrice, fortifiante et régénérante qui excelle dans le traitement des peaux sèches, déshydratées et ridées. En cela, l'huile d'avocat constitue un ingrédient de choix dans la fabrication des soins anti-âge, y compris pour le contour des yeux car elle respecte les zones et les peaux les plus fragiles. Elle convient également aux peaux sèches.On peut utiliser l'huile d'avocat dans le soin des cheveux car elle accélère la pousse des cheveux, dans le soin des mains desséchées et dans la composition de soins solaires et après-soleil. 

Beurre de mangue :  On ne présente presque plus ce beurre qui apporte nutrition, douceur à la peau, souplesse et brillance aux cheveux. C'est mon beurre préféré et il est une pure merveille en savonnerie car il apporte beaucoup de douceur.

Ce que nous en dit la boutique : Le beurre végétal de mangue s'utilise pur ou comme ingrédient dans la préparation de cosmétiques maison. Il s'intègre dans de nombreux produits. Comme toutes les beurres il est nourrissant et donc apprécié pour le soin des peaux sèches et matures. Il est également excellent pour les soins des cheveux.

Extrait CO2 d'ambrette : J'ai choisi cet extrait pour réaliser un parfum et l'incorporer dans une crème anti-âge. Du fait que ce soit une note de fond, j'ai un peu hésité à l'incorporer dans un savon ( en ayant réalisé au préalable une fragrance ) mais j'ai fini par abandonner cette idée car je trouve cela  dommage de ne pas, pleinement, profiter de cet extrait qui a un certain prix. Je me résigne  donc à la cosmétique.

Ce que nous en dit la boutique : Extraction par CO-2 supercritique supercritique (extraction sélective) des semences d'Ambrette.
L' Extrait CO-2 d'Ambrette est particulièrement apprécié pour sa note olfactive. Il est utilisé pour la fabrication de parfums ou pour parfumer des cosmétiques auxquels ils apporte une note de fond ambrée caractéristique du musc.
Il est recommandé pour les peaux matures et sensibles, abîmées, irritées ainsi que pour les soins capillaires.
Propriétés de l'extrait CO-2 d'Ambrette :

    •    anti-âge (réduit les rides et aide à la prévention du vieillissement cutané)
    •    assouplissant et nourrissant
    •    apaisant et cicatrisant pour les peaux abîmées et irritées
    •    peaux matures, sèches, irritées, sensibles

Voilà pour les produits choisis. Il ne me reste plus qu'à partager les recettes réalisées et donner mon avis. La première recette sera un savon enrichi à l'huile de macadamia (excellete en savonnerie : nous en parlerons ;) et en bonus une petite catastrophe fragrancielle :p

logo-testeuse-MCP-2014