Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
8 octobre 2015

Masque visage "anti-âge" purifiant pour peaux mixtes. Test MaCosmetoPerso : L'huile de Ximenia.

Masque anti e anti-âge et purifiant pour peaux mixtes

Coucou les amis,

Je reviens vers vous avec une nouvelle recette dans le cadre des tests MaCosmetoPerso. Il s'agit pour cette fois de l'huile de Ximenia. 

Afin de tester ce produit, j'ai décidé de l'incorporer dans une préparation de masque visage purifiant. En effet, le manque de temps en ce moment, avec une rentrée chargée, me laisse peu le loisir des tambouilles minutes. Je trouve, en ce sens, les masuques déjà prêts plus pratiques. 

Avant de partager la recette, quelques mots sur le produit en question :

Huile de Ximenia :

Test macosmetoperso huile de Ximenia

L'huile de Ximenia se présente dans une petite bouteille en verre avec un bouchon en alluminium ( toutes les huiles de la boutique sont conditionnées dans des bouteilles en verre. Je ne présente plus cette boutique que j'adore ) afin d'en conserver toutes les propriétés. 

L'huile de Ximenia est extraite par procédés mécaniques à froid, de la graine du fruit portant ce même nom ( voir photo ci-dessous). Stable à l'oxydation, cette huile est très riche en acides gras insaturés et monoinsaturés. Elle sera très appréciée par les peaux sèches, matures mais également les peaux sensibles et mixtes ( j'ai la peau mixte qui a tendance aux petites imperfections et aux réactions. Elle tolère parfaitement cette huile) 

De par sa richesse en acides gras, son utilisation en savonnerie pourrait être génial. Toutefois, je ne l'ai pas fait car je trouvais, en partie, cela dommage de ne pas profiter de ses bienfaits à mêmela peau ( la prochaine fois sûrement car je compte bien en reprendre). De plus, je voulais vérifier si elle convenait aux peaux mixtes, c'est chose faite ;)

Plus de renseignements ? Fiche technique : ICI 

Concernant l'argile anti-âge, elle fera l'objet d'un article. Toutefois, au risque de paraître excessive, les argiles "spécifiques" de la boutique sont INCROYABLES ! Je ne m'en lasse pas. Petite exclusivité: je compte utiliser cette argile dans un savon visage ;) 

Fiche technique de l'argile "anti-âge" --> ICI

Ximenia_americana_leaves_&_fruit_at_Chilkur_near_Hyderabad,_AP_W2_IMG_7288Ingrédients : 

Huile de Ximenia : 5 g

Huile végétale de Laurier : 5g

Glycérine végétale : 5g

Gel aloé vera : 5g

Hydrolat de calendula : 30g

Argile anti-âge et restructurante  : 36 g

Argile anti-stress : 8g

Argile oxygénante : 6g

Poudre de bambou : 5 g

Extrait CO2 de Romarin : 3 gouttes

Extrait CO2 de barbe de jupiter : 4 gouttes

Geogard221 : 10 gouttes

 Mode opératoire : 

1/ Avant de commencer, il est impératif de désinfecter vos ustensils, vos mains et de porter des gants. Ne perdons pas de vue que ce sont des produits à destination cosmétique. De ce fait, une bonne hygiène s'impose.

2/ Mettre dans un bol en céramique, verre ou bois l'argile anti-âge et restructurante. Ajouter, l'hydrolat de calendula, la glycérine et le gel d'aloé vera. Remuer légèrement.

3/ Ajouter les huiles végétales ( Ximénia et laurier ) puis remuer vigoureusement jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène.

4/ Ajouter les deux autres argiles et la poudre de bambou et remuer jusqu'à obtention d'une pâte lisse également ( vous devez doser à votre convenance et surtout faire confiance à votre jugement : si la pâte vous semble trop liquide, n'hésitez pas à ajouter de l'argile ou autre poudre. Si, au contraire, elle vous semble trop sèche, ajoutez un peu d'huile. Je vous conseille vivement de mettre les argiles par petite quantité histoire d'avoir la bonne texture rapidement )

5/ Une fois la pâte à la bonne consistance, verser les gouttes de geogard 221 afin de conserver la préparation. Votre masque est enfin prêt. 

Important : en dépit du fait que ce produit soit naturel, je vous invite à faire un test d'allergie ( et oui ! nous povons être allergiques à des produits naturels ) dans le pli de vore coude et attendre 48 heures avant utilisation.

Avis : 

Voilà un mois que j'utilise ce masque, en moyenne une fois par semaine. Je l'étale généreusement sur mon visage puis attends quelques minutes ( entre 5 et 15 ). Grâce aux huiles utilisées, la textures ne fige pas trop vite et reste agréable. Je rince mon viage à l'eau savonneuse car l'argile et l'huile font que la texture ne se rince pas facilement à l'eau. Après cela, vous avez une peau bien douce et fraîche.

Les amis, j'espère que ce savon vous aura plu. Je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes ;) J'ai inséré un lien pour chaque ingrédient, il suffit de cliquer dessus pour accéder au site.

 N'oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe de la page : bonne ambiance et partage garantis :p -->  ICI

 Bisous, bisous. 

 logo-testeuse-MCP-2014

Note : 

L'huile de Ximenia est en promotion en ce moment :) Une raison de plus pour foncer !

Huile végétale Ximenia - 30 ml

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette est très complète en effet :)<br /> <br /> que me proposeriez vous comme masque pour une peau mature (50ans) mais <br /> <br /> sachant que celle-ci est normale . Merci beaucoup c'est gentil ;)<br /> <br /> Et un grand merci pour votre super blog , je ne suis que novice ...<br /> <br /> bon week-end :)
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Je ne critique ni..votre blog, ni..votre article mis, mais il existe des produits de qualité et réellement efficaces et..pas cher.<br /> <br /> Je m'explique:<br /> <br /> Il existe la crème ''CIEN'' , crème de jour Q10,que l'on trouve chez ''LIDL'' (sans pub), et à..3,00 Euros !<br /> <br /> Elle n'est pas chère, mais..réellement efficace.<br /> <br /> Sinon, il y a aussi Eucerin Hyaluron-filter à 25,00-30,00 Euros (en pharmacie et para-pharmacie).<br /> <br /> Les deux sont qualifiées de meilleures et réellement efficaces sur un tas d'autres produits testés, voir ''UFC QUE CHOISIR'' n°526 de juin 2014.<br /> <br /> Une bonne journée à vous..Denis.
Répondre
V
Elle me plait bien cette huile, en plus dans une boutique que j'adore ☺
Répondre
C
Chouette recette!bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 015
Publicité