Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
3 octobre 2015

Commande sur le site l'Herboristerie moderne.

Coucou les amis,

J'ai été, il y a quelques temps, contactée par le boutique "L'Herboristerie Moderne" qui m'a proposée un partenariat. Le principe est le suivant :

J'ai un chèque de 15 euros que j'utilise à ma convenance. J'ai le droit de choisir l'ensemble des produits de la boutique ( sauf les compléments alimentaires). En me rendant sur le site, mon attention s'est portée sur trois produits que j'ai hâte de tester. La colis est arrivé rapidement et chaque produit bien protégé ( voir la photo ci dessous, de l'hydrolat )

Avant de vous présenter le colis en question, quelques mots sur la boutique, s'imposent :

L'Herboristerie Moderne : (Source : site de la boutique )

Début 1900, l'herboristerie se situait 14, rue de la Fusterie, dans le centre ville de Perpignan. Elle était tenue par Mr & Mme Pirot puis au décès de ce dernier, par le nouveau mari de Mme Pirot, Mr Claude Van Dyck. Mr Van Dick dirigea l’herboristerie moderne jusqu’au 6 novembre 1975, date à laquelle Mr Yves MOREAU racheta l’herboristerie.
 Dès lors, la boutique n'a cessé d'évoluer : des plantes sous formes de gélules, des jus de plantes, macérâts glycérinés, etc. 

Afin de profiter au maximum des bienfaits des plantes, la boutique veille à choisir et utiliser des plantes de bonne qualité, avec des garanties quant à leur origine, leur récolte ; des plantes cueillies et sélectionnées sur les meilleurs terroirs, récoltées à la bonne saison et traitées avec connaissance :

  • les feuilles et fleurs, les sommités pourront être récoltées dès la fin du printemps et ce durant aussi tout l’été, périodes auxquelles elles auront un maximum de teneur en principes actifs ;
  •  les racines elles seront récoltées à l’automne au moment ou la sève sera redescendue dans les parties souterraines ;
  •  Le séchage, la coupe des plantes revêtent aussi une importance primordiale et il convient aussi de ne pas ioniser les plantes, pratique très répandue dans certains milieux professionnels ; la ionisation au dire de ces milieux permettrait de mieux conserver les plantes et de limiter les pertes dues à d’éventuels parasites…alors là, nous sommes bien loin des tisanes de nos grands-mères qui allaient récolter au bon moment, en fonction des saisons et de leur utilité! Elles ne cueillaient pas à l’aveuglette, et ne cueillaient que les plantes qu’elles allaient pouvoir utiliser dans l’année…

Produits choisis :

Parmi les produits du site, mon choix s'est porté sur les trois suivants : 

Hydrolat de Genévrier : 

Herboristerie moderneL'hydrolat de génevrier de la boutique est bio et se présente dans une  jolie bouteille en verre teintée  ( excellent pour préserver les propriétés de l'hydrolat). J'ai eu un peu de mal à ouvrir la bouteille car le bouchon en alluminium était coincé. L'odeur est présente mais pas entêtente et l'on voit assez rapidement qu'il s'agit d'une bonne qualité d'hyrolat ( à voir après mes tests ).

L'eau florale de génevrier est réputée pour ses propriétés purifiantes puisqu'elle lutte contre les problèmes de peau grasse à tendance acnéïque. Elle s'avère être également efficace pour lutter contre les péllicules et apaiser le cuir chevelu fragile. Elle peut être utilisée en cure amincissante et détoxifiante puisqu'elle aide les reins à eliminer les déchets et a un effet diurétique quasi immédiat.

Fiche technique détaillée --> ICI

J'ai longuement hésité sur la façon dont j'allais utiliser cet hydrolat : en interne, dans une crème amincissante et/ou circulatoire, en diffusion ? J'ai fini par opter pour la cure en interne. Ce sera une première pour moi et vu la qualité du produit, je me dis que cela peut-être efficace. Je donnerai mon avis à la fin de la cure.

Dentifrices Argiletz :

Herboristerie Moderne

Au citron : Composé à base d'argile blanche, jaune et d'huile essentielle de citron, le dentifrice argilez cible le blanchissment des dents. il tend également à les renforcer, les reminéraliser et les tonifer. 

  • CompositionAqua, Maltitol, Kaolin, Calcium Carbonate, Alcohol*, Melissa Officinalis*, Glycerin, Illite, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Carrageenan, Usnea Barbata Extract, Citrus Medica Limonum Oil*, Xanthan Gum, Limonene.  *Ingrédient issu de l’agriculture biologique. 

A la menthe : Composée à base d'argile blanche et d'huile essentielle de menthe poivrée, ce dentifrice à une action rafraîchissante et reminéralisante. Il aide à lutter contre les bactéries afin de garder une haleine fraîche. De plus, il est idéal pour les dents et gencives sensibles qu'il protège et renforce.

  • Composition :  Aqua, Kaolin, Maltitol, Calcium Carbonate, Mentha Piperita*, Alcohol*, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Carrageenan, Usnea Barbata Extract, Mentha Arvensis oil*, Xanthan Gum, Limonène. *Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

 Je suis très contente de pouvoir tester ces deux dentifrices car j'aime beaucoup cette marque. Je vous dirai ce que j'en pense et si je les ai trouvé efficaces. 

Infusion plaisir "Réconfort" :

J'ai reçu en cadeau un petit sachet infusion plaisir "réconfort". 

Ce que nous en dit la boutique : 

Nous avons pensé à créer pour vous une infusion subtilement parfumée qui offrira c'est certainune pause plaisir, une pause gustative pour s'occuper de soi, bref un moment cocooning

Pour un moment de détente et de plaisir, dégustez et faites déguster sans hésiter la tisane "Réconfort", la tisane réconfortante et digestive qui régalera toute la famille à n'importe quel moment de la journée. L'infusion réconfortante est un délicat mélange de plantes (cassis, verveine citronnée, rooibos) de fleurs  (camomille matricaire, mauve, ), d'épices  (cannelle, cardamome, anis vert, girofle, baies rouges) et de fruits  (écorces d'orange douce bio) .Le résultat est surprenant : tonique fruitée, fleurie, épicée et suave, elle est tout simplement délicieuse et vous étonnera. A l'ouverture du sachet de cette tisane, les effluves vous transporte ailleurs et l'infusion restitue les mêmes arômes.

"L'infusion réconfort" est une tisane authentique avec des plantes en vrac entières qui restituent le maximum des principes actifs et d'un goût incomparable. "La tisane réconfort" en plus de vous procurer le bonheur de déguster une tisane savoureuse et unique, sera également une aide précieuse  pour votre bien-être digestif"L'infusion réconfort"  aura une action purifiante grâce à l'action du girofle et de la cannelle.

Mon avis : Cette tisane est un pur délice. Je ne saurai que vous la recommander !

L'antre de Gaïa

Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu. Pour ma part, je suis toujours ravie de vous faire découvrir de nouvelles boutiques. N'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions.

Je remercie Nathalie pour sa réactivité et ses réponses honnêtes et claires. 

Bisous à tou(te)s <3

imge l'herboristerie moderne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, génial, je ne connaissais pas du tout, je vais aller voir :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 934
Publicité