Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
13 septembre 2015

Cake vaisselle au citron, enrichi en SLSA- Test MaCosmetoPerso

Cake vaisselle (nouvelle formule )

Chers lecteurs,

Me voici de retour avec une nouvelle recette test ou, pour être plus précise, une variante d'une de mes recettes qui a eu beaucoup de succès. Il s'agit du Cake vaisselle maison ( version 1 --> ICI ) mais cette fois-ci, enrichi en SLSA.  Je l'ai voulu ainsi car cet ingrédient est réputé générer beaucoup de mousse et que l'ayant eu en cadeau, je n'ai pas hésité à en profiter 

Présentation du produit :

Le SLSA de la boutique MaCosmetoPerso, est conditionné dans un pot, ce qui rend pratique le prélévement. Le produit se présente sous forme de poudre blanche. 

Zoom sur le produit ( source : site MacosmetoPerso )  : La poudre de Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA) est utilisée dans la réalisation de produits moussants pour le bain et la douche (bains moussants, gels douches, savons, bombes de bain, galets moussants...). Elle produit une mousse abondante et riche pour vos produits de bain.

Le SLSA, tensio-actif issu de l'huile de palme et de l'huile de coco. Il gonfle lors de son mélange au fouet avec de l'eau froide. Le SLSA a un pouvoir émulsifiant qui lui permet, entre autres, de supporter une grande quantité d'huile sans déphaser mais aussi de garder les pigments (dont les micas) en suspension.

Après cette brève présentation, place à la recette. Comme certain(e)s le savent, je raffole du cake vaisselle (recette ICI ) que je refais à chaque fois, tant son efficacité est avérée. 

Ayant quelques pots de SLSA de la boutique en ma possession, je me suis laissée tenter par l'envie de réaliser un cake vaisselle enrichi en SLSA, pour avoir plus de mousse ( une sorte de cake vaisselle de luxe :p). J'ai également quelque peu modifié la recette de base.

Ingrédients :

Sodium Coco Sulfate : 70 g

SLSA  : 80 g

Jus de citron  : 20 g

Vinaigre des quatre voleurs  : 15 g

Eau : 15 g

Huile essentielle Citron : 15 gouttes

Fragrance qui sent le P**C Citron ( Merci à la choupinette d'amour qui me l'a envoyée) : selon vos goûts.

Mode opératoire :

 1/ Mettre l'ensemble des ingrédients dans un bol, au bain-marie.

2/ Faire fondre le SCS et le SLSA  avec les autre ingrédients en remuant doucement

( j'utilise ceux de la boutique MaCosmetoPerso car ils sont très faciles d'utilisation et fondent aisément)

3/ Nous obtenons une texture presque crémeuse. Ne pas trop remuer afin de ne pas activer la mousse.

4/ Hors du feu, ajouter les huiles essentielles et remuer une seconde fois.

5/ Tranférer  préparation dans un contenant et laissez reposer 24 heures. 

Avis :

J'utilise depuis très longtemps le cake vaisselle et ne remplacerai pour rien au monde par un liquide. De plus, je suis ravie d'avoir converti mes parents au cake vaisselle ( surtout mon papouné d'amour qui réalise seul la recette et m'a même donné des conseils de dosages récemment :p ).

Bon, je vous laisse tester cette recette et me donner votre avis. N'hésitez pas à partager ou vous abonner. 

Bisous, bisous mes amis <3

logo-testeuse-MCP-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> <br /> bravo pour votre site :)<br /> <br /> le cake a l'air top ; comment pourrait-on le convertir en liquide SVP ?<br /> <br /> Merci et belle journée
Répondre
N
Très intéressante cette recette. Je test très bientôt et je viens te donner mon retour.
Répondre
E
Coucou, moi je n'ai pas encore tester mais visiblement c'est un produit addictif. Je vais vérifier si j'ai tout ce qu'il faut comme sa dès que mon produit vaisselle sera finis je teste :-)
Répondre
T
Il me tente ton cake. Pas trop agressif pour les mains?<br /> <br /> As tu déjà essayé un produit maison dans le lave vaisselle?
Répondre
V
Jamais essayé le cake vaisselle mais ça ne saurait tarder, c est l une des recettes en attente pour les semaines qui viennent...vu les avis je pense ne pas être déçue par le cake...merci pour la recette !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 682
Publicité