Cake vaisselle (nouvelle formule )

Chers lecteurs,

Me voici de retour avec une nouvelle recette test ou, pour être plus précise, une variante d'une de mes recettes qui a eu beaucoup de succès. Il s'agit du Cake vaisselle maison ( version 1 --> ICI ) mais cette fois-ci, enrichi en SLSA.  Je l'ai voulu ainsi car cet ingrédient est réputé générer beaucoup de mousse et que l'ayant eu en cadeau, je n'ai pas hésité à en profiter 

Présentation du produit :

Le SLSA de la boutique MaCosmetoPerso, est conditionné dans un pot, ce qui rend pratique le prélévement. Le produit se présente sous forme de poudre blanche. 

Zoom sur le produit ( source : site MacosmetoPerso )  : La poudre de Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA) est utilisée dans la réalisation de produits moussants pour le bain et la douche (bains moussants, gels douches, savons, bombes de bain, galets moussants...). Elle produit une mousse abondante et riche pour vos produits de bain.

Le SLSA, tensio-actif issu de l'huile de palme et de l'huile de coco. Il gonfle lors de son mélange au fouet avec de l'eau froide. Le SLSA a un pouvoir émulsifiant qui lui permet, entre autres, de supporter une grande quantité d'huile sans déphaser mais aussi de garder les pigments (dont les micas) en suspension.

Après cette brève présentation, place à la recette. Comme certain(e)s le savent, je raffole du cake vaisselle (recette ICI ) que je refais à chaque fois, tant son efficacité est avérée. 

Ayant quelques pots de SLSA de la boutique en ma possession, je me suis laissée tenter par l'envie de réaliser un cake vaisselle enrichi en SLSA, pour avoir plus de mousse ( une sorte de cake vaisselle de luxe :p). J'ai également quelque peu modifié la recette de base.

Ingrédients :

Sodium Coco Sulfate : 70 g

SLSA  : 80 g

Jus de citron  : 20 g

Vinaigre des quatre voleurs  : 15 g

Eau : 15 g

Huile essentielle Citron : 15 gouttes

Fragrance qui sent le P**C Citron ( Merci à la choupinette d'amour qui me l'a envoyée) : selon vos goûts.

Mode opératoire :

 1/ Mettre l'ensemble des ingrédients dans un bol, au bain-marie.

2/ Faire fondre le SCS et le SLSA  avec les autre ingrédients en remuant doucement

( j'utilise ceux de la boutique MaCosmetoPerso car ils sont très faciles d'utilisation et fondent aisément)

3/ Nous obtenons une texture presque crémeuse. Ne pas trop remuer afin de ne pas activer la mousse.

4/ Hors du feu, ajouter les huiles essentielles et remuer une seconde fois.

5/ Tranférer  préparation dans un contenant et laissez reposer 24 heures. 

Avis :

J'utilise depuis très longtemps le cake vaisselle et ne remplacerai pour rien au monde par un liquide. De plus, je suis ravie d'avoir converti mes parents au cake vaisselle ( surtout mon papouné d'amour qui réalise seul la recette et m'a même donné des conseils de dosages récemment :p ).

Bon, je vous laisse tester cette recette et me donner votre avis. N'hésitez pas à partager ou vous abonner. 

Bisous, bisous mes amis <3

logo-testeuse-MCP-2014