Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
30 mars 2015

Recette shampoing solide pour cheveux blonds à l'hydrolat de camomille.

Bonjour les amis,

A la demande de ma belle Pauline (Pauli Quelicot ), j'ai réalisé un shamping solide pour reflets blonds. En effet, bien qu'elle ait été satisfaite du shampoing solide à la poudre de shikakaï ( recette ici)  elle a constaté, au bout de plusieurs utilisations, que ses cheveux avaient foncé. Nous avons donc imaginé un shampoing solide pour cheveux clairs, dont voici la recette :

Ingrédients :  100g

SLSA : 20g

SCS : 50g

Hydrolat de camomille : 8g

Beurre de mangue (nourrissant,fortifiant et émoliente) : 10 g

Huile végétale de coco  : 3 g

Glycérine Végétale (protège et hydrate ) :  2 g

Gel aloé vera (hydrate, protège) : 3 g

Protéine de riz : 2 g

Fragrance   1 g

Mica or : 1g

Mode opératoire :

1/ Faites fondre au bain-marie  le beurre de mangue et l'huile de coco et ajoutez le tensioactif SLSA et le SCS que vous faites fondre également.

2/ Ajoutez  l'hydrolat de camomille ( ou un autre hydrolat au choix), remuez jusqu'à obtetion d'une pâte homogène.

4/ Un fois la pâte formée, sortez du feu. Ne vous inquiétez pas si cette dernière met du temps à se former car le feu doit être doux.

5/ Attendez un peu que l'ensemble refroidisse puis ajoutez ensuite les autres ingrédients ( glycérine, gel aloé, protéïnes de riz, fragrance, mica, conservateur) en remuant entre chaque ajout.

6/ Mettez le tout dans un moule et laissez sécher environ 15 minutes au congélateur avant de démouler.

7/ Votre shampoing est prêt, il ne vous reste plus qu'à l'utiliser et me donner votre avis

Merci Pauli Quelicot pour ta belle photo

Shampoing solide pour cheveux blonds

Bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette qui m'intéresse beaucoup, étant blonde platine ( décoloration ). Je suis pour l'instant restée sur du liquide car mes tests de solides n'ont pas été concluant.. <br /> <br /> J'ai plusieurs questions: pourras tu me dire après plusieurs semaines d'utilisation les conséquences au niveau de la " couleur " de ses cheveux ? <br /> <br /> quel est son type de cheveux ? je pense peut être réduire le % d'huile, j'ai les cheveux qui ont tendance à regraisser à la racine. <br /> <br /> Est ce que le shampooing a un effet " conditionnant " ? mon probleme depuis petite: j'ai les cheveux très très fins, et le produit doit être un minimum demelant, car l'AS ou le spray hydratant ne suffit pas. J'ai d'ailleurs l'impression que mon shampooing actuel " m'emmêle " les cheveux..
Répondre
B
Chouette !!! J'avais fait il y a longtemps un shampoing solide à l'huile essentielle bleue de camomille (ça pue mais ça rendait les cheveux plus blonds :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 911
Publicité