Mes chers amis,

Dans cet article, je vais vous présenter quelques produits de la boutique "La Santé Au Naturel",  que j'ai découverte récemment. J'ai eu le plaisir de recevoir quelques pépites dont je vais, de ce pas, vous parler.

Toutefois, et avant de présenter les articles en question, j'aimerais dire quelques mots sur la boutique :

"La santé au naturel" est une jeune enseigne, créée il y a un an environ et tenue par la gérante, Audrey Aoudani, conseillère en phytothérapie et aromathérapie et préparatrice en pharmacie. Celle-ci, prend soin de choisir des produits bio, de qualité et veille minutieusement au bon conditionnement de ces derniers. 

Après des années d'expérience en tant que préparatrice en pharmacie, la démesure des prix, les mauvais conseils générés par des personnes peu renseignées ou peu intéressées a amorcé l'engagement d'Audrey vers une nouvelle voie professionnelle. Sa première motivation étant de proposer de bonnes huiles végétales et huiles essentielles à des prix raisonnables.  C'est ainsi qu'elle a décidé de se spécialiser en aromathérapie et d'ouvrir une boutique alliant la qualité des produits à la légèreté des prix.

Passons maintenant à la présentation des articles :

Boutique La Santé au naturel

Macérat d'Arnica : 

L’arnica, Arnica montana, est, comme son nom l'indique, une plante issue des montagnes. Elle se caractérise par des fleurs jaunes orangées et ses propriétés sont multiples. Considérée comme la reine des huiles, favorisant la lutte contre les oedèmes, bleus, ecchymoses, et différents coups que l'on peut être à même de recevoir. Son pouvoir anti-inflammatoire puissant, anticoagulant et anti-douleur et cicatrisant, fait qu'elle est appréciée en application contre les différentes douleurs et entorses, dues à des efforts brusques ou des coups malencontreux.

Le produit se présente dans un flacon de 100 ml en aluminium afin de protéger l'huile de la lumière et l'isoler de la chaleur. L'odeur est verte, assez caractéristique ( elle sent les plantes médicinales ) et la couleur jaune orangée.

Voici la description du site : "Ce macérât huileux, riche en principes actifs de l'Arnica, s'utilise principalement pour réduire les ecchymoses, soulager les contusions et remédier aux traumatismes légers.  Anti-inflammatoire, il s'utilise également pour masser les zones enflammées : arthrite, entorses, rhumatismes"

Hydrolat de Souci :

L'hydrolat de souci ou de calendula, de son nom latin Calendula officinalis, est extrait par distillation d'eau pure à 100%. Ces multiples propriétés font de lui un allié des peaux sensibles, étant à la fois apaisant, hydratant et antiseptique. Il est souvent utilisé en cas de dermatite, eczéma ou autres problèmes cutané engendrant des démangeaisons intenses ( à ce titre, il est également utilisé chez nos amis les chats, en cas de prurits ). Ainsi, il sert à apaiser les peaux irritées, les rougeurs, à calmer les inflammations. Il suffit de vaporiser l'hydrolat directement sur la peau ou sur un coton et appliquer sur le visage ou la zone à traiter. De part ses propriétés apaisantes, l'hydrolat de souci est également idéal pour soigner et soulage la peau de bébé contre les irritations. 

Ce que nous en dit le site : "apaise les peaux irritées, brûlées..
soulage les démangeaisons (eczéma) en cosmétique pour les peaux sensibles, fragiles et pour la peau fragile des bébés"

Le Flacon se présente dans un flacon Pet bleu. A l'ouverture l'hydrolat sent légèrement le fleuri. C'est une odeur assez douce. 

Huile essentielle de Lemongrass :

J'aime beaucoup cette huile essentielle, tant en savonnerie qu'en soin. L'huile essentielle de Lemongrass s'avère être efficace pour combattre la cellulite ; en massage mélangée à de l'huile de macadamia par exemple. Elle est réputée pour stimuler le système digestif, calmer le système nerveux, activer la circulation sanguine. 

Important : veillez à bien diluer l'huile essentielle dans de l'huile végétale car celle-là peut-être irritante, utilisée seule.

Ce que nous en dit le site : "Vasodilatateur (améliore la circulation sanguine = jambes lourdes, maladie des artères..)

Apaise de nombreux troubles d’origine digestive (flatulences, coliques, digestion lente, insuffisance hépatique) = 1 goutte + 1 c à café de solubol à avaler après chaque repas
Cellulite, vergetures (4 gouttes diluées dans 1 c à soupe d’hv de macadamia en massage matin et soir pendant plusieurs semaines = faire des fenêtres thérapeutiques)
Apaise les tensions nerveuses. Ne pas l’utiliser pure, peut-être irritante pour la peau (patch test et utilisation toujours diluée)" 

Bon les amis, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous a donné envie  découvrir cette nouvelle boutique. Si c'est le cas, sachez qu'un concours est organisé ce mois-ci, en partenariat avec "La Santé Au Naturel" ..... Contents ?

Quant à moi, je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes ( des savons en vue :D ). Je penserai également à donner mon avis plus précis sur les produits.

Bisous, bisous <3

La santé au naturel