Bonjour les amis,

Dans la série de ma savonnite chronique, je vous présente l'un de mes derniers nés : le savon "vague psychédélique". Je suis partie de la technique "Tiger stripe" que j'ai un peu modifié et nommé la technique "Toboggan" puisque ce savon a été réalisé avec l'accessoire "Toboggan" de la boutique Saponine.

 J'ai adopté la même recette que celle de mon savon Banane-sirop d'agave, sauf pour les ajouts à la trace. Je n'ai pas mis de sirop d'agave (modifie les couleurs), ni de purée de banane. Par contre, j'ai gardé la glycérine, aloé vera et j'ai ajouté de la crème fraîche.

Avant de commencer, je vous invite vivement à consulter les précautions d'usage --> ICI

Ingrédients :

Huiles et beurres :

Huile d'olive Bio : 212 g

Huile de Coprah : 165 g

Huile de Palme Bio : 140 g

Beurre de Karité bio : 105 g

Huile de Tournesol Bio : 70 g

Soude et surgraissage :

Lessive de soude pour un surgraissage total de 8 %à calculer )

Ajouts à la trace :

Gel aloé vera : 15 g

Glycérine végétale : 10 g

Argile blanche : 20 g

Crème fraîche : 15 g

Poudre de yaourt : 5 g

Dioxide de Titane sans nanoparticules (LFDS)

Colorant néon orange

Colorant néon bleu

Colorant néon rouge 

Colorant néon vert citron

Fragrance "Yuzu"4 % soit 27 g 

Mode opératoire : 

En attendant de réaliser un "pas à pas" d'une saponification à froid, je vous invite à consulter celui d'AZ (ici)

Avant de commencer, j'ai préparé mon moule coprah-cut d'amour et le Toboggan 

Coprah-cut + Toboggan SaponineUne fois les huiles et la soude mélangés, à la trace, j'ai ajouté la fragrance, la glycérine, aloé vera et la crème fraîche puis partagé la pâte en cinq parts, colorées respectivement en bleu, rouge, orange, vert citron et blanc.

Colorants néons pour savonSous le Coprah-cut, j'ai câlé une boite pas trop haute, de sorte à ce que le moule soit légèrement penché puis j'ai utilisé le Toboggan et fait couler les pâtes colorées les unes après les autres tout au long du toboggan (avec cet outil le marbrage est très facile )  

savon colorants néons méthode tiger stripOn enlève ensuite le Toboggan en prenant soin de ne pas en mettre partout ( il suffit de l'enlever délicatement )

savon colorants néonsJ'ai ensuite coulé la pâte blanche par dessus puis marbré en surface ( oui, oui, le marbrage n'est pas top  )

Savon colorants néons2 Une fois le savon démoulé, rien de tel que le corpah-cut  et la lyre pour la découpe.

Savon colorant néonsVoici le résultat en image. Le savon n'est, certes, pas tout ce qu'il y a de plus naturel mais de temps en temps cela peut plaire :)

L'antre de Gaïa savons ''vagues psychédéliquesEt vous, aimez-vous les colorants néons ? Tentés par le Toboggan de Saponine?