Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
8 octobre 2014

Test Fée AZ : Huile végétale de Pracaxi

petite_fee (1)

Coucou les ami(e)s,

En tant que Fée AZ, j'ai été contactée par Laura qui m'a proposée de tester l'une des dernières huiles de la boutique : huile végétale de Pracaxi. 

Quelques jours plus tard, j'ai reçu mon colis que je me suis précipitée de l'ouvrir afin d'y trouver mon présent ^^. Voici sans plus tarder une petite présentation du produit et de ses caractéristiques :

Qu'est ce que l'huile végétale de Pracaxi ? 

Huile végétale de Pracaxi est originaire d'Amazonie. Elle est réputée adoucissante et disciplinante pour les cheveux bouclés à frisées. Riche en acide béhénique (réputé pour ses propriétés embellissantes), elle fait office de conditionneur capillaire en apportant brillance, douceur, en combattant les frisottis et en facilitant le coiffage. Cette huile est également précieuse pour la peau puisqu'elle constitue un allié de taille pour combattre rides et ridules et pour régénérer les peaux fatiguées et matures. 

Présentation du produit 

Le produit se présente dans un flacon en verre; ce que je trouve bien pour une huile. A ce titre, Aroma Zone gagnerait vraiment à mettre l'ensemble de leurs huiles dans des bouteilles en verre afin d'en préserver les propriétés et pour des raisons d'hygiène également :)

L'odeur de l'huile est assez fruitée et sent vraiment bon. D'après la description de la fiche technique, l'odeur serait caractéristique, "avec des notes de cacahuète et de café grillés". Je rejoins assez cette description.

A température ambiante et en fonction des saisons, l'huile est soit liquide, soit solide. En ce moment, elle est plutôt solide. Pour la liquéfier, il suffit de la passer sous un filet d'eau chaude et c'est bon.

Propriétés :

  1. Pour les cheveux :
  • Alternative naturelle au BTMS, elle conditionne et démêle les cheveux.
  • Disciplinante, elle aide à coiffer les cheveux rebelles et à contrôler les frisottis.
  • Gainante, elle limite la casse des cheveux lors du coiffage et les protège de la chaleur du sèche-cheveux.
  • Nourrissante, elle gaine et assouplit les cheveux secs, cassants et les pointes fourchues.
  • Embellit, adoucit et fait briller les cheveux rêches et ternes
  • Dessine les boucles des cheveux frisés et crépus 

      2. Pour la peau :

  • Régénérante, elle aide à réparer les peaux abîmées et booste le renouvellement cellulaire.
  • Assouplissante, elle contient des acides gras qui contribuent au maintien de l'hydratation de la peau.
  • Nourrissante, elle participe à la restauration du film hydrolipidique cutané, grâce à son contenu en acides gras.
  • Antibactérienne, elle est appréciée par les peaux à problèmes.

Utilisations :

  1. Pour les cheveux :
  • Cheveux rebelles et indisciplinés
  • Cheveux frisés, crépus, "afros"
  • Cheveux secs et abîmés
  • Cheveux rêches, fourchus, pointes abîmées
  • Cheveux colorés, décolorés

         2. Pour la peau :

  • Cicatrices, vergetures
  • Soins des peaux abîmées et irritées
  • Soins des peaux sèches et déshydratées.
  • Soins des peaux matures
  • Soins des peaux à problèmes (acné)

Test fée AZ huile de Pracaxi

 Voilà pour la petite présentation du produit. Je reviens bientôt avec une recette (peut-être même deux :p). A ce titre si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part (message, commentaire, mail ou page facebook :) 

J'espère que ce petit billet vous aura plu. 

Bisous bisous.

Et vous, l'avez-vous commandée ? testée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
verdict?? tu l'as testée??
Répondre
B
Merci pour cet article, je suis d'accord aussi ils devraient tout conditionner en bouteilles en verre.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 000
Publicité