Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
3 septembre 2014

Poudre matifiante libre senteur Fleurs cerisiers japonais de chez La Folie des Senteurs

Amies du jour, bonjour :)

Voici un certain temps, que je cherche à réaliser ma poudre HD. Anciennement - lorsque je n'étais pas encore convertie(c'est bien le mot...) au maquillage Homemade- j'avais la poudre matifiante libre de la marque "MAC Cosmétiques".

Mais au bout d'un certain temps, j'ai arrêté d'acheter les poudres matifiantes du commerce et même d'en mettre ( 2 ans environ )

D'une part, j'avais la flemme d'en fabriquer  et, d'autre part, je ne voulais pas en acheter.

Lorsque j'ai décidé de ma lancer dans la fabrication d'une poudre libre, il y a un an environ, ce fut une réussite et une satisfaction. Mais tête en l'air que je suis, j'ai perdu la recette et n'ai pas eu la force d'en faire une nouvelle. J'ai finalement décider de me jeter à l'eau et me suis heurter à une nouvelle recette. De plus, avec les nouvelles poudres de chez AZ, cela a été d'une efficacité déconcertante. 

Je ne fais pas de grosse quantité car j'ai une peau vraiment capricieuse et je préfère en refaire plutôt que de la garder trop longtemps.

Donc voici la recette testée et approuvée par mes soins :p

Ingrédients :

Séricite (matifie, toucher doux, substitut au talc ) : 6 g 

Microsphère de Silice (lutte contre les imperfections, effet "soft-focus", matifie ) : 4 g

Poudre de perles d'eau douce (nutritive, reminéralisante, resserre les pores, éclat du teint ) : 2 g

Kaolin (argile blanche) : 2 g

Touche de douceur (toucher soyeux, améliore l'adhésion des poudres) : 1 g

Poudre de riz (support cosmétique secs, matifie, toucher doux ) : 2 g

Stéarate de magnésium ( toucher doux, matifie ) : 2 g

Vitamine C : (donne de l'éclat au teint ) : 1 g

Fragrance Fleurs de Cerisiers du Japon : 0,2 g (maximum) --> 6 gouttes ( mais vous faites en fonction de vos goûts en respectant toutefois les dosages à ne pas dépasser) : 

Extrait CO2 de Romarin (lutte contre les imperfections, sert de conservateur ) : 1 goutte. 

Recette de poudre matifiante HD

Bien que l'aspect soit blanc, cette poudre convient à toutes les carnations car elle n'a aucun effet couvrant. 

Quant à la fragrance, elle est envoûtante :D Je vous invite vivement à aller faire un petit tour ( voir un gros :p ) dans la boutique : LA FOLIE DES SENTEURS. Les micas et les fragrances sont géniaux et vous avez le choix.

Avis :

Je l'utilise depuis un certain temps et j'en suis pleinement satisfaite. toutefois, le meilleur avis viendra de vous. Alors, si vous la testez, partagez votre avis. Que ce dernier  soit positif ou négatif, il a sa place car c'est en partageant que l'on progresse.

Amour <3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello ! Moi pour matifier je ne veux pas me prendre la tête, du coup je prends de la poudre de riz sur un pinceau et hop sur la visage ^^
Répondre
F
Coucou mon blanc corbeau indigo (MDR, je vais ajouter des mots a chaque fois!!!!) Bon alors là, je dois justement passer commande sur AZ pour utiliser mon bon! On mettra donc ta recette poudre HD à dur épreuve: comparaison avec celle de MakeUp4Ever...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 919
Publicité