Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
31 août 2014

Fond de teint poudre pour peaux claires ( ton rosé )

Les ami(e)s

Depuis le temps que je cherche un fond de teint qui puisse conrrespondre à mon teint à la fois clair, avec des sous tons rosés mais pas blanc neige ( même si ma petite fleur de henné dira le contraire ^^). J'ai testé quelques FDT minéraux et autres de marques bio ou pas mais aucun ne m'a encore donné entière satisfaction. 

Pas satisfaite pour pas satisfaite, j'ai décidé de me lancer dans la création de mon propre fond de teint minéral. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas la première fois que je le réalise. Le précédent était moins couvrant et plus dans les tons neutres. J'en ai réalisé d'autres, que j'ai complètement ratés ( combien de ratages pour une réussite ! Mais c'est bien de ses erreurs que l'on apprend, n'est-ce pas ? ^^)

Tout ce prélude pour vous dire de ne surtout pas vous décourager au premier obstacle car l'expérience de produits réussis vaut le détour ;)

Comment j'ai procédé ;

J'ai commencé par réaliser la base blanche ( c'est celle-ci qui va vous intéresser et vous donner un FDT de couvrance moyenne à intense) par le suite, j'ai ajouté les pigments en fonction de ma carnation.

Pour la couvrance, j'ai utilisé l'oxyde de zinc et le Dioxyde de Titane. Ce dernier, vient de  la boutique "La folie des senteurs" ( boutique que j'adore tant la qualité des produits n'a d'égal que la gentillesse de la gérante. Par ailleurs, ce dioxyde de Titane, a l'avantage d'être sans nano-particules. Vous le trouverez -->  ICI

Autre chose : Vous remarquerez que j'utilise beaucoup d'ingrédients pour un effet "toucher soyeux" mais vous n'êtes, évidement, pas tenus de faire de même. Il vous suffit de faire avec les ingrédients que vous avez et d'ajuster les mesures tout en respectant les dosages prescrits ( au besoin, laissez un commentaire ou envoyez un message ^^)

Ingrédients : ( pour environ 20 gr )

I. LA BASE Blanche :

  • Pour la couvrance 

Dioxyde de Titane ( sans nano particules) : 3,5 ml

Oxyde de zinc : 6,25 ml

  • Pour un toucher doux et soyeux : 

Poudre de perles d'eau douce  : 2,5 ml

Vitamine C (illumine le teint) : 1 ml

Poudre de riz micronisé : 2,5 ml

Talc enrobé : 1,5 ml

Séricite : 2,5 ml

Microsphères de Silice : 2,5 ml

Argile blanche : 1 ml

II. La couleur :

N.B : Je vous mets, ici, les doses que j'ai adopté mais je vous conseille, et invite, à ajuster en fonction de votre carnation. Pour cela, mélangez vos oxydes et micas et faites de petits tests sur la main( mon astuce : je dilue mon mélange colorant et ma base avec quelques gouttes de caprylis (ou autre huile) pour avoir une réelle idée de la couleur) 

Pour les doses, j'utilise les cuillères doseuses de chez aroma zone, ici

Oxyde rose : 2 smidgen 

Ocre jaune : 2 PINCH

oxyde marron : 1 DROP

Mica Pink blush ( superbe effet lumière et douce couleur rosée ) : 1 DASH

Mica or ( facultatif car le Mica Blush rose suffit pour l'effet lumière ) : 1 DROP ou 1 SMIDGEN ( en fonction de l'effet lumière que vous dérisez. J'ai mis 1 DROP et c'est largement suffisant)

Fragrance Fleurs de Cerisiers du Japon ( La folie des senteurs) : quelques gouttes en fonction de vos goûts

Extrait Co2 de Romarin Bio : 5 gouttes ( sert de conservateur et lutte contre les imperfeéctions )

Fond de teint minéral

Voici la couleur de plus près :

Recette de Fond de teint minéral

Avis :

 J'utilise ce fond de teint depuis 15 jours maintenant et il a nettement amélioré la qualité de ma peau ( qui est capricieuse par manque de soins....je me reprends en main ^^ )

Quant à l'odeur...comment vous dire ? .... elle est à tooooooooomber !

Je publie bientôt la vesion hivernale de ce fond de teint, à savoir : "le fond de teint fluide''. Je dis "hivernale" car en hiver ma peau tiraille et a besoin de plus de nutrition ^^

Amour les ami(e)s :) N'hésitez pas à laisser un commentraire pour donner vos impressions ou poser des questions.

P.-S. : J'ai mis un lien pour l'ensemble des ingrédients. Il vous suffit de cliquer dessus et vous serez dirigés vers la boutique qui les vend.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hihi, t'es mon blanc corbeau ♡♡♡
Répondre
E
Super ! La couleur qu'il me faut ;) J'ai mis ton article dans mes favoris, comme ça dès que j'ai le courage de me remettre au maquillage, je teste (sans la vit C par contre, que je n'ai pas).<br /> <br /> Merci pour cette recette.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 690
Publicité