Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
9 juillet 2014

Recette facile de gel douche crème "un air de vacances"

Damoiseaux, Damoiselles,
Voilà que pour aujourd'hui, l'idée me vint de partager avec vous une recette fort plaisante d'un gel douche aussi simple qu'aromatique. J'ai réalisé cette recette dans le cadre d'un petit défi ( je dis petit car il s'agissait davantage d'une discussion ) que m'a lancé Pauli Queliquot du groupe facebook ''aroma zone addict". A ce titre, je tiens à la remercier pour la photo qu'elle a bien voulu m'envoyer Emoji
Pour savoir où acheter les ingrédients, il vous suffit de cliquer dessus et vous serez dirigés vers la boutique. 
Voici donc la recette : 
Ingrédients : 100 g
SLSA ( ou autre tensioactif ) : 15 %  --> 15 g
Eau ( ou  hydrolat de votre choix ) : 65% --> 65 g
BTMS : 5% --> 5 g
Huile de coco  ( ou autre huile ou mélange d'huile et de beurres ) : 10% --> 10 g
Miel en poudre ( ou un autre actif au choix ) : 3% --> 3g
Fragrance Moorea : 1% --> 1 g
Conservateur : 1% --> 1 g
Mode opératoire : 
1/ Dans un bol, transférez l'huile et le BTMS et les faire fondre au bain-marie
2/ Dans un autre bol, faites chauffer l'eau au bain-marie.
3/ Ajoutez le tensioactif SLSA aux huiles fondues et remuez très doucement.
4/ Sortez les deux bols du bain-marie et versez la phase aqueuse ( bol contenant de l'eau ) dans le bol contenant le mélange d'huiles et SLSA
5/ Remuez très doucement mais assez longtemps pour que la mélange s'homogénéise. 
6/ Ajoutez votre actif ( ou vos actifs car là encore rien de vous empêche de faire un mélange d'actifs et mettre par exemple 1 g de 3 actifs différents ) puis remuez doucement pendant deux à trois minutes.
7/ Ajoutez la fragrance et le conservateur en veillant à bien remuer entre chaque ajout.
8/ Versez dans un contenant. Votre gel douche est prêt à être utilisé.

Gel Douche senteur des îles

Avis 
Je vous avoue ne pas avoir encore testé ce gel douche. Toutefois, Pauli Quelicot l'a testé et me dit être satisfaite. D'ailleurs si elle est de passage elle peut donner son avis :)
Voici la texture en image ( merci Pauliiii )

texture du gel douche senteur moorea

Pour être au courant des dernières publications et suivre mes recettes, n'hésitez pas à vous abonner à la newletter et liker ma page facebook. Merci :)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hooo merci, mais tt le mérite est pour toi!! ;-)<br /> <br /> Effectivement n'hésitez pas, en plus d'être très simple elle est vraiment très agréable sous la douche. <br /> <br /> A nous maintenant de nous amuser avec les fragrances afin que chaque matin soit un nouveau moment de douceur!!<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 934
Publicité