logo-testeuse-MCP-2014

Bonjour les ami(e)s

Pour mon deuxième article en tant que testeuse Ma Cosmeto Perso, j'ai décidé de réaliser une recette à base d'extrait CO2 de Chia. J'avais fait une présentation des produits reçus ( ICI)

Petit descriptif du produit :

L'extrait CO2 Chia se présente dans un petit flacon en verre de 30 ml avec un bouchon en aluminium. L'huile a une belle couleur jaune doré et une légère odeur mais rien de rebutant. J'aime beaucoup les contenants en verre car ils ont la particularité d'être pratiques, écologiques ( facilement lavables et réutilisables) et hygiéniques.

Sinon, l'extrait CO2 Chia est très riche en acides gras et présente donc des propriétés très intéressantes pour réparer les peaux abîmées et sèches. Il a un pouvoir régénérant important ce qui en fait un allié de taille pour les différents soins nourrissants et anti-âge.

Fiche technique --> Ici

INCI : Salvia Hispanica (Chia) Seed Extract and Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract

Ayant des lèvres desséchées et gercées, j'ai voulu réaliser un produit pouvant venir à bout de ce problème. Mon premier choix s'est porté vers une recette de baume à lèvres nourrissant puis j'ai finalement décidé de réaliser un rouge à lèvres anti-âge et nourrissant qui protégerait mes lèvres tout en leur donnant une jolie couleur.

Ce rouge à lèvres a aussi la particularité d'être vegan puisque aucun des ingrédients n'est issu d'animaux ou dérivés de produits animaliers. Je me suis en partie inspirée de cette vidéo sur youtube ( ici )

Voici donc la recette :

Ingrédients :

Huile de ricin : 7 g

Huile de jojoba : 7 g

Cire de carnauba 1,5 g

Cire de candelilla : 1,85 g

Extrait CO2 Chia : 0,25 g

Huile d'argan :  2 g (elle servira à diluer les pigments )

Fragrance : 0,25 g

Vitamine E : 0,3 g

Colorants ( en fonction de vos goûts ) : entre 0,20 g et 1 g

    - Oxyde rouge : 1,5 TAD

    - Oxyde marron : 1 PINCH

    - Mica brillant : 2 DASH

    - Mica corail : 1,5 TAD

    - Mica cuivre :  1 TAD + 1 DASH

Mode opératoire :

Rouge à lèvres anti âge à l'extrait co2 de chia

1/ Préparez l'ensemble des ingrédients et pesez-les. 

2/ Transférez l'huile de jojoba, de ricin et les cires dans un bol puis mettez-les au bain-marie jusqu'à ce que les cires fondent.

3/ Pendant ce temps et dans un autre bol, transférez les pigments et l'huile d'argan et l'extrait CO2 Chia et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène ( vous pouvez tester la couleur de votre rouge à lèvres sur le paume de votre main et ajuster en fonction de vos besoins). 

Rouge à lèvres extrait co2 chia test Ma cometo perso

4/ Versez les huiles et cires fondues dans le bol contenant les pigments et l'extrait CO2 Chia et remuez ( pas trop longtemps de sorte à ce que la préparation reste liquide)

5/ Transférez votre préparation, dans des tubes de rouge à lèvres ou baume à lèvres.

6/ Mettez votre préparation au congélateur environ 10 à 15 minutes ( si vous utilisez un moule à rouge à lèvres, cela facilitera le démoulage)

...................Soyez délicats.............précis..............adroits........

.........Sans quoi..........

extrait co2 chia, test ma cosmeto perso

Et non "Omar ne m'a pas tué (er ?) "

C'est juste que je suis la réincarnation de Pierre Richard dans le film "La chèvre" et que ceci est le résultat de ma légendaire adresse Emoji

 -Si vous respectez les étapes correctement, vous devriez avoir un beau rouge à lèvres.

Recette de rouge à lèvres anti-âge et nourrissant à l'extrait CO2 de chia

Sinon, voici ce que donne la couleur en image. 

Rouge à lèvre à l'extrait CO2 Chia

J'ai voulu pousser le test plus loin notamment concernant la tenue. Au bout de 8 heures et après avoir dîner, vous pouvez voir qu'il en reste un peu. Il est évident que cela n'a rien avoir avec les rouge à lèvres encres mais j'ai été très satisfaite de sa tenue. De plus, c'est la première fois que je n'ai pas les lèvres complètement craquelées ( il faut savoir que j'ai vraiment les lèvres très sensibles).

test extrait co2 chia et avis

Avis :

Outre le fait que je suis contente de cette recette et de ses bienfaits, je tiens à  vous dire que l'extrait CO2 Chia est quasi miraculeux. Je ne m'attendais vraiment pas à cela ! Il nourrit parfaitement les peaux sensibles et abîmées.

Je compte du coup réaliser des baumes à lèvres, l'incorporer dans mon prochain AS ou réaliser un contour de l'oeil ( j'ai des tas d'idées :D )

Une chose me semble  sûre- et à moins d'une grosse mésaventure- cet extrait va faire partie de mes indispensables. 

 

Note : Vous pouvez également utiliser le kit fabrication baumes pour les lèvres (ICI). Il peut être bien utile pour éviter les dégâts ( vous voyez de quoi je parle....) Je vous dis cela car je pense également me le procurer étant très satisfaite de ma recette, je pense la garder et décliner les couleurs ( bon, je vais réaliser une petite modification tout de même car la texture n'est pas encore assez sure à mon goût; sans doute remplacer l'huile de jojoba par du beurre de mangue, on verra ;)