Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
4 avril 2014

Recette de shampoing solide au bubblegum (on en mangerait ! )

Bonjour à tou(te)s 

Aujourd'hui je partage avec vous une recette de shampoing solide : nourrissant, hydratant, fortifiant et qui sent divinement bon le bubblegumEmoji

Ingrédients : 100 % ( 100 g )

SLSA (tensioactif doux ) : 20 % --> 20 g

SCI (tensioactif doux) : 52 % --> 52 g

Infusion de sauge : 10 % --> 10 g

Beurre de mangue (nourrissant,fortifiant et émoliente) : 8 % --> 8 g

Huile végétale de Yangu (fortifie, discipline les boucles) : 3% --> 3 g

Lait d'amande en poudre (protège et hydrate ) : 2% --> 2 g

Poudre de yaourt (hydrate, protège) : 2% --> 2 g

Actif hydratantion intense : 1 % --> 1 g

Provitamine B5 :  1 % --> 1 g

Fragrance Bubblegum  : 1% --> 1 g

Mica (facultatif) : selon votre goût

Mode d'emploi :

1/ Faites fondre au bain-marie les tensioactifs ( SLSA+SCI) ainsi que le beurre de mangue et l'huile de yangu.

2/ Ajoutez l'infusion de sauge, remuer puis ajoutez la poudre d'amande, la phytokératine, la poudre de yaourt  tout en remuant entre chaque ajout.

4/ Un fois la pâte formée, ajoutez le mica et sortez du feu.

5/ Ajoutez ensuite les autres ingrédients ( provitamine B5, Actif hydratation intense, fragrance) en remuant entre chaque ajout.

6/ Mettez le tout dans un moule et laissez sécher environ 15 minutes au congélateur avant de démouler.

 

shampoing solide, mangue et poudre d'amande

 Cette recette est très simple à réaliser, économique et très efficace. Elle est adaptée aux cheveux bouclés et secs avec une tendance à la déshydratation. Je suis vraiment satisfaite puisqu'elle s'est avèrée pratique lorsque je me suis retrouvée sans après-shampoing. Bon, j'ai tout de même mis un sérum capillaire sur mes cheveux humides afin de discipliner mes boucles mais honnêtement, je suis très contente d'avoir réalisé cette recette que je teste depuis 3 semaines.

Le plus: Mon Dieu cette sublime odeur de Bubblegum EmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmoji

 

J'ai acheté cette dernière chez un vendeur Ebay très sérieux et ses fragrances sentent toutes très très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou ca va ? dis moi par quoi je peux remplacer l'infusion de sauge ? dès que je fais la recette je te remets un com ;-)
Répondre
A
Merci Malaka pour ton gentil commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br /> concernant le vendeur ebay, il n'est pas en France mais en Angleterre. Les frais de port sont régressifs et la qualité des fragrances est pour l'instant l'une des meilleurs qu'il m'est été donné de tester. Voici donc son adresse : <br /> <br /> <br /> <br /> http://stores.ebay.co.uk/scentfromheavenaromatherapy/<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises et dès que tu essayes la recette, n'hésite pas à me donner tes impressions ;)
Répondre
M
J'aime beaucoup ta recette, merci :) tu peux me donner la page du vendeur de fragrances sur ebay? ça m'intéresse :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 000
Publicité