Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
21 mars 2014

Masque visage "minute" et astringent à la rose

En ce moment je vois la vie en rose. Après les sels de bain à la poudre de rose (ici) je me suis concoctée un masque minute fraicheur et "coup d'éclat" à l'hydrolat de rose et huile essentielle de bois de rose. Je voulais un effet "coup d'éclat" mais surtout fraîcheur.

Ingredients :

Poudre de Tépezcohuite (cicatrisante, astringente, antioxydante, peut servir de léger exfoliant) : 1 petite c-à-c

Argile jaune (astringente, purifiante, apaisante) : 1 petite c-à-c

Poudre d'amla ( pour moi, une indispensable visage. Purifie, astringente ): 1 petite c-à-c

He de bois de rose ( astringente, régénérante, purifiante): 1 goutte

Hydrolat de rose (astringent, apaisant, tonifie la peau ) : un petit bouchon (ou plus en fonction de la texture voulue )

Mode opératoire :

Rien de plus simple :

1/ Mettez l'ensemble des ingrédients dans un petit bol (de préférence en verre ou porcelaine ou bois mais pas en inox afin de ne pas altérer les bienfaits de l'argile).

2/ Ajoutez l'équivalent d'un petit bouchon d'hydrolat de rose jusqu'à obtention de la texture voulue.

3/ Etalez sur le visage (en massant doucement car la poudre de Tépezcohuite est légèrement exfoliante)

4/ Laissez poser 5 à 10 minutes. Si vous voyez que la pâte sèche, vaporiser votre visage d'hydrolat ou d'eau.

4/ Une fois rincé, votre visage est tout doux et les pores resserés.

Masque _minute_ visage astringent à la rose

 

Mon avis :

Que du positif (sans quoi je n'aurai pas partagé).

Les masques minutes j'adore car ils sont efficaces. dès que ma peau est fatiguée, j'enchaîne les masques (environ 3 par semaine) et assez rapidement, elle retrouve son éclat.

La meilleur façon de le savoir est de le tester ;) Le cas échéant, dites-moi ce que vous en pensez.

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 015
Publicité