J'aime la poudre d'indigo, surtout celle d'Audrey (d'ailleurs j'aime toutes les poudres d'Audrey !). Je trouve que l'indigo rend parfaitement sur cheveux noirs et lorsqu'on l'applique correctement, on peut même avoir le loisir d'obtenir des reflets bleutés. Le seul problème est que cette fichue poudre (oui c'est une relation passionnelle !) dégorge et ne se fixe pas toujours sur les cheveux blancs; du moins c'était le cas, jursqu'à ce que je bénéficie des merveilleux conseils des personnes du groupe facebook "Henné et soins d'ailleurs". 

(aparté) : J'adoooooooooooooooore ce groupe ! les gens y sont généreux, gentils, adorables, ils partagent ,sans égoïsme aucun, leur recettes, ils sont disponibles. Que du bon. Alors je m'interroge : lorsque la gérante d'un magasin est d'une extrême générosité et d'une douceur rare, attire-t-elle des gens semblables ou éveille-t-elle la part positive en nous ?  Quoi qu'il en soit, je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont gratifié de leur conseils (je pense à ma petite fleur de Henné mais également Sandra Badoil ou encore Muriel Muret et d'autres )

Merci à vous et merci à Audrey pour tous les efforts qu'elle fournit au quotidien afin de satisfaire nos besoins ! (aparté terminé )

Donc et afin d'accentuer mon noir de jet et de couvrir mes cheveux blancs (et oui je fait partie de celles qui ont cette chance >_<), j'ai utilisé la méthode des deux étapes mais avec une modification de la deuxième étape.

Etape I : couvrir les cheveux blancs.

 

Henné étape 1 couvrir les cheveux blancs

Dans un bol en bois ou en céramique mettre :

Henné aux plantes (va couvrir les cheveux blancs en orange flashy et va renforcer la fibre capillaire) : 50 g

Poudre de noyer (fonce la couleur): 2 cuillères à soupe

Poudre de garance : 1 cuillère à soupe

Inuline ( ou autre poudre hydratantes ) : 1 cuillère à soupe

Glycérine végétale : 1 cuillère à soupe

Huile de cade (combat les péllicules et renforce les cheveux) : 1 cuillière à soupe

Infusion de café.

Coloration indigo 2 étapes

1/ Mettre l'ensemble des ingrédients dans le bol puis ajouter l'infusion de café.

2/ Mélanger afin d'obtenir une pâte homegène (voir photos ci-dessous)

Couvrir les cheveux blancs en deux étapes

 3/ Sur cheveux humides, étaler la pâte sur l'ensemble de la chevelure ou sur les cheveux blancs uniquement. Veillez à bien répartir afin de couvrir les racines correctement. Protégez la tête avec une film transparent et une serviette et laissez poser environ 2 heures.

4/ Lavez soigneseumenet les cheveux et les laissez sécher à l'air libre. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, les cheveux blancs sont totalement recouverts et deviennent orange.

COuvrir les cheveux blancs avec le henné étape 1

 

Etape I : colorer les cheveux oranges en noirs.

La deuxième étape est la plus délicate car l'indigo a la particularité d'être caractériel, il se fixe lorsqu'il veut bien. Toutefois, j'ai fini par réussir cette étape (encore une fois merci aux filles du groupe :) 

Il vous faut :

Poudre d'indigo : 80 g

Poudre de Sidr : 1 cuillère à soupe bien pleine 

Sel 1 cuillère à soupe.

Eau chaude mais pas trop

Mode opératoire : 

1/ Mettre l'ensemble des poudre dans un bol+ le Sel

2/ Ajouter l'eau et remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Couvrir les cheveux blancs avec l'indigo

 

3/ Étaler sur les cheveux sans attendre et couvrir d'un film transparent. Si vous observez bien, vous verrez la couleur se transformer en noir, cela veut dire que l'indigo s'oxyde bien.

4/ J'ai laissé poser 3 heures même s'il est souvent conseillé de ne pas dépasser les deux heures. Étrangement ça a mieux pris (je ne sais pas si c'est lié ).

5/ Rincer les cheveux et les laver avec un mélange de poudre de Sidr et d'eau , comme le montre la photo ci-dessous. La texture n'est pas des plus glamour mais ça lave bien. Je pense, pour la prochaine fois, ajouter de la poudre de shikakaï.

Shampoing sidr contre dégorgement indigo

6/ Lavez le cheveux puis rincez abondamment. Laissez sécher à l'air libre.

Couvrir les cheveux blancs avec de l'indigo

 

indigo sur cheveux blancs

L'indigo s'est bien fixé et je pense qu'il n'aime pas trop qu'on le mélange à d'autres poudres. Vous trouverez les poudres colorantes ainsi que la glycérine végétale dans la boutique "Henné et soins d'ailleurs", pour cela il suffit de cliquer sur les ingrédients et vous serez directement dirigés. 

Alors pour ceux qui se poseraient la question : non, je n'ai aucune action dans cette boutique. C'est juste que j'aime réellement les produits que vend Audrey et l'esprit qui régne dans le groupe. D'ailleurs, si mon amie Dalou passe par là, elle pourra le confirmer puisque elle est entrain de devenir fan alors qu'elle n'est inscrite que depuis trois jours (et non ce n'est pas une secte hennéienne non plus ...quoique :p )