Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
6 janvier 2014

Lait hydratant pour mains sensibles à l'huile de cameline et au macérât de lys

Lait pour des mains douces

 

Voici une recette de crème ( plutôt lait ) pour les mains. J'aime bien cette recette qui correspond parfaitement à mes attentes. Je voulais un lait hydratant et nourrissant mais qui ne laisse aucune sensation de gras, ni de film et qui pénètre vite. Je suis, en effet, souvent décourager par les sensations de gras que laissent la plupart des crèmes et cela contribue à la sécheresse de mes menottes.

Ingrédients : 100 ml

1/ Phase huileuse : 30%

Macérât de lys 15%

HV de cameline  9%

Cire émulsifiante n°3 6%

2/ Phase aqueuse : 64,2%

Eau de fuit de citron  38%

Eau minérale 26,2%

Ajouts : 5,8%

AHA  2%

He citron 1%

Complexe hydratation intense 1,5%

Fragrance 0,5%

Vitamine E 0,2%

Cosgard  0,6%

Mode opératoire :

1/ Transférez la phase huileuse dans un bol

2/ Dans un autre bol, transférez la phase aqueuse

3/ Chauffez les deux phases séparament puis versez la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant energiquement.

Je vous conseille de faire fondre d'abord la cire émulsifiante puis d'ajouter le macérât de lys et l'huile de cameline afin de préserver leurs propriétés.

4/ Introduisez les ajouts petit à petit tout en continuant à foutter.

5/ Transférez dans un contenant.

Votre crème est prête, il ne vous reste plus qu'à la tester et me donner vos impressions. Voici la texture en image ( désolée pour la qualité)

  

Lait hydratant et nourrissant pour les mains

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 919
Publicité