Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
27 août 2013

Gel douche moussant et nettoyant senteur myrtille

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui, je partage avec vous une recette de gel douche qui a la particularité de pouvoir se substituer à un bain moussant (j'adore la mousse !) 

De plus, connaissant la proriétés de la crème de tarte dans les cosmétiques ( elle stabilise la mousse ) j'ai souhaité l'incorporer dans cette recette. Je me suis largement inspirée de cette recette de Caly que j'ai adaptée à ma sauce.

Voici donc la recette :

Ingrédients :

Eau    25%

Glycérine végétale  5%

Gomme guar ( ou carraghéane) 0,3% 

Huile de camélia 3%

Crème de tartre 2%

Base moussante douceur 10%

Mousse de sucre (Decyl glucoside) 8%

Douceur de coco  2%

SLSA  26%

Sodium lauroyl sarcosinate 6%

Extrait aromatique myrtille 2,1%

Conservateur cosgard 0,6%

Mode opératoire :

1/ Pesez les ingrédients en fonction de la quantité voulue.

2/ Transférez l'eau , la crème de tartre et la gomme guar ( ou carraghénane) dans un bol et mettez au bain-marie

3/ Fouettez le tout de sorte à ce qu'il n y ait pas de grumaux puis sortez du bain-marie

3/ Dans un autre bol mettez le tensioactif SLSA

4/ Transférez la préparation aqueuse dans le bol du tensioactif SLSA et fouettez energiquement 

(je me suis servie d'un mixeur plongeant)

 

Gel douche deux en un ( bain moussant et gel)

5/ Une fois cette préparation bien fouettée, vous obtenez un nuage de mousse assez solide.

Mettez la préparation de côté

          6/ Dans un autre bol, transférez les tensioactifs liquides ( mousse de sucre, douceur de coco et  base moussante douceur) ainsi que l'huile de camélia puis mélangez.

7/ Vous obtenez alors une texture liquide laiteuse (voir photos ci-dessous)

 

Gel douche et bain moussant 2 en 1

8/ Ajoutez l'extrait aromatique ( ou fragrance ) et le conservateur

9/ Transférez votre préparation dans un contenant ( à l'aide d'un entonnoir ci besoin)

10/ Votre gel douche/bain moussant est prêt à l'emploi


Gel douche et bain moussant (2 en 1 )

 

Test du produit 

Voici maintenant un petit test avec une goutte ( pas plus ) de ce gel moussant. Vous pouvez constater l'abondance de la mousse qui sera le petit plus "coup de coeur de cette recette".

J'ai néanmoins été très déçue par l'extrait aromatique myrtille qui ne laisse pas d'odeur après la douche. En fait, elle sent merveilleusement bon mais ne reste pas. La prochaine fois je préfèrerai les fragrances ou des extraits aromatiques plus marquants ( si vous en avez à me conseiller ce serait sympa )

 

 

Test gel douche bain moussant

 

N-B: vous pouvez ajouter un colorant si vous le souhaitez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super! Ca donne envie!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 934
Publicité